FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Embrayage Twinair

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JackCélaire




Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 12
Localisation: 18

MessagePosté le: 17 Jan 2019 17:09    Sujet du message: Embrayage Twinair Répondre en citant

Bonjour,

Un de ces jours pas comme les autres, la pédale d'embrayage m'a subitement parru plus molle et toute de suite après impossible de passer ou changer de vitesse ...

De retrour tant bien que mal à la maison, j'inspecte le bestiaux. La commande d'embrayage se fait toujours, peut-être pas assez bien, mais le récepteur, en plastic avec une vise quart de tour sur la purge, est gras. J'essais de la purger comme çà pour voir. Impossible. Donc je me dis c'est lui, trace de fuite, pas purge possible j'en commande un autre.

Aujourd'hui j'ai monté un nouveau un TWR de remplacement en métal équipé d'une vis de purge lui, une vrai comme sur les freins. Ensuite pour remettre le circuit en pression il faut que je "charge" le circuit par la vis de purge. Une fois que j'obtiens une assez bonne pression, sur d'autre véhicule et système Hydro, je purge de manière classique et j'obtiens un circuit purgé et correcte. Là sur la petite si je purge de manière standard je perd la pression ...

Je pense que mon émetteur est le vrai fautif.

Comment y acceder ?
Avez vous sous le coude une RT, de la doc sur la twinair que je puisse controler le machin ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17 Jan 2019 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Elle est de quelle année ? c'est une 85 cv ?
Pour trouver les schémas et les références des pièces, tu peux aller sur l'eper fiat ou le site 7zap fiat

- https://fiat.7zap.com/fr/cin/3p/150051001000-009/181/3+18103s20+1-0/
- https://www.pekidi.com/navi?FORCED=TRUE&COUNTRY=1&LANGUAGE=3&GUI_LANG=3&SAVE_PARAM=LANGUAGE

Pour purger l'embrayage sur les Fiat c'est assez spécial, tu trouveras les infos dans Google (qq exemples ici)

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556722.htm
purge embrayage 500 Abarth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JackCélaire




Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 12
Localisation: 18

MessagePosté le: 18 Jan 2019 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapide
Cependant mon émetteur possède un système de purge et je n’arrive pas à purger le système.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JackCélaire




Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 12
Localisation: 18

MessagePosté le: 29 Jan 2019 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé l'émetteur fuyard, mais le problème était bien plus profond puisque l'embrayage était HS ... à 50Mkm ... je trouve ça un peu jeune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
F500A



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 47
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Mar 2019 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

BonsoirJackCélaire

Je possède une 500 twinair 105 CV de 2014 et j'ai lu que vous aviez remplacé récemment l'émetteur d'embrayage sur la votre. Pouvez vous me donner quelques informations sur la procédure de démontage et pouvez vous me donner la référence de la pièce ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 12 Mar 2019 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie lui un mp comme ça il sera prévenu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum