FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

MA 500 en commande, quid des options, plus de toit ouvrant??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 75
Localisation: pres de Montpellier

MessagePosté le: 18 Déc 2007 15:55    Sujet du message: MA 500 en commande, quid des options, plus de toit ouvrant?? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai commandé pour offrir a ma femme une 500 sport 1.2
pour l'instant j'ai pris couleur blanc, et toit vitré car apparement on ne peut plus prendre toit ouvrant ???

comme elle ne sera mise en prod que fin janvier j'ai jusqu'à fin decembre pour ajouter/changer options, alors, pourquoi plus de toit ouvrant?

sinon, je voulais prendre ESP, le vendeur m'a dit que pas besoin, et m'a conseillé plutôt radar recul, perso je preferais esp pour 500€ que radar pour 300€, que est votre choix?

merci et a bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



marcel62
Invité






MessagePosté le: 18 Déc 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Wink

pour moi radar non et esp non aussi!!

la voiture freine bien et tiens bien la route et elle mesure moins de 4m Wink

par contre pour 500 euro vitre teinté complet et déco perso love
Revenir en haut de page
sam34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 75
Localisation: pres de Montpellier

MessagePosté le: 18 Déc 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

et concernant cette histoire de toit ouvrant, pourquoi on ne peut plus le prendre? on peut seulement toit panoramique Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 18 Déc 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le skydome est arreté. problème de production.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bcftid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 269
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 18 Déc 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, je n'ai ni l'ESP ni le radar mais je pense que le radar est bien utile bien
_________________
FIAT 500 POP 1.2 rouge pasodoble
Pack chrome
Rétros chromés
enjoliveurs vintage
Moulure chromée sur capot
Drapeau italien sur aile
Coque de clé avec drapeau italien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 75
Localisation: pres de Montpellier

MessagePosté le: 18 Déc 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

OK,
Merci pour vos réponses, donc si je récapitule,

pas droit au toit ouvrant, donc j'aurais un toit verre simple

Vous trouvez que ESP n'est pas utile,
le radar est utile (pourtant j'ai trouvé que vu que la vitre est quasiment a l'aplomb du pare choc arrière pas trop besoin...)

pour l'instant j'ai pris :
sport 1.2 blanc
retro interieur electro
baguette laterale avec logo 500
sticker lateral rouge

j'hésite avec les options suivantes:
ESP
kit chrome
radar recul

vos conseils et choix?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabrice



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 430
Localisation: 76860

MessagePosté le: 18 Déc 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ESP mais le kit chrome c bien aussi ......

c pas façile de choisir
_________________
http://noelbourg.miniville.fr
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigos59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 124
Localisation: Lille

MessagePosté le: 18 Déc 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kit chrome + radars pour moi
_________________
Fiat 500 Lounge 1.3 Multijet 75 - Pasodoble Red - Barres latérales avec logo 500 - Barre avant chromée - Barre de capot chromée - Rétro chromés - Vitres arrières surteintées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 18 Déc 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus pour une sport. Le chrome ne ressort pas assez sur le bossa nova. L'ESP sur le 1.2 (et sur la 500 en général) aucun intérêt, radar de recul pour 3m55 inutile.
Garde ta monnaie ca roule
Revenir en haut de page
pascal
Invité






MessagePosté le: 18 Déc 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

juliamaury a écrit:
Rien de plus pour une sport. Le chrome ne ressort pas assez sur le bossa nova. L'ESP sur le 1.2 (et sur la 500 en général) aucun intérêt, radar de recul pour 3m55 inutile.
Garde ta monnaie ca roule


Pas d'accord, c'est pas la longueur qui compte.......mais la visibilité. Sur ce forum il y a un gars qui a déjà bousillé son pc arriére avec une bite en béton
Revenir en haut de page
Mick



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: 54 & 57

MessagePosté le: 19 Déc 2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
juliamaury a écrit:
Rien de plus pour une sport. Le chrome ne ressort pas assez sur le bossa nova. L'ESP sur le 1.2 (et sur la 500 en général) aucun intérêt, radar de recul pour 3m55 inutile.
Garde ta monnaie ca roule


Pas d'accord, c'est pas la longueur qui compte.......mais la visibilité. Sur ce forum il y a un gars qui a déjà bousillé son pc arriére avec une bite en béton
J'etais pas la pourtant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 19 Déc 2007 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

juliamaury a écrit:
L'ESP sur le 1.2 (et sur la 500 en général) aucun intérêt


Je dis pas comme toi. Je peut comprendre que ca paraisse inutile sur une petite voiture de 69cv ou 100cv mais je peut assurer que ce systeme marche vraiment bien. Il peut retablir une situation de glissade car , en general , nous ne sommes pas capable de maitriser ce genre de problemes, faut pas rever on a pas tous les reflexes qu'il faudrait, alors que l'ESP, lui, fait ce qu'il faut pour ca.Dans les lois de la physique bien sur.



juliamaury a écrit:
radar de recul pour 3m55 inutile.


C'est pas que c'est inutile mais perso, je ne le prendrait pas pour une raison simple. Moi je ferais attention aux autres voitures avec mon radar, donc je toucherais pas. Mais le gros beauf qui est garé derriere toi, lui, avec sa vieille 205 toute pourrite ( c'est une image Smile ) n'aura pas de scrupule a rayer le beau pare choc d'une 500 toute neuve.

C'est pas un radar de recul qu'il faut, c'est un respect d'autrui.Mais ca n'existe pas...ou plus.
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 19 Déc 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mick a écrit:


Pas d'accord, c'est pas la longueur qui compte.......mais la visibilité. Sur ce forum il y a un gars qui a déjà bousillé son pc arriére avec une bite en béton
J'etais pas la pourtant[/quote]

Ah c'était donc toi la b... en béton blabla
Revenir en haut de page
sam34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 75
Localisation: pres de Montpellier

MessagePosté le: 19 Déc 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, merci pour vos commentaires,

je vois aussi que c'est en fonction des usages et je pense aussi des contextes.

Moi c'est le cadeau de Noël pour ma femme (qui sera livré a la st valentin)
ça remplace la tres vieille 205 (de 1987 et 275.000Km au compteur sans passer chez le garagiste ....) mais qui commence a devenir un peu vieille pour trop compter sur elle, je pense qu'elle a bien merité ça retraite.

Donc c'est une deuxième auto, pour ma femme essentiellement, destiné a faire partie de la famille le plus longtemps possible, prevue pour faire que des petits trajets, on habite a 40Km de montpellier, et on y va environ 2 fois par semaine en petite auto, sinon c'est pour aller a 20 Km autour de chez nous, bref la petite auto des petits trajets, qui est en complement de la 308 qui elle fait 1000Km/semaine.
Voici remis dans le contexte l'usage de cette petite 500.

- radar de recul : c'est vrai que jusqu'a present on l'a pas eu et les pare chocs endomagés sont dues comme dit plus haut à celui (celle!!!) qui est garé derrière, mais plutôt les gros 4x4 conduits par des gents qui ne savent pas conduire...
Au fait la visibilité arrière est si mauvaise???

- Esp il m'a déjà servi a plusieurs reprises sur mes autos, mais pas sur des petits trajets .... alors j'hésite. Le demarrage en côte n'a jamais êté la predilection de ma femme...

- Kit crome, sur le blanc ne ressot pas trop, mais je pensais aussi ajouter la petite protection chrome de pare chocs... l'avantage c'est que ça je peux l'ajouter plus tard...

- Clim auto, je voulais la prendre et le vendeur m'a dit aussi que pas d'interêt... que pour des petits trajets, pas trop la peinne...

Bon je comptais un budget de 15.000 maxi, au début je regardais le diesel, mais finalement pour l'usage au quel sera destiné en 1.2 ça ira tres bien, donc je peux completer avec des options ...

vos commentaires restent les bienvenus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 19 Déc 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

C'est un magnifique cadeau que tu lui offres... c'est une surprise totale ou elle le sait?

Si je peux te donner un tout petit conseil (après tu en fais ce que tu veux Wink ) le Bossa Nova est très joli, mais il fait le très grose des ventes... peut-être une couleure plus pimpante pourrait être plus simpa? Le marron pâle, l'azur chachacha ou le vert yéyé sont assez sobres tout en étant plus originaux... En même temps, je dis ça, je ne dis rien, car en blanche elle est super jolie Wink .

Pour les options dont tu parles :

Kit Chrome : histoire de gouts, mais sur une Sport je n'aime pas... alors que sur une Lounge c'est superbe Wink en tout cas avec la version Sport, selon moi c'est à éviter Wink

Clim auto : ça dépend... pour ma part j'y suis habitué et je trouve très agréable de n'avoir pas à régler le température ou la ventilation... c'est gadget, surtout que la manuelle est en série et fonctionne aussi très bien... mais je préfère... donc je te dirais oui pour cette option (qui plus est, le look de la consolle centrale y gagne et les réglages sont précis et faciles)

ESP : contrairment à ce que disaient certains, je pense que même sur une voiture de 69ch c'est un très bon investissement... il ne vaut mieux pas économiser sur la sécurité, il n'y a pas besoin d'une voiture de 300ch pour avoir besoin d'ESP... ce n'est que mon avis, mais cette option est selon moi à prendre absolument. Qui plus est le Hill Holder est agréable et pratique... je n'ai pas de soucis avec les démarrages en côte, dans Lausanne ils sont légions, mais lors de mon essai j'avais trouvé cet équipement très agréable.

- radar de recul : franchement inutile, sauf si elle a beaucoup de difficulté avec les créanaux... j'ai trouvé la visibilité suffisante et la voiture est vraiment minuscule.

Donc en gros je te conseille : clim auto et ESP... et du coup une couleur toute pimpante Very Happy

Sinon vu l'utilisation qui l'attend, tu as raison, le 1.2 est un excellente choix, silencieux, sobre et suffisament performant pour ces petits trajets Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 19 Déc 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

sam34 a écrit:
Clim auto, je voulais la prendre et le vendeur m'a dit aussi que pas d'interêt... que pour des petits trajets, pas trop la peinne...


C'est pas faux ce que t'as dit ton vendeur.Apres, comme dit plus haut, c'est vrai que la console centrale gagne en elegance avec une clim auto.
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 19 Déc 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="smartcab"]
juliamaury a écrit:

C'est pas que c'est inutile mais perso, je ne le prendrait pas pour une raison simple. Moi je ferais attention aux autres voitures avec mon radar, donc je toucherais pas. Mais le gros beauf qui est garé derriere toi, lui, avec sa vieille 205 toute pourrite ( c'est une image Smile ) n'aura pas de scrupule a rayer le beau pare choc d'une 500 toute neuve.

C'est pas un radar de recul qu'il faut, c'est un respect d'autrui.Mais ca n'existe pas...ou plus.


Moi j'insiste sur l'utilité de radar :

C'est vrai qu'il n'empêche pas les abrutis de te cogner, mais en général ça fait pas trop de dégât, mais le cas du choc contre un corps fixe( exemple BORNE en béton)................

Ce la faire abimé en son absence c'est rageant mais on n'y peut rien, alors que la planter contre un poteau mal placé....., on a envie de ce gifler. snif
Revenir en haut de page
sam34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 75
Localisation: pres de Montpellier

MessagePosté le: 20 Déc 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires,

aussi je trouve la console plus jolie avec la clim auto ...

L'ESP il m'a déjà sauvé la vie, donc je ne le néglige-pas,

une couleur que j'ai aime c'est sur l'auto que j'ai essayé, c'est le calypso orange, je crois, il fait un peu couleur terre argile, je ne sais pas comment le décrier, en tout cas pas orange...

Le radar, je continue a hésiter, autant ma femme aime pas les démarrages en côte, autant elle se débrouille a merveille avec les creneaux...

bon j'ai encore 15 jours pour ajouter des options ...
_________________
500 1.2 Sport Bossa Nova White int. gris/noir
options : retroi int. photochormatique ; baguettes latérales avec logo 500 ;sticker lateral rouge toit t ouvrant ; kit chrome, sticker personalisé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 20 Déc 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

sam34 a écrit:
Merci pour les commentaires,

aussi je trouve la console plus jolie avec la clim auto ...



=========================================>Image
Ba moi non! Je trouve que les gros "boutons" vont mieux au concept Rolling Eyes
C'est même pas une bi zone...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 20 Déc 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le orange est superbe... j'ai beaucoup hésité... mais n'en ayant pas vue avant j'avais un peu d'apréhension... maintenant que j'en ai vue une, je ne regrette pas mon chachacha,,, mais je confirme que le orange est superbe...

le radar franchement... la visibilité est bonne... qu'en as tu pensé lors de l'essai?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum