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FIAT 500 E85

 
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gomze



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MessagePosté le: 05 Sep 2018 13:08    Sujet du message: FIAT 500 E85 Répondre en citant

Bonjour a tous youpi youpi
je me présente, je m appel renaud et je suis du sud de la France
j ai pris pour ma femme une jolie fiat 500 1l2 69 cv en finition lounge grise de 2010. super tenu de route au passage, agréablement surpris...
je souhaite passer cette jolie voiture au E85, comme ma 2eme auto (rs4 b7 stage 2 e85 440 cv )
je cherche donc des infos concernant le moteur et surtout du cote injection
sur la fiat 500 quel est le type d injection ( multipoint, rampe commune ??? )
ou se trouve le régulateur de pression d essence ( pour augmenter la pression pour un passage 100% E85)??
des schéma ?? des liens ??? sur le circuit d injection ..
a bientot


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chti 500



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MessagePosté le: 05 Sep 2018 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Sur le moteur Fire 1.2 c'est un système d'injection multipoint Marelli
Tout est géré au niveau du calculateur à partir des infos envoyées par les deux sondes lambda + nombreux capteurs

Elle va faire beaucoup de route, beaucoup de km Question
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gomze



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MessagePosté le: 05 Sep 2018 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes moteurs essence on le droit au passage e85 ....pour plusieurs raisons
Le coût
La température de combustion plus basse
L octane de 106
Le pouvoir de refroidissement accru sur des grosses prépa
Le côté écologique
Et le e85 comparer au sp ne calamine plus le moteur
En kilomètres je pense un 200000/an
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motormad



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MessagePosté le: 06 Sep 2018 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule au Bio depuis 9 ans sur d'autres voitures (notamment turbo) et je connais parfaitement les bénéfices de ce carburant (mais chuuuuuutttt, faut pas trop ébruiter sinon les taxes vont arriver Very Happy )

Pour le 1200, hormis une reprog monocarburant je ne vois pas ce que l'on pourrait faire d'autre.
car si c est pour simplement augmenter la pression d'essence via le régulo sans augmenter l'avance c est dommage. De plus l'enrichissement et la progression à froid risque d'être scabreux et occasionner un fonctionnement chaotique.
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gomze



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MessagePosté le: 06 Sep 2018 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour, je connais également bien ce type de carburant sur les moteurs a injection direct turbo de chez Audi.....et je possède en voiture plaisir un rs4 stage 2 e85 440 CV un regal
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motormad



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MessagePosté le: 06 Sep 2018 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

gomze a écrit:
Merci de ton retour, je connais également bien ce type de carburant sur les moteurs a injection direct turbo de chez Audi.....et je possède en voiture plaisir un rs4 stage 2 e85 440 CV un regal


J en ai pas autant Shocked mais j'ai fait la reprog sur un fiat coupe 20vturbo et celui ci peut rouler indépendamment au bio ou au SP avec plusieurs configuration sur chaque mode.
Je suis en train aussi de finir une ptite seicento abarth qui elle aussi fonctionne en bicarburation au choix Wink
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 06 Sep 2018 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
OK, faites ce que vous voulez....
Toutefois, rouler à l E85 entraîne une surconsommation de l ordre de 15%, quelquefois plus.... vu la taille du réservoir, l autonomie sera réduite !
Par ailleurs, le côté écologique. ..faut oublier svp ! Utiliser des terres agricoles pour cultiver à haut rendement ce qui peut produire de l ethanol. ..Bonjour les dégâts, pire que de pomper du pétrole ...etc ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Suzuki Vitara Style, 140ch , BVA6....
Suzuki Ignis 1.2, BVA
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gomze



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MessagePosté le: 06 Sep 2018 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le e85 entraîne une sur consommation de 30% ... Le e85 si on compte l'agriculture intensive, l énergie pour le transformer et le transporter, les émissions reste bien inférieur au sp en condition équivalente
De plus il ne possède que des avantages sauf en région très froide.....
Avant mon rs4 je posséder un golf 5 GTI édition 30 stage 3 e85 multimap +400cv 550nm pendant 100000 km et ras en bloc stock origine.....!!!
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 07 Sep 2018 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK
Si toi même tu annonces une surconsommation pouvant atteindre 30%, qu'elle sera l autonomie de cette 500 qui a un réservoir de 35 litres ?
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 07 Sep 2018 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de HS

...Ressenti du jour … oh non mauvais pas cool rage

E85 sur des sportives et autres bestioles de +400cv... vous ne respectez donc rien???
hein

HS Off
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gomze



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MessagePosté le: 07 Sep 2018 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

L autonomie n est pas un problème....300- 400 km sont largement suffisant....
justement le e85 est largement meilleur que du sp98 ou sp 102 ....
Sur tous points en performance....
Le e85 permet d avoir plus de puissance grâce a son octane et d être bien plus fiable.
Beaucoup de préparateur propose du e85 sur des très très grosses prépa rs4, RS6, tfsi, R32 turbo, m3 compresseur, Mégane RS
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gomze



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MessagePosté le: 07 Sep 2018 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre le E10 et le e85
Le E10 est a éviter ..... Il n engendre aucun bénéfice, surconsommation, taux d octane de 95, ratée moteur etc
Le e85 constitué de 15% d essence au minimum et 85% d éthanol ( les pourcentages varies pendant les saisons ) a quand a lui un taux d octane de 106 de moyenne, cela permet d avoir plus d avance a l allumage et le fait d injecté plus permet de refroidir plus la chambre de combustion et du fait par la masse injecter, d augmenter naturellement le couple moteur
L essence est fait de pétrole et d éther ( il encrasse du fait les moteur a injection direct, thp, tfsi, fsi, moteur mini et BMW etc) il a une fumee de combustion noire, le e85 est majoritairement de l' alcool et du fait quand il s emflamme ne fait plus de dépôt noir, il a une combustion propre
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 07 Sep 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, tu crois que les préparateurs sont des philanthropes? glou
Ils vont te faire la totale
En+ pour les Audi, tu as un décalaminage à faire

Les moteurs "origine" ne sont pas tous optimisés, mais prends un RS3 de 400cv... Réserve de couple de 20%, et le moteur t'es "livré origine" avec un rendement de 97%... Bon… On fait quoi? Ah oui, + de 10k€ de prépa pour tout sécuriser, au minimum
... et rouler au jus de betterave

Chacun sa philosophie Smile
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motormad



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MessagePosté le: 07 Sep 2018 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas rouler au jus de betterave c 'est pas bien glou glou

Ne surtout pas ébruiter ça, comme ça on pourra encore rouler et se faire plaisir à moins de 0.7ct le litre Very Happy
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gomze



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MessagePosté le: 07 Sep 2018 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison motorad 😂 mon pauvre v8 fsi qui prénd 8500 tours
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