FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Distribution à remplacer ou pas ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micheljsa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Mar 2019 12:13    Sujet du message: Distribution à remplacer ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter une Fiat 500 1.4 essence de 2008.
Le problème est que cette voiture n'a que 33000 km mais quand même 11 ans.
L'ancien propriétaire n' a jamais remplacé la courroie de distribution.
Je vais donc la faire remplacer dés cette semaine. Ma question est de savoir s'il est nécessaire de remplacer le galet tendeur et la pompe à eau compte tenu du faible kilométrage. Pour la courroie, elle est évidemment à remplacer.
je vais acheter les pièces sur Internet (Oscaro-yakarouler , etc). Connaissez-vous un garage ou un mécanicien près de Andrésy 78570 qui pourrait effectuer cette intervention ? Les tarifs en concession Fiat sont bien trop élevés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 31 Mar 2019 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ah oui 11 ans c'est pas mal ! Comme quoi il y a de la marge par rapport aux préconisations de Fiat... Il est préférable de tout faire, le galet et la pompe à eau d'origine ne supporteront pas la tension de la nouvelle courroie. Le problème c'est effectivement de trouver qq'un de compétent pour le faire (ça n'est pas si simple sur ce moteur). Chez Fiat tu es sûr que ce sera bien fait mais c'est dommage qu'ils exagèrent sur les prix et il faut éviter les centres auto (trop compliqué).

Sinon regarde sur lbc dans la rubrique service en tapant "mécanicien automobile" dans ta région
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 156

MessagePosté le: 31 Mar 2019 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , moi je l’ai fait à 7 ans avec 26000 km . J’ai le même avis , fait le au sein du réseau ou chez un bon mécanicien j’ai lu trop de chose mal faite chez les centres auto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 31 Mar 2019 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Au bout de 11 ans !!!! Cela signifie que cette auto n a pas fait beaucoup de visites chez Fiat !!!
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 01 Avr 2019 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre commander un kit distrib complet sur internet et le faire monter par un garage, va falloir s'accrocher pour trouver LE garage qui accepte de monter des pièces qu il ne fourni pas qui plus est sur un poste aussi important que la distribution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum