FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

changer le filtre d'habitacle quand on a 2 mains gauches :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macaron75




Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 46

MessagePosté le: 31 Mai 2018 11:34    Sujet du message: changer le filtre d'habitacle quand on a 2 mains gauches :( Répondre en citant

bonjour,

A force de lire partout que c'était super simple et pas cher, j'ai décidé de changer moi même le filtre d'habitacle.

Manque de bol, c'était plus simple de toute défaire que de tout remonter Shocked chaud

enlever le filtre pas de souci

par contre, le nouveau filtre n'avait pas de sens (pas de flèche) du coup j'ai l'impression que c'était un filtre réversible (?)

le pire, c'est qu'en voulant le remettre, ça rentrait pas comme une lettre à la poste, le filtre qui est en "accordéon" semblait se déformer quand j'essayais de l'insérer

du coup, j'ai forcé, c'est rentré, mais droit ou plié, je ne sais pas
j'ai remis le cache, j'ai pas pu remettre la garniture correctement bien sûr vu que j'avais enlevé ça comme un sagouin

mais bon, ce qui m'inquiète le plus, c'est, comme être sûr que j'ai remis le filtre correctement et que je vais pas m'intoxiquer avec l'air extérieur si j'ai mal fait le job et que le filtre ne fait donc pas son boulot ??


ma crainte, c'est de ne pas l'avoir mis correctement, et qu'il ne soit pas allé à fond dans l'emplacement et qu'il soit plié (accordéon compressé) à mi chemin.

L'autre crainte, c'est d'avoir mis le filtre dans le mauvais sens, mais bon, en l'absence de flèche...

j'imagine que je vais le "sentir" rapidement en roulant sur le périph si y a un pépin avec le filtre non ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 01 Juin 2018 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est quelque peu embêtant à insérer mais en y allant gentiment, il reprend sa place tranquillement une fois passé l'entrée de son logement.

Quand au sens certains filtres l'ont d'autres non.

Après franchement c'est pas grâce à ce filtre que l'air sera absolument pas pollué à l'intérieur de l'habitacle.

Et franchement, celui qui arrive à faire la différence entre un véhicule avec ou sans filtre à pollen doit se recycler en chien de haute montagne chercheur dans les avalanches. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
macaron75




Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 46

MessagePosté le: 04 Juin 2018 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

le filtre m'avait l'air parfaitement symétrique alors j'étais moins inquiet par le sens d'installation que le fait qu'il soit plié/tordu dans son emplacement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum