FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Caler et ne redémarre pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco56130




Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 8

MessagePosté le: 28 Déc 2018 13:16    Sujet du message: Caler et ne redémarre pas Répondre en citant

Bonjour bonjour, alors voilà j'ai une amie qui s'est arrêté à un stop avec sa ptite fiat 500 et sa voiture à caler. Elle a essayé de la redémarrer, rien à faire. On a donc mis une batterie neuve après qu'un dépanneur leur a dit de changer la batterie. On a essayé avec des pinces mais toujours rien à faire.
J'avais pensé au démarreur, mais si c'est le démarreur je ne vois pas pourquoi elle aurait caler. Et si c'est l'alternateur, avec une batterie neuve elle aurait démarrer. Voilà voilà donc la voiture est toujours en panne en ville, depuis Noël ^^. Si vous pouvez m'aider ce serait vraiment sympa.
La voiture a 190000 et n'a jamais eu de problème pour démarrer. Il me semble que c'est un moteur à chaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 29 Déc 2018 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'info semble nécessaire:En tournant la clé, le démarreur tourne ou il n'y a aucun bruit? Tous les voyants se sont allumés au moment du calage et restent-ils tous allumés après avoir tourné l clé? Quel est le modèle exact? etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 03 Jan 2019 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip un petit peu de précisions serait bienvenue:

année / modèle/énergie.

- le démarreur tourne t il en actionnant la clef et entraîne t il le moteur (car c'est flou comme explication )
- y a t il un message s'affichant sur le tableau de bord ou alors le voyant odb qui reste allumé en permanence?

un calage brutal de la voiture peut avoir plusieurs causes:

- casse mécanique.
- casse courroie de distribution
- panne électrique (capteur)

bref va falloir un peu plus d'explication Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coco56130




Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Jan 2019 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi du retard et merci pour vos réponses, alors étant donné que c'est à une amie je n'ai pas autant de précision, c'est une diesel, et oui elle veut démarrer mais on voit bien qu'il y a un truc qui l'empêche de démarrer, j'aimerais vérifier les capteurs seulement je n'ai plus de multimètre. Mon ami veut que je regarde ses bougies, je ne pense pas que ça peut être dû à ça. Un garagiste lui aurait dit le démarreur. Et un autre les bougies. Donc à voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coco56130




Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Jan 2019 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il n'y a eu que le voyant de la batterie d'allumer lors du ccalage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coco56130




Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Jan 2019 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble aussi qu'il y a eu, pression d'huile insuffisantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coco56130




Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Jan 2019 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ils.ont.mis de la 15W40 lors de la vidange y a 2 semaines, puissantes affichage de "pression huile insuffisante", vous pensez que si je.vidange, change le filtre à huile, et met de la 5W30 vous pensez elle va redémarrer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 04 Jan 2019 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

1ere chose: 15w40 dans un mazout avec le FAP, c'est criminel. Avec la régénération et le gasoil qui passe dans l'huile, la 15w40 n'est absolument pas prévu pour lubrifier avec autant d'impuretés.

2eme chose: le message pression d'huile insuffisante, c'est pas bon du tout. En espérant que ce soit simplement dû à un manque d'huile sachant que dans le mjt75, il y rentre que 2.8l ce qui est très peu donc en cas de manque, la pompe a vite fait de déjauger.

ensuite, faudrait déjà voir si la pompe à gasoil tourne: pour ce faire, en mettant le contact, il faut écouter niveau du siège passager pour essayer d'entendre la pompe tourner; elle doit tourner 1 à 2sec puis couper. Si elle ne tourne pas il faut savoir pourquoi.

Si elle tourne, elle doit démarrer. même avec des bougies HS elle doit partir donc il y a autre chose.

Avant de chercher et de démonter tous les capteurs (et il y en a....), ce qui peut prendre du temps et mener à rien, je vous conseille d'investir 15€ dans un ELM327 wifi, de télécharger l' appli ODBfacile et de faire un diag sur la voiture car elle doit obligatoirement donner une information sur le fait qu'elle ne démarre pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coco56130




Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Jan 2019 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui la pompe tourne, et j'aimerais surtout faire la vidange et mettre de la 5W30, mais Est ce que tu pense que si je fais ça elle pourrait redémarrer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 04 Jan 2019 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

2 bougies de préchauffage HS sur ma diesel 95 cv en plein hiver à 83 000 km et elle a toujours démarré nickel jusqu'à la révision des 90 000 km. Fiat m'a dit que c'était pas grave sur un diesel moderne et que je pouvais attendre la révision sans soucis... Donc pour moi, c'est exclus les bougies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 04 Jan 2019 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

coco56130 a écrit:
Alors oui la pompe tourne, et j'aimerais surtout faire la vidange et mettre de la 5W30, mais Est ce que tu pense que si je fais ça elle pourrait redémarrer ?


De toute façon, si c'est pas la bonne huile, il faut vidanger quant même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coco56130




Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Jan 2019 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois ELM 327 wifi Lundi, je vous tiens au courant. Merci beaucoup ✌
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 07 Jan 2019 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

coco56130 a écrit:
Alors oui la pompe tourne, et j'aimerais surtout faire la vidange et mettre de la 5W30, mais Est ce que tu pense que si je fais ça elle pourrait redémarrer ?


Même sans huile il va parler, pas longtemps certes mais ça ne l'empêchera pas de démarrer.
Pour les bougies, selon la T° extérieur, les bougies sont très peu sollicitées (y a qu'à voir la durée d'allumage du voyant de préchauffage qui n’excède jamais la seconde).
Si une fois le voyant est resté allumé environ 2sec mais c'était en plein hiver par -19° dans une station de ski.

Sinon, même avec 4 bougies HS, l'injection direct doit démarrer: on tirera plus sur le démarreur mais le moteur doit partir sans problèmes.

Donc si la pompe tourne, on peut supposer que le gasoil arrive au filtre.

Reste à voir pourquoi elle démarre pas; le diag apportera surement la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ecoyote87




Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Mar 2019 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

et finalement c'était quoi la panne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum