FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Vibrations des "basses" sur HP arrières (Résolu)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome69Provence




Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 25 Mar 2018 12:01    Sujet du message: Vibrations des "basses" sur HP arrières (Résolu) Répondre en citant

Une astuce pour ceux qui ont, comme moi, un problème de vibrations sur l'un des haut-parleurs arrières (ou les deux). Sur certains morceaux de musiques comportant pas mal de basses, j'avais le haut-parleur arrière droit qui produisait des vibrations désagréables sur l'habillage plastique où se trouvent les trous qui laissent passer le son. Et lorsque j'appuyais fermement avec ma main sur ce panneau d'habillage, les vibrations disparaissaient. Je pensais que le haut-parleur ou le panneau d'habillage étaient peut-être mal fixés ou avaient un défaut.

Et puis un jour, l'idée m'est venue de toucher à la pièce en plastique qui habille le passage de la ceinture de ceinture de sécurité (dans la paroi verticale sur le côté du dossier des sièges). Cette pièce se déboîte en tirant dessus. Et en la tirant un tout petit peu, sans même la déboîter entièrement, j'ai constaté que les vibrations des basses disparaissaient. C'est un truc qui m'a un peu gâché l'écoute de ma musique durant presque 2 ans, m'obligeant à baisser le son pour éviter ces vibrations, alors que la solution était toute simple. Il suffirait de mettre un produit quelconque amortissant le frottement de cette pièce avec le panneau qui habille la voiture à cet endroit et ce serait résolu. Je n'ai pas encore mis de produit (silicone ou je ne sais quoi d'autre), car en déplaçant légèrement cette pièce d'un millimètre à peine, les vibrations s'estompent. Mais je voudrais bien optimiser tout ça définitivement, je ne sais juste pas quoi mettre comme produit ou pièce entre les deux éléments.
_________________
Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014


Dernière édition par Jerome69Provence le 18 Mai 2018 19:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 25 Mar 2018 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vibrations tu peux intercaler une pastille en mousse adhésive dans ce genre-là...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 276
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 25 Mar 2018 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ou juste un bout de vieille serviette de bain....
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jerome69Provence




Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 25 Mar 2018 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Pour les vibrations tu peux intercaler une pastille en mousse adhésive dans ce genre-là...



Merci pour l'idée, ça tombe bien, j'en ai, je testerai ça Wink
_________________
Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jerome69Provence




Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 25 Mar 2018 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Luigi 500 C a écrit:
ou juste un bout de vieille serviette de bain....


A voir... Merci Luigi, bonne route à toi aussi Wink
_________________
Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum