FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

MECHANICAL CODE - késako ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apache88




Inscrit le: 22 Mar 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Mar 2019 10:40    Sujet du message: MECHANICAL CODE - késako ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une fiat 500 d'occasion, et cette dernière nous a été vendue avec une seule clé, et sans carte code.

Pour information si cela se produisait pour quelqu'un d'autre, je suis allé en concession et on m'a imprimé un document. La personne qui m'a reçu m'a dit que désormais, il était possible de refaire ce document gratuitement en concession.

Sur le document qui a été imprimé, il y a deux indications:
- REFERENCE ORDER : EC-XXXXXXX (avec X des chiffres)
- ELECTRONIC CODE : XXXXX (avec X des chiffres)

En cherchant sur google avec les mots clés "fiat code card", je trouve des exemples de cartes code, et celles-ci semblent contenir deux numéros:
- ELECTRONIC CODE (celui-ci, je crois que je l'ai désormais)
- MECHANICAL CODE

Du coup, est-ce que vous sauriez à quoi sert le mechanical code, s'il est nécessaire que j'essaie de le retrouver ou si je peux le trouver ailleurs ?

Par avance merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Mar 2019 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le code mécanique sert à faire une nouvelle clé au cas où tu n'en aurais plus. Donc si tu perd ta seule clé sans avoir la carte tu es dans la .....
Va voir chez Fiat ce qu'ils en pensent. Il faudrait au moins prendre l'empreinte de la clé en cas de perte.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
apache88




Inscrit le: 22 Mar 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Mar 2019 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

bien

Bonjour et un grand merci pour ta réponse ! J'ai honte que cette info était dans le manuel...

Zut. Je pensais qu'il me fournissait tout ce dont j'avais besoin en disant que je n'avais pas de code card. Pas pensé à regarder le document de près en face de lui...

Si quelqu'un a déjà rencontré le cas je serais intéressé de savoir car je risque de ne pas pouvoir aller en concessions avant quelque temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Mar 2019 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas remonter jusqu'aux derniers propriétaires ?

Sinon j'ai regardé sur l'eper et apparemment on peut commander la carte code (55 euros), la clé simple coûte 160 et 220 celle avec télécommande.
Je pense que ça vaudrait le coup de commander la carte code parce que si tu perds ta seule clé, il y en aura pour une fortune... Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
apache88




Inscrit le: 22 Mar 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Mar 2019 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Tu ne peux pas remonter jusqu'aux derniers propriétaires ?

Sinon j'ai regardé sur l'eper et apparemment on peut commander la carte code (55 euros), la clé simple coûte 160 et 220 celle avec télécommande.
Je pense que ça vaudrait le coup de commander la carte code parce que si tu perds ta seule clé, il y en aura pour une fortune... Exclamation


Et bien ils n'ont pas eu ni de deuxième clé ni la carte code. Ils l'ont achetée sans, eux aussi. C'est quoi l'eper ?

A la base je souhaitais racheter la carte code (j'avais du le lire sur ce forum je crois), mais on m'a dit que désormais c'était gratuit et on m'a donné ce document... je ne pouvais pas me plaindre ? Wink Je vais essayer d'avoir cette carte du coup, ça m'a l'air d'être le plus simple... Peu de chances qu'on perde la clé mais qui sait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 24 Mar 2019 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ma nouvelle 500 m'a été livrée fin janvier de cette année et à part le code autoradio, je n'ai pas "cette fameuse" Code Card.
Réponse de "mon" vendeur , il ne la donne plus et il faut se présenter chez fiat avec la carte grise pour pouvoir commander une autre clé ... hein
_________________
S Pasodoble Red
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
apache88




Inscrit le: 22 Mar 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Mar 2019 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrus a écrit:
Bonjour, ma nouvelle 500 m'a été livrée fin janvier de cette année et à part le code autoradio, je n'ai pas "cette fameuse" Code Card.
Réponse de "mon" vendeur , il ne la donne plus et il faut se présenter chez fiat avec la carte grise pour pouvoir commander une autre clé ... hein


Bonjour Pyrus,

Merci pour ton message ! Je suis repassé en concession (dans une autre) ce samedi, et j'ai reçu un discours relativement similaire.
On m'a une nouvelle fois imprimé le code électronique, par contre pour le code mécanique, on m'a dit qu'il n'y en avait plus d'une certaine manière, ou qu'il n'était plus donné. Désormais s'il faut refaire une clé, il suffit de se présenter avec sa carte grise et Fiat est en mesure de la refaire à partir du numéro de chassis. Je laisse tomber pour l'obtention de la carte code.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 25 Mar 2019 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Hello Apache ! nous avons donc bien eu la même info.
_________________
S Pasodoble Red
Image


Dernière édition par Pyrus le 26 Mar 2019 08:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 27 Mar 2019 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info ! bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lordmac



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 27

MessagePosté le: 25 Avr 2019 11:47    Sujet du message: Re: MECHANICAL CODE - késako ? Répondre en citant

apache88 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté une fiat 500 d'occasion, et cette dernière nous a été vendue avec une seule clé, et sans carte code.

...Pour information si cela se produisait pour quelqu'un d'autre, je suis allé en concession et on m'a imprimé un document. La personne qui m'a reçu m'a dit que désormais, il était possible de refaire ce document gratuitement en concession...

Par avance merci beaucoup !


Salut, j'ai le meme probleme que toi Fiat 500 acheté sans documentations ni carte de code et une seule clé mécanique, donc pas de télécommande. J'ai contacté une concession qui m'as demandé 72€ pour le code dispo immédiatement... m'a t-il dit Shocked Laughing

Est-ce que tu peux me dire dans quelle concession tu as fait faire ce code ?
Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lordmac



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 27

MessagePosté le: 13 Mai 2019 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin recuperer mon mecanical code merci pour votre aide !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum