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Embrayage 1.3 Multijet

 
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Kiwi




Inscrit le: 07 Aoû 2018
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MessagePosté le: 03 Oct 2018 13:43    Sujet du message: Embrayage 1.3 Multijet Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté récemment une 1.3 Multijet avec 170.000km. et depuis quelques jours la pédale d'embrayage se durcit de plus en plus.
Le dernier embrayage a été changé à 132.000km et le cable a 160.000km.
Je suis retourné chez le garagiste qui avait changé l'embrayage avec la facture de l'ancien propriétaire pour qu'il regarde.
Et il me dit que c'est l'embrayage qui donne déjà des signes de faiblesse et qu'il faut le changer. Je suis étonné qu'au bout de 38.000km d'avoir l'embrayage mort. Le mécano (ancien employé Fiat me dit que c'est normal car l'embrayage est sous dimensionné par rapport au couple du moteur
Mes questions : Avez vous une idée de l'usure de cet embrayage sur ce modèle ? Connaissez vous le barème chez Fiat ? Et vos retours d'expérience.

Merci à tous
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La Moto c'est comme le Sexe, il faut sortir Couvert.
Et c'est encore mieux avec du cuir !!!!
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motormad



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MessagePosté le: 03 Oct 2018 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui l 'embrayage est juste dimensionné pour la boîte et le moteur dans sa config origine mais il est censé tenir largement plus de 38000Km.
Lors du changement ,est ce un kit complet ou bien juste le disque qui a été changé?.
Perso j'ai dû le changer à 11 000 car j'avais fait reprogrammé la voiture et il n'a pas tenu.
J'ai aujourd'hui 100 000 et il ne donne aucun signe de faiblesse Wink
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Kiwi




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MessagePosté le: 03 Oct 2018 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien l'embrayage entier qui a été changé d'après la facture
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BTRET




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MessagePosté le: 03 Oct 2018 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

100 000 km avec ma 95 cv et aucun soucis.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 03 Oct 2018 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je lis... Le câble à été changé. ... y a un câble ???? sans blague .....
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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motormad



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MessagePosté le: 04 Oct 2018 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Bonsoir
Je lis... Le câble à été changé. ... y a un câble ???? sans blague .....


Sur le 75 oui c est un câble. Même que celui ci est relié à un capteur qui doit être ré initialisé enc as de changement de batterie Shocked (bon c est facile il suffit d'enfoncer la pédale et de revenir pour calibrer le tout).

Par contre sur le 95 je crois qu'il est hydraulique.

D'ailleurs on parle bien du 75 hein?.
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Kiwi




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MessagePosté le: 04 Oct 2018 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un 75 de 2010.

Je parlais de câble car j'ai une facture comme quoi il a été changé donc j'en ai déduit que...
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motormad



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MessagePosté le: 04 Oct 2018 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kiwi a écrit:
C'est un 75 de 2010.

Je parlais de câble car j'ai une facture comme quoi il a été changé donc j'en ai déduit que...


Donc oui le 75 est à embrayage à commande par câble.

Donc si la pédale est dure, je commencerai dans un premier temps par vérifier que:

- rien ne gène son débattement (combien de fois j'ai ce satané tapis qui vient se loger sous la pédale: je sais c est con mais je l'ai vu combien de fois Shocked )
- regarder aussi dans le compartiment moteur si effectivement que rien ne vienne gêner le débattement de la fourchette.
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BTRET




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MessagePosté le: 04 Oct 2018 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
Solcarlus17 a écrit:
Bonsoir
Je lis... Le câble à été changé. ... y a un câble ???? sans blague .....


Sur le 75 oui c est un câble. Même que celui ci est relié à un capteur qui doit être ré initialisé enc as de changement de batterie Shocked (bon c est facile il suffit d'enfoncer la pédale et de revenir pour calibrer le tout).

Par contre sur le 95 je crois qu'il est hydraulique.

D'ailleurs on parle bien du 75 hein?.


Oui, sur ma 95 cv, embrayage hydraulique et boite de vitesse différente pour prendre en compte la majoration de couple.

Le câble a t-il bien été monté dans sa gaine: graissage, effilochage,etc.)
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Kiwi




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MessagePosté le: 10 Oct 2018 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis repasser au garage de la facture. ils ont retendu le câble mais le problème revient, la pédale se durcit.

Ils m'ont fait un devis pour le changement. 480€ avec 4h de Mo

Qu'en pensez vous ?
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motormad



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MessagePosté le: 10 Oct 2018 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kiwi a écrit:
Je suis repasser au garage de la facture. ils ont retendu le câble mais le problème revient, la pédale se durcit.

Ils m'ont fait un devis pour le changement. 480€ avec 4h de Mo

Qu'en pensez vous ?


Pour le câble ou l'embrayage complet?
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Kiwi




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MessagePosté le: 10 Oct 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Embrayage

le câble a un an et il estime qu'il n 'a rien
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