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Périodicité de révision ?
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5 cent



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MessagePosté le: 03 Nov 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
250€ ça me semble dans la moyenne, mais 68€ ,il y a qques choses!
il ne dois pas y avoir de main d oeuvre .
mais attendons la reponse pour connaitre le concessionnaire et éventuelement le detail de la facture afin de mieux comparer et comprendre
merci d avance .
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Iceman



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MessagePosté le: 03 Nov 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

250€ en moyenne pour ça "changement filtre à huile + 3 litres huile, vérification des niveaux + pression des pneus + petit coup d'oeil un peu partout " , on appelle ça une arnaque...
Changez vite de garage Very Happy
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Fiat 500 Bossa Nova White 1.2 69cv Lounge
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5 cent



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MessagePosté le: 03 Nov 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai jamais payé si peu chez un concessionnaire et n inporte le quel !
vw ,smart , landrover ,mercedes ,hyundai , meme peugeot ou autre
et pour ne pas dire feu vert etc...tous demandent plus que 68€ meme les centre auto c dire !
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Iceman



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MessagePosté le: 03 Nov 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était pas cher, par contre 250€ c'est n'importe quoi, car pour une vidange et un controle ça tourne plus autour de 100€ et ce n'importe ou, surtout pour 3L. d'huile
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Maelik



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MessagePosté le: 03 Nov 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour information de vous tous, je vous lis la facture que j'ai sous les yeux :

- Entretien des 15.000 km
- Pression des pneus
- Niveaux
- Contrôle des circuits
- 3 litres huile
- 1 filtre à huile

Pour un total TTC de 67,57 euros

Mon garage :

Fiat / Alfa Roméo
Delaruelle SARL
1, boulevard de Montmorency
76220 GOURNAY EN BRAY


Ma 5 ca roule blabla a été achetée chez eux et entretenue chez eux.
Certes, ce n'est pas un grand garage mais j'en suis très contente....!!!!!
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petitedidi17



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MessagePosté le: 03 Nov 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Maelik a écrit:
La mienne est passée au garage jeudi : 15000 KM donc mon concessionnaire m'a préconisé une révision/entretien.
Résultat : changement filtre à huile + 3 litres huile, vérification des niveaux + pression des pneus + petit coup d'oeil un peu partout =
68 Euros.

La belle se porte comme un charme .....!!!!!! love youpi fou


Meme révision pour moi à 11400 km. Maintenant, ce sera à 20000, je préfère faire la vidange régulièrement. Le filtre sera à nouveau changé à 30000. Même prix, exactement, pourtant, pas le mëme garage. Moi, C'est chez Gatti sur Longwy (54400), ce n'est pas un concessionnaire mais un garage Fiat. Je ne vais pas à mon concess, bien trop cher, arnaqueur, et pas si bon travailleurs d'après la réputation et l'expérience que j'en ai.
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Lounge 1,3L MTJ, Funk White, 9mois et 19 000km, toujours aussi heureuse de l'avoir!
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IvanGT



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MessagePosté le: 06 Nov 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
Il faut que tu diffuses l'adresse de ton garage Fiat sur le forum, parce que pour ma part j'ai payé 250 Euros pour le même service... Shocked .

Pour ma part concession de Neubauer Levallois Perrer (92)...

Le bonheur de vivre en région parisienne, je pense Confused

A+.


idem 210 euros chez Fiat (Paris 19e)
rue Petit - 75019 Paris

c'est fou, cette disparité de prix !
Faudrait se créer une base de données sur le site.
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New500



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MessagePosté le: 06 Nov 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vidange des 10.000 avec filtre à huile = 112 € en juillet dernier.

FIAT Vernouillet Automobiles à Vernouillet (Dreux)
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anatolo




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MessagePosté le: 07 Nov 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi 104.00 pour vidange + filtre a huile
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New500



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MessagePosté le: 07 Nov 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientôt faire la révision des 20.000 donc là je pense que le facture va être plus salée Mad

Dans le manuel ils disent tous les 30.000 entre 2 révisions, mais bon après discussion avec mon concessionnaire, il préconise tous les 20.000, donc je me cale sur lui, 30.000 ca me semble beaucoup entre deux révisions. Bon y'en qui vont dire : "Oui, il dit ça pour faire tourner son tiroir- caisse", peut-être je sais pas, mais bon je me cale sur l'avis d'un pro, moi j'y connais moins que rien dans tout ça. Je joue la carte "J'ai confiance en lui".

Même si les voitures de maintenant ne sont plus comme les tacots que j'ai pu avoir, je préfère faire tous les 20.000 Rolling Eyes
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roxa91



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MessagePosté le: 07 Nov 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir que l'huile est de la 100 ℅ synthétique et que cette huile ne craind pas l'air ( en résumé, car pas évident à expliquer ). Elle s'abîme bien sur mais nettement moins vite que de l'huile normal. En usage mixte, 30 000 ou 2 ans est nettement suffisant. Maintenant si tu veux la faire tous les ans ou tous les 10 000, c'est ton choix. Lol... Hier mon garage m'a dit à 5000. Mdr, et pourquoi pas tous les 500 kilomètres aussi. Je ne suis pas un super pro mais je ne suis pas novice, non plus... ;o)
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Cris



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MessagePosté le: 07 Nov 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi, 291 € !!! record battu !!! Sad Sad Sad

mais j'ai fais vidange, et tout le tintouin, plus la clim' !!
j'ai tapé dedans cet été (10 000 km en 2 mois avec la clim' non-stop), et elle donnait plus rien depuis qq temps..enfin, elle était moins efficace.

mon concessionnaire: Intermap Boulogne

ah, pour info, ils m'ont prêté une voiture (indispensable pour mon job) pdt la journée pour 0 € (en mm temps, vu le prix laissé Very Happy Very Happy )
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Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
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roxa91



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MessagePosté le: 07 Nov 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked La clim? déjà? Waou, lol vous avez de l'argent à mettre par la fenêtre, lol. Si il vous en reste un peu, vous pouvez m'en donner un peu, lol ca roule
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pgbba




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MessagePosté le: 07 Nov 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi les revisions, mon concessionnaire m'a dit que la révision obligatoire est tous les 30 000 kms mais il préconise une vidange intermédiaire tous les 15 000 kms . pourquoi pas si l'un dans l'autre ç ne me revient pas plus cher Very Happy Very Happy mais bon... rien n'est moins sur Sad Sad Sad
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1.3 mjt noire sport, radar de recul ..... et pas de stickers ..... pour le moment !!
1.2 69 cv lounge start and stop rouge .... et toujours pas de stickers .......
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roxa91



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MessagePosté le: 07 Nov 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Razz non mais bien sur, chacun fait ce qu'il veut, je dis ça avec humour, mais il est vrai aussi que les concessions disent beaucoup de connerie. Hier j'ai vraiment entendu " pour être tranquille, faites la tous les 5000 " ou pour rôder votre voiture " 5000 tours, pas plus. A savoir que la zone rouge est à 6000 tours. Bien souvent, un coup de soufflette sur un filtre d'habitacle suffit avant d'envisager le remplacement. Chez renault par exemple, le filtre est à changer tous les 30000 km. A savoir que je ne faisais que des parcours de longue distance. A 30 000 mon filtre était comme neuf. Si tu fais réellement un entretien à la lettre, tu es toujours au garage en train de payer. Un autre exemple. Le liquide de refroidissement est à changer tous les deux ans. Dans ce cas la tu as deux sortes de mécanos. Le gars qui connaît son boulot et le gars qui suit tout bêtement à la lettre. Le premier va regarder l'état, prendre sa pipette et vérifier la fonction antigel restante de ton liquide et t'en dire, tu changes ou tu gardes encore un peu. Quant au deuxième " moi ya inscrit 2 ans, c'est deux ans ". Mais le problème, c'est que le deuxième cas est le plus répandu. Une chose est certaine, ce n'est pas vrai pour tout, car au sujet d'une courroie de distribution, il vaut mieux la changer en tant et en heure, et chez le concessionnaire car en cas de casse moteur, si tu veux te retourner contre la marque pour vis caché, ça sera la première chose qu'ils vont regarder. Et même si ton problème n'a aucun rapport, ils joueront la dessus. Et de plus, vu les dégâts que peu faire la rupture d'une courroie, il vaut mieux la faire en temps et en heure. La vidange également mais attendre le premier atteint. Si fiat préconise 2 ans ou 30 000, ce n'est pas pour rien... La seule chose, c'est que ça oblige le client à faire ces vidanges à la concession. Toujours en cas de problème. Les huiles de synthése sont de très bonne qualité maintenant et ne s'usent pas aussi vite que de l'huile minéral. Si il préconisent ça ce n'est pas dans le vide. Car crois moi, ça leurs coûteraient bien plus cher si tu avais un problème alors que tu as suivi à la lettre les périodes d'entretien. Par contre, une chose très importante. Pendant la garantie, faites tout de a à z à la concession. Oubliez le fait soit même ou les centres autos... Et pour une courroie, toujours à la concession. Oubliez les copains, pseudos mécanos ou les centres autos....
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MessagePosté le: 07 Nov 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste sujet en effet ou on peut entendre tout et son contraire de la part des concessionnaires.

Bon la vidange à 5000, même moi qui suis totalement nul, j'aurai percuté Surprised

Ceci étant, le gars qui a dit ça devait peut-être travailler avant chez Austin ou la petite Mini était à vidanger tous les 5000 kms parce que la boite de vitesse faisait partie du bloc moteur, et tout ça trempait dans la même huile, donc de la limaille de boite toujours, donc vidange avec filtre tous les 5000. Je connais rien mais ma Mini je la connaissais dans la moindre intimité et je savais tout d'elle Exclamation

Donc moi je fais au feeling, vidange avec filtre tous les 20.000, et révision tous les 30.000.
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IvanGT



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MessagePosté le: 09 Fév 2010 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi, le témoin vidange s'est allumé :

à 12500 km : 1ère révision
à 33800 km : 2e révision
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chauvron



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MessagePosté le: 16 Déc 2016 22:18    Sujet du message: entretien fiat 500 Répondre en citant

Certain indique que la révision de la Fiat 500 est tous les 30000Kms.
Or sur le carnet il est indiqué 30000kms OU tous les ans. Donc quelque soit le kilométrage la révision doit avoir lieu au MINIMUM tous les ans.
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