FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

500 ne démarre plus après Karscher (Résolu)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome69Provence




Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 17 Mai 2018 20:17    Sujet du message: 500 ne démarre plus après Karscher (Résolu) Répondre en citant

Bonojour,

J'ai un gros souci, j'ai fait un Karscher devant chez moi ce matin sur ma 500 1.2 69cv (moteur arrêté et contact coupé), j'ai laissé la voiture telle quelle après l'avoir juste essuyée. Cet après-midi elle a démarré nickel, j'ai fait une quinzaine de km, tout était normal. Mais après un arrêt de 30 minutes, j'ai voulu repartir et là, plus moyen de démarrer. Le tableau de bord s'allumait, mais dès qu'on tournait la clé, tous les voyants s'éteignaient et le moteur n'essayait même pas de se lancer. Comme si la batterie était naze. Un automobiliste a câblé sa batterie à la mienne, j'ai démarré immédiatement, mais au bout d'une minute de ralenti, la 500 a calé toute seule. Le monsieur m'a fait redémarrer avec ses pinces, j'ai maintenu le régime en accélérant jusqu'à chez moi, sans laisser retomber le ralenti et j'ai réussi à rentrer. Une fois chez moi, j'ai laissé tourner la voiture au ralenti et elle a fini par caler toute seule au bout de quelques minutes. Bien sûr j'ai largement assez d'essence dans le réservoir, ça ne vient donc pas de là.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ce matin, j'ai un peu insisté avec le Karscher sur la grille plastique alvéolée sous la plaque d'immatriculation pour bien nettoyer cette partie plastique. Est-ce que j'aurais pu "noyer" un élément électrique qui serait situé derrière cette grille alvéolée ?

En rentrant, tout le tableau de bord délirait, il affichait des messages en d'autres langues, l'assistance de direction électrique ne fonctionnait plus et puis se remettait en action.

J'ai déjà eu le cas d'une batterie en panne, une fois la voiture démarrée par des pinces avec une autre voiture, on peut rouler nickel et la voiture ne cale plus, surtout pas en étant juste au ralenti. Bien sûr, si la batterie est naze, dès qu'on coupe le contact, on ne peut plus redémarrer. Mais là elle cale au ralenti toute seule. Je ne comprends pas.

Merci pour votre aide. Crying or Very sad
_________________
Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014


Dernière édition par Jerome69Provence le 18 Mai 2018 19:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Jerome69Provence




Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 18 Mai 2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu, c'était la batterie qui était morte, au bout de 4 ans, je pensais que les batteries duraient plus longtemps.
_________________
Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18 Mai 2018 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Les batteries sont garanties au moins 2 ans, quelquefois 3 ans....
Elles peuvent durer de longues années et aussi claquer subitement. ...c'est une loterie !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 276
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 20 Mai 2018 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 500 a 8ans maintenant.... et c'est étonnant dans son historique elle a est a 5ième batterie.... heureusement, j'ai pas le start and stop ... sinon....
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jerome69Provence




Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Mai 2018 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Luigi 500 C a écrit:
Ma 500 a 8ans maintenant.... et c'est étonnant dans son historique elle a est a 5ième batterie.... heureusement, j'ai pas le start and stop ... sinon....


5 batteries en 8 ans ??? Surprised C'est énorme ! Ma 500 date de 2014, je l'ai achetée en 2016 avec 14.000 km, elle en a maintenant 43.000. D'après l'historique c'était la batterie d'origine qui vient de mourir de sa belle mort. En tout cas, j'ai pu constater à quel point une batterie pesait lourd, surtout en la portant pendant 4 km aller-retour. En tout cas, tout est ok, j'ai fait 200 km hier, elle tourne comme une horloge, quel plaisir de conduite cette 500 ! youpi Moi non plus je n'ai pas le start & stop et ça ne m'intéressait pas, ça m'a toujours semblé être une fausse bonne idée. Sans compter le prix de la batterie qui est nettement plus élevé.
_________________
Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 276
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 20 Mai 2018 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est peut être aussi le faible kilométrage qui les fait mourir ....45000km.... pour 8 ans.... beaucoup periodes d'hivernage dans la villa au cap ferret.... elle ne sort que l'été et moi c'est pas mieux... Confused
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jerome69Provence




Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Mai 2018 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Luigi 500 C a écrit:
Oui, c'est peut être aussi le faible kilométrage qui les fait mourir ....45000km.... pour 8 ans.... beaucoup périodes d'hivernage dans la villa au cap ferret.... elle ne sort que l'été et moi c'est pas mieux... Confused


Les périodes d'hivernage ne sont pas terribles pour les batteries, c'est sûr, sauf si on a la possibilité de les mettre en charge régulièrement pour les entretenir.

Bonne route Luigi ! Wink
_________________
Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum