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Changement amortisseurs avant - Fiat 500 Twinair 85 CV 2011

 
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coka500




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Messages: 18

MessagePosté le: 05 Fév 2019 22:12    Sujet du message: Changement amortisseurs avant - Fiat 500 Twinair 85 CV 2011 Répondre en citant

Bonsoir à tous!

En cette nouvelle année qui démarre, je me prépare à changer les amortisseurs avant de ma Fiat 500 Cabriolet Twinair 85cv de janvier 2011... Contre-visite du contrôle technique oblige...

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :

1/ Quel type d'amortisseur choisir : à huile ou à gaz?
Je pense que d'origine, les amortisseurs sont des modèles à huile, or sur les différents sites de pièces détachées, je ne trouve que des amortisseur à gaz (sauf un modèle de la marque "Record" de la gamme "Super" qui ne m'inspire pas confiance). Quelqu'un a t-il un modèle à me conseiller?

2/ Pour les heureux bricoleurs, avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de l'intervention?

3/ Lors de l'achat, sur les sites type "Osc..O", les ressorts sont-ils fournis avec les amortisseurs? Faut-il les changer aussi?

4/ Et enfin, en plus des amortisseurs, que faut-il commander en plus? Les "coupelles"? Des "soufflets de protection"? Ai-je oublié quelque chose?

Je vous remercie par avance pour vos retours!

Amicalement,

Coka500
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motormad



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MessagePosté le: 06 Fév 2019 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quel était le motif de la contre visite? Suintement je suppose?

1/ pour le type d'amortisseur, je suis passé sur 4 amortisseurs kayaba gaz et j'en suis extrêmement satisfait; j'ai retrouvé un véhicule bien suspendu. Record est une marque qui existe depuis des années lumières en entrée de gamme. Wink

2/ changer un amortisseur requiert quand même du matériel et de la prudence notamment dans l'opération de dépose du ressort qui peut se finir aux urgences . Sinon un conseil, débloquer les écrous supérieurs voiture sur ses roues.

3/ faut pas déconner non plus Laughing ; les ressorts ne sont jamais fournis.

4/ compte tenu des problèmes que Fiat a rencontré avec les coupelles, oui il faut les changer; c est un organe d'usure.
Les soufflets de protection également, ça coute kedal et ça évite les contres visites.

Enfin une fois ces opérations effectuées, l'idéal est de rouler une petite 50aine de Kilomètres et de faire contrôler le parallélisme.
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coka500




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MessagePosté le: 06 Fév 2019 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Merci pour ton retour! En effet l'amortisseur fuyait...

Bon je suis déçu pour les ressorts Wink C'est quand même pas de bol.... Monde mercantile!
Il faut que j'en rachète d'autres alors? Ça ne se garde pas d'une monte à une autre?

A l'écoute de toute info complémentaire!

Amicalement,

Coka
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motormad



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Messages: 334

MessagePosté le: 07 Fév 2019 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un ressort est quand même prévu pour durée un peu plus que la vie d'un amortisseur et heureusement d'ailleurs Laughing .

Un ressort se change quand il est cassé ou bien sur des véhicules de collection où il n'est pas rare de voir des ressorts ayant perdu leur "mémoire" et qui ainsi s'avachissent réduisant alors la garde au sol et faussant ainsi toute la géométrie de la voiture: dans ce cas effectivement on change les ressorts.

Mais à la lecture de toutes ces questions, j'espère que ce travail sera effectué par un garage et que ce ne sera pas vous qui ferez l'intervention; je le répète, il y a quand même un danger à effectuer ce type d'intervention.
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coka500




Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Fév 2019 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'ensemble de vos conseils.

Soyez rassuré, je serai accompagné par plus expérimenté que moi pour le montage.

Très bonne journee.

Coka
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