FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Code défaut

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elgringo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2018
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Fév 2018 18:35    Sujet du message: Code défaut Répondre en citant

Bonjour propriétaire d'une fiat 500 1l2 essence lounge il m'arrive un problème. Je n'ai plus de feu de route meme le voyant ne saffiche plus. Autoradio ne s'allume plus. Idem pour le plaffonier et anti brouillard, j'ai fait un diagnostique et jai eu cest code erreurs. Si une personne peut m'éclairer ce serait sympas. Merci
DTCs (7)
B1025 deux de route
Intermittent
B1006 relais d'antibrouillard
Intermittent
B1022 feux de gabarit avait
Présent
U1705 récepteur radio (NRR)
Intermittent
U1710 régulation de la climatisation
Intermittent






[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Torino




Inscrit le: 03 Fév 2018
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Fév 2018 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elgringo,
tout ce dont quoi tu parles n'est pas alimenté par le même fusible ni la même masse commune,sauf le gros fusible F01 (60A) de la boite à fusibles du moteur,mais s'il était grillé tu ne pourrais pas dialoguer avec ta voiture car il alimente le Body Computer.
Vérifie quand même ce fusible,au cas où.
Ensuite les codes en U sont des codes défaut de communication CAN entre les centrales,apparemment ta radio ne communique pas sur le réseau,ainsi que la clim.
Vérifie les fusibles suivants en bas à gauche sous le volant( presque au sol),mais il m'étonne qu'autant de fusibles aient grillé,ce sont ceux de la radio,feux de route,feux de jour et veilleuses et anti-brouillards:
F36
F14
F51
F32
F30
ne vérifie pas seulement qu'ils ne soient pas grillés,mais que du courant passe en eux (fusible branché contact mis tu touches le dos du fusible des 2 côtés avec la pointe d'une lampe témoin là où on voit un petit carré métallique) lampe témoin branchée à la masse de l'autre côté,celle ci doit s'allumer des 2 côtés du fusible s'il n'est pas grillé,d'un seul côté s'il est grillé et ne s'allume pas d'aucun côté si le fusible n'est pas alimenté,dans ce cas là le problème vient de plus haut dans les alims (F01 ou faisceau débranché qq part,ou masse débranchée qq part).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elgringo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2018
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Fév 2018 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Torino
Je te remercie pour la réponse, demain je contrôle tous ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elgringo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2018
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Fév 2018 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Torino

J'ai testé tous mes fusibles et ils sont bon. Par contre le f12 et f13 ne sont pas alimenté. J'ai remarqué un autre souci au niveau du passage de roue il manque les 2 trappes pour accédé au feu de route et les 2 bouchon en caoutchouc noir qui sert étanchéité. A l'intérieur c'est plein d'eau et les fils sont tous dénudé. Il ya aussi une fiche verte qui est plein d'eau, le problème pourrait venir de la ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 25 Fév 2018 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

J'ai vu les photos waouh tu m'étonnes que ça marche pas !! Elle était passée au C.T. comme ça ?

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet668001.htm

P.S. Pour F12 et F13 ça concerne les deux feux de croisement + le voyant tdb. Commence déjà par tout nettoyer et revoir les branchements au niveau des feux + remettre les bouchons et les trappes. Après il y a apparemment un relais à changer et peut-être un pb de masse ou connecteur ou commodo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elgringo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2018
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Fév 2018 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Slt chti500

Merci oui apparemment elle est passée au ct. Je vais nettoyé tous ça et concernant le relais ta une idée le quelle ça pourrait être. J'ai commandé le manuel d'atelier pour essayé à comprendre un peu. Merci pour la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 26 Fév 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les antibrouillards c'est le relais T14 de 20A. Mais il y a tellement de codes affichés que je me demande plutôt s'il n'y aurait pas un court-circuit ou un pb masse quelque-part... En plus des phares avant regarde à l'arrière si tout fonctionne normalement (apparemment il y aurait aussi un pb sur les feux stop + éclairage plaque)

Si ça tombe tu aurais un court-circuit à cet endroit...





P.S. tu avais vérifié les fusibles dans le compartiment moteur aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elgringo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2018
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Fév 2018 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Slt chti 500

Effectivement j'ai découper la protection et à l'intérieur 1 fil blanc couper et 5 autre complètement dénudé. J'ai commandé un manchon de réparation. Encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum