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Quelle méthode de lavage pour votre 500 ?
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Quelle méthode de lavage avez-vous choisi pour votre 500 ?
- lavage haute pression type Karcher / Elephant bleu ?
48%
 48%  [ 54 ]
- lavage à la main à la maison avec le tuyau d'arrosage et des seaux ?
38%
 38%  [ 43 ]
- lavage en société spécialisée type Car wash / Compagnons du lavage ?
4%
 4%  [ 5 ]
- lavage aux rouleaux ?
8%
 8%  [ 9 ]
Total des votes : 111

Auteur Message
Boooo



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MessagePosté le: 08 Fév 2009 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peter_Petrelli a écrit:
après avoir lu le sujet, j'ai vu que pas mal d'entre vous protégeait la peinture meme neuve... On m'avait pourtant a chaque fois déconseillé de mettre des produits de protection avant 6 mois voir un an... car elles en avaient sois disant deja eu une couche a l'arrivage en concession...
Vous me confirmez que ce n'est donc pas vrai..?


Il faut enlever la couche de la concession si y'en a une car elle doit etre de très mauvaise qualité et/ou mal faite quand y'en a y une ce qui n'est jamais le cas.

Il ne faut pas passer de produit sur une peinture neuve, c'est a dire qui sort de l'atelier d'un peintre, mais une voiture peinte en usine pas de soucis Wink

A part si tu mets du GS27 tout les produit seront presque meilleur que ce que peut mettre la concession
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Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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Peter_Petrelli



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MessagePosté le: 08 Fév 2009 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien
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Bouss



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MessagePosté le: 08 Fév 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

y'a 10 ans les SEAT Ibiza avaient une espèce de couche de cire de 3mm pour "protéger" la peinture Surprised
pas une cire de lustrage hein, plutot une cire qui enduit les fraises de défonçeuse. Fallait y'aller pour tout enlever dans les recoins Laughing

J'ai pas remarqué ça sur la 500
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C'était comment la vie sans Fiat 500?
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Boooo



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MessagePosté le: 08 Fév 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
y'a 10 ans les SEAT Ibiza avaient une espèce de couche de cire de 3mm pour "protéger" la peinture Surprised
pas une cire de lustrage hein, plutot une cire qui enduit les fraises de défonçeuse. Fallait y'aller pour tout enlever dans les recoins Laughing

J'ai pas remarqué ça sur la 500


La 500 c'est limite si ils ont pas fait des économies sur l'épaisseur du vernis Laughing
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ludo z 400




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MessagePosté le: 09 Fév 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

La twingo noire de ma femme qui sera remplacée par une 500.....noire allait au soft car-wash.....commme mon rav4 d'ailleurs....jamais eu une seule microrayure ou autre.....

Quid avec la 500????? la peinture est si fragile????


Merci
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Boooo



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MessagePosté le: 09 Fév 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

ludo z 400 a écrit:
La twingo noire de ma femme qui sera remplacée par une 500.....noire allait au soft car-wash.....commme mon rav4 d'ailleurs....jamais eu une seule microrayure ou autre.....

Quid avec la 500????? la peinture est si fragile????


Merci


Si c'est le cas on a pas la meme notion des microrayures Wink

Si en plein soleil ta peinture est un miroir, sans la moindre micro rayure en la lavant même au karsher tu as énormément de chance.

Rien que le vent avec la poussière créé des microrayures
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Italian style



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MessagePosté le: 10 Fév 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Une petite question: avec quoi laver les vitres de la 500?
Du produit normal pour vitre (comme à la maison)? Ou y a t'il un produit spécial auto?

Merci!
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 10 Fév 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Microfibre humide, c'est le meilleur moyen d'éviter les traces...
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Alain



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Allez today c'est le grand jour!.. Je vais appliquer un polish et de l'extra gloss sur titine..Je vais essayer de faire sous forme de tuto pour que l'on puisse voir avant et après!..
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islero



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ca roule
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Alain



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de finir de passer le Gloss à Madame!.. Laughing
Faut encore attendre 1 heure qu'il séche et ce sera fini..
Pendant ce temps je commence le montage du "Lavage de sa voiture pour les nuls!" dont je fais partie bien sûr!.. Razz
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BoBoltz



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que je l'avait lavée avant de rouler sur les petites routes enneigées de chez moua !! Mad
J'vous montrerai le carnage !
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Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Alain



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot que lavage pour les nuls, je vais vous faire un tuto sur "je passe du polish et protège ma voiture".. pour les nuls aussi!.. Dont je fais partie bien sûr je vous le rappel!..
Donc pour commencer voici les produits à utiliser!..
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Comme vous pouvez le voir j'utilise ici les produits Autoglym.
Du polish, du gloss mais aussi différents "torchons" dont des micros fibres, d'autre pour lustrer, sans oublier du... scotch à peindre!.. (que l'on met sur les plinthes pour éviter de les tacher par exemple et qui s'enlève facilement)!.
Une fois les produits réunis on peut commencer!..
Voici Titine, elle a été lavée mercredi donc pas trop sale, on peut la laver juste avant mais il faudra bien la sécher.. Utilisez un shampoing doux pour la carosserie avec une éponge bien mouillée ou lavage haute pression, bref votre voiture doit être à peu près propre...
Comme celle là :
Image
Maintenant nous allons utiliser le scotch de peinture aux endroits stratégiques : les plastiques non peints et/ou poreux. Pourquoi? Car le polish laisserait une pellicule blanchatre dure à enlever si il rentré en contact avec ces matières. Donc on fait comme ça :
Image
ete encore comme ça :
Image
et pour finir :
Image
Maintenant le premier produit à passer le polish:
Image
On doit bien agiter le flacon, le passer sur un carosserie froide, donc titine ne doit pas avoir roulé juste avant..
Vous l'appliquez avec une micro fibres en faisant tout d'abord des ronds, puis vous finissez en faisant des mouvements droits qui suivent la carrosseries..
Un dépot blanchatre va apparaitre :
Image
Image
C'est signe que le produit agit.
Moi j'ai fait toute ma voiture carosserie, chrome (mais pas les vitres!) puis j'ai passé un gant à lustrer (pur conton) en faisant des petits cercles..
Premier résultat :
Image
Ca brille non?.. Razz
Bon maintenant deuxième produit le gloss
Image
Il faut bien agiter le flacon, même recommandation que le polish pour les plastique mais faire plus attention, le produit est très liquide et est beaucoup plus irritant (mes pauvres petits doigts) que le polish.. donc à passer avec un chiffon assez épais..
Par contre du fait de sa fluidité le produit se passe beaucoup plus vite que le polish..
Il faut ensuite le laisser sécher complétement entre 30mn et 1 heure.
Au bout de ce temps on lustre comme le polish et on obtient une surface lisse, brillante et protégée pour au moins 4 mois!.
Image
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Même de près :
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et de loin :
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Voilà!.. C'est fini!.. Vous n'avez plus qu'à laver votre titine régulièrement simplement avec du shampoing.. Le traitement que nous venons de faire dure de 4 à 6 mois en fonction des conditions climatiques!..
Maintenant plus d'excuse!.. Vous êtes un pro du polish.. pour une vingtaine d'euros (avec les frais de port)!..

Prochain tuto au printemps ou je vous montrerai les cires Swissvax..
Mais là c'est autre chose et surtout... un autre budget!.. Mais quand on aime!.. Wink
_________________
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Dernière édition par Alain le 15 Fév 2009 13:08; édité 1 fois
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pat500



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis en grève, je la lave plus!
tout les jours elle revient déguelasse, j'en ai mare!
Laughing
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New500



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 11 Avr 2020 17:58; édité 1 fois
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Beniguillou



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

dans le sud il fait moins mauvais...ici travaux + hiver = boue dès qu'on roule
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alanssdl



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alain un grand bravo pour ton courage et ta patience. bien

Moi perso depuis que je l'ai je ne l'ai lavé que deux fois et un coup de karcher vite fait. Vous me direz lorsqu'on habite une région à neige où l'on trouve presque plus de sel sur les routes qu'a Guerandes.

PS : Alain , c'est quoi ce truc jaune qui brille dans ton ciel Question C'est beau. En plus ton ciel et bleu Question
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Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge.
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Alain



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci alanssdl!..
Peut être un peu de soleil.. mais ce que vous ne voyez pas sur la photo c'est.. le Mistral!.. rage Aujourd'hui il décornerait les vaches!.. Laughing
Didier si tu as la flème et que tu veux protéger quand même un peu ta voiture tu peux utiliser les produits Neoclean et tout particulièrement le "Lavage sans eau"..
Ce produit se passe sur la carosserie, sur les vitres, les plastiques, etc..
Un seul geste nettoie et fait briller!.
On dirait une pub!.. Laughing
Voici le lien avec toutes les indications :
http://www.neoclean.com/gp-lavage-exterieur-lavage-sans-eau/gp-lavage-exterieur-lavage-sans-eau.php
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Deaq



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour le tuto.

Petite question : est-ce que qqu'un saurait me dire la différence / cas d'application des produits suivants :
- lustreur
- polish
- cire
- gloss

?
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500 Sport, Bossa nova white, 1.3 MJT
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Alain



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MessagePosté le: 14 Fév 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Deaq a écrit:
bravo pour le tuto.

Petite question : est-ce que qqu'un saurait me dire la différence / cas d'application des produits suivants :
- lustreur
- polish
- cire
- gloss

?


Sans trop dire de bétises, mais si c'est le cas je pense que d'autres personnes me corrigerons :
Polish : légéremment abrasif, il est fait pour redonner son éclat aux peintures anciennes. Il peut être de différents niveaux lite, medium, strong et enlève plus ou moins du verni de la peinture en fonction de sa dureté. Indispensable pour appliquer un gloss. Il peut être aussi utilisé sur peinture neuve. Normalement il faut ensuite appliquer une cire ou un gloss.
Gloss : Liquide qui permet de "fixer" le brillant obtenu par le polish, et qui protège en même tant. On ne peut pas l'appliquer seul. Il faut avant avoir "préparé" la peinture par un polish "décontaminent".
Cire : elle nourrit et protège la peinture. Le brillant obtenu est exceptionnel mais sont prix (pour de la bonne cire de carnauba) aussi. La swissvax va d'une cinquantaine d'euro à... 1800 euros les 2 pots de 200 ml!.. Le prochain "tuto entretien" portera justemment sur la préparation de la carrosserie et l'application de cire... Very Happy
pour rêver voici le lien : http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue=f&categorie_id=33&design=0
Les lustreurs : ce sont plutôt des produits dit "rapide" ils néttoient et donne un brillant intatanné mais ne dure pas longtemps (une cire peut durer plus de 6 mois, un lustreur 15 jours 3 semaines grand max).
Voilà le peu que j'en sais.
D'autres personnes sont suremment mieux informées et compléteront ou rectifierons si j'ai dis des bétises!.. Razz
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