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Technologie de capteur de pression de pneu

 
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Jekouille




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MessagePosté le: 16 Fév 2019 21:00    Sujet du message: Technologie de capteur de pression de pneu Répondre en citant

Bonjour Je voudrais connaître la technologie utilisée pour les capteur de pression sur une Fiat 500 normal de 2017. Faut-il le changer à chaque changement de pneu où pouvons-nous l'utiliser de nouveau.
Merci
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Pyrus



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MessagePosté le: 17 Fév 2019 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello , apparemment la 500 est équipé d'un système TPMS indirect donc pas besoin de valves spécifiques et il suffit de réinitialiser le système via l'ordinateur de bord...

j'ai trouvé ça sur le net :
Qu'est-ce qu'un TPMS indirect ?

Un TPMS indirect utilise les capteurs du système antiblocage des roues (ABS) pour évaluer la pression approximative des pneus. Le TPMS indirect, ou iTPMS, se fonde sur le principe qu'un pneu mal gonflé aura un diamètre plus petit et donc une vitesse angulaire supérieure à celle d'un pneu bien gonflé.
Comme son nom l'indique, l'iTPMS ne peut pas mesurer la valeur directe ou absolue de la pression. Les mesures sont relatives à la vitesse de chaque pneu individuel. Les systèmes iTPMS récents se basent sur une analyse spectrale de la forme modulaire et des fréquences de chaque pneu pour évaluer la pression de gonflage. Ainsi, quand le pneu commence à tourner plus vite que la normale, l'ordinateur de bord interprète cela comme un signal de sous-gonflage et il en alerte le conducteur.
L'iTPMS doit être réinitialisé après un gonflage à la bonne pression et des rotations de routine du pneu. Il faut au système entre 20 et 60 minutes de conduite pour réapprendre les nouveaux paramètres et devenir complètement actif.
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Jekouille




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MessagePosté le: 17 Fév 2019 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup pour ceux qui ont ce système, il ne faut pas le changer ce capteur lors de remplacement de pneumatiques?
D'habitude, la valve est arrachée pour dégonfler le pneu plus vite lors du démontage, la il vaut mieux pas le faire ?
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Pyrus



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MessagePosté le: 17 Fév 2019 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben ,j'espère pour ceux qui ont un système de valves avec capteurs intégrés qu'ils puissent réutiliser leurs valves vu le prix que ça coûte apparemment Shocked
et puis tu n'es pas obligé d'arracher une valve pour dégonfler un pneu rapidement, il suffit de dévisser l'obus qui se trouve dans la valve Wink
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chti 500



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MessagePosté le: 18 Fév 2019 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage du système indirect iTPMS sur les 500 c'est qu'il n'y a pas de capteurs au niveau des valves donc pas de soucis pour changer les jantes par exemple (sauf reset si besoin voir notice), le calcul se fait uniquement via les capteurs abs/esp par différence de vitesse. Par contre ce système est très imprécis voire inefficace, donc ne vous fiez surtout pas aux seules indications du tdb et n'oubliez pas de contrôler régulièrement la pression des pneus comme recommandé...

http://www.abarthassettocorse.com/t5731-Mon-Abarth-595-145cv.htm?start=45
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 19 Fév 2019 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
On peut ajouter que pour ceux qui ont le système direct TPMS sur certaines versions de la 500X, système parfait qui indique au dixième près la pression dans chacun des pneus, les valves forment un ensemble avec le capteur qui comprend une pile. La durée de vie de cette pile varie entre 7 et 10 ans...mais la pile ne se remplace pas ! Coût d un capteur. ..environ 50€. Au total 4 capteurs + 2 à 3 récepteurs = beaucoup de matériel !!
D où un certain avantage financier du système Indirect plus léger techniquement même s il est très imprécis. En tout cas, il est suffisant pour détecter un dégonflement d un des pneu....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Suzuki Vitara Style, 140ch , BVA6....
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