FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

petits soucis stop and start

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 07 Mai 2018 22:45    Sujet du message: petits soucis stop and start Répondre en citant

bonjour à tous,
proprietaire depuis 3 semains d'une 500 lounge de 2010, elle nous donne entière satisfaction. Aucune mauvaise surprise. Elle a 79000km et quand je l'ai eu le stop and start fonctionnait mais quoi que l'on fasse, le moteur redémarrait tout seul apres 8 à 10 secondes d'arret. Maintenant, apres plusieurs longs parcours de 2h30 sans aucun arret, le compteur m'indique qu'il est indisponible sans aucun autre voyant présenté. Je remarque que apparament la batterie est peut-etre d'origine. J'ai testé sans aucun consommateur de courant, phares et clim eteints mais toujours pareil.
Vos avis sont tous les bienvenue
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 08 Mai 2018 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Extraits de la notice de 2010 ... =


ACTIVATION ET DESACTIVATION MANUELLE Le dispositif peut s’activer/se désactiver au moyen du poussoir placé sur le tableau de bord A-fig. 65. Lors de la désactivation du système, on peut voir sur le combiné de bord, le témoin sur l’écran “Start&Stop OFF” fig. 66.

CONDITIONS DANS LESQUELLES LE MOTEUR NE S’ARRETE PAS Avec le dispositif actif, pour des raisons de confort, de réduction des émissions polluantes et de sécurité, le motopropulseur ne s’arrête pas dans certaines conditions, parmi lesquelles: ❒ moteur encore froid; ❒ température extérieure particulièrement froide, si l’indication spécifique est prévue; ❒ batterie insuffisamment chargée; ❒ lunette AR chauffante activée; ❒ essuie-glace fonctionnant à sa vitesse maximum; ❒ régénération du filtre à particules en cours (uniquement sur les moteurs Diesel); ❒ porte conducteur non fermée; ❒ ceinture de sécurité conducteur non attachée; ❒ marche AR enclenché (par exemple, lors de manoeuvres de stationnement); ❒ climatiseur automatique, lorsque l'on n'a pas encore atteint un certain niveau de confort thermique ou bien activation MAX – DEF; ❒ au cours de la première période d’emploi, pour l’initialisation du système. Dans les cas susmentionnés, on peut lire un message d’information sur l’écran et, si prévu, le clignotement du témoin fig. 64 sur le combiné de bord.

IRREGULARITE DE FONCTIONNEMENT En cas de dysfonctionnements, le système Start&Stop se désactive. Le conducteur est informé de l’anomalie, par l’allumage du témoin de panne générique A-fig. 67, si prévu, avec le message d’information et avec l’icône B-fig. 67 de panne du système, sur le combiné de bord. S’adresser, dans ce cas, au Réseau d’Assistance Fiat.

En cas d’inactivité du véhicule, il est néanmoins nécessaire de prêter une attention particulière, au débranchement de l’alimentation électrique de la batterie. La procédure doit être effectuée en déconnectant la borne négative à dégrafage rapide A du faux pôle négatif B, car sur le pôle négatif C de la batterie, est installé un capteur D de gestion de l’état de la batterie, qui ne doit jamais être débranché, sauf en cas de remplacement de la batterie.

Donc, plein de causes possibles. ...
Pour ma part, je désactiverai systématiquement ce "machin" en plaçant le commutateur sur off....
Je crains que le S&S soit actif à chaque démarrage sur les modèles 2010 . ...alors que maintenant le choix actif ou non actif est enregistré une fois pour toutes....
Si le S&S ne fonctionne pas, tu vas dépenser quelques gouttes d essence en plus (je dis quelques gouttes) et économiser la batterie (heavy duty, plus coûteuse qu une batterie normale) et économiser le démarreur.
Perso, je ne m en sers jamais !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 08 Mai 2018 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
merci de ta réponse. J'avais bien lu tout ça sur la notice de la voiture ou le forum mais je préferais avoir vos avis. Je n'ai aucun message d'alarme ou voyant. Portes fermées, clim coupée, ceinture bouclée, aucun consommateur activé pendant mon test. Juste ce message indisponible. Hier j'ai bien tenté une recharge de la batterie pendant une heure mais tout pareil. Je note aussi que je n'ai aucune agrafe rapide comme vous précisez pour débrancher la batterie sur la borne négative. Il y a bien un petit boitier sur cette borne mais boulonner avec un écrou de 10 qui ensuite part sur une borne qui relie plusieurs masse.
J'ai effectué cette procédure de recharge et de débranchement et rebranchement comme stipuléé sur la notice.
En effet, la désactivation du systeme ne reste pas mémorisée sur ma voiture de 2010. Ce qui me gène c'est de conduire avec ce voyant jaune permanant quand je désactive le système ou d'avoir en permanance ce méssage d'indisponibilité lorsqu'on s'arrete aux feux ou aux stops.
Je passerais par un diag chez FIAT mais pas de suite vu que la vidange et distribution viennent d'etre effectuées donc aucune urgence.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 08 Mai 2018 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne , j'ai changé la batterie d'origine de deux ans (bien qu'elle semblait parfaite) et plus de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 08 Mai 2018 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci...je pense que c'est le probleme de la mienne mais comme elle démarre parfaitement ca attendra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 09 Mai 2018 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

fabienpriez a écrit:
merci...je pense que c'est le probleme de la mienne mais comme elle démarre parfaitement ca attendra


J'ai roulé plus d'un an comme cela sans soucis et plus de SS ce qui était finalement bien pratique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pandinette



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 10
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 29 Aoû 2018 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Je reprends ce post qui me semble correspondre peu ou prou à ce qui m'amène aujourd'hui.
Nous avons changé hier la batterie d'origine (qui avait 100 000 et 9 ans) par une batterie achetée en supermarché (Leclerc pour ne pas les nommer).
Dans l'urgence, nous avons passé outre la mention dans le rayon "Batteries non adaptées au start and stop".
Je pensais qu'il n'y avait pas de souci, sauf qu'il me semble qu'aujourd'hui je doive désactiver après chaque démarrage le start&stop tandis qu'avant je pouvais le desactiver une bonne fois pour toutes.
A priori, en vous relisant, il semble que le fonctionnement d'aujourd'hui est le fonctionnement normal et qu'avant, pe ma batterie un peu fatiguée justement, désactivait plutôt systématiquement le système ??
S'il me faut juste penser à le desactiver à chaque fois, ce ne sera pas trop un souci, mais j'espère qu'une batterie Lambda, en ce qui me concerne de marque FULMEN avec le bon ampérage, ne posera pas de souci autre
Merci pour votre expertise Wink
_________________
500 Lounge 69 cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 29 Aoû 2018 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi quand je le désactive, il se réactive systématiquement apres avoir coupé et remis le contact. Par contre, j'ai bien l'impression que je n'ai pas une batterie EFB d'où le message stop and start indisponible au tdb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le fonctionnement normal d aujourd hui est = si on choisit de désactiver le S&S, ce choix demeure même après un redémarrage. Dans d autres marques (Mini), il faut le désactiver à chaque démarrage si on n en veut pas.
Si, on désactive le S&S, le fait d avoir une batterie "normale" ne gênera en rien. C est le S&S qui nécessite des batteries "heavy duty" plus onéreuses. ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum