FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

probleme injecteur JDT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colbert.x



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 21 Fév 2018 11:23    Sujet du message: probleme injecteur JDT Répondre en citant

bonjour
voiture bloquée depuis 1 an chez moi , personne arrive a la depanner
elle a commencé a se mettre en mode degradé il y a plus d un ans, a l acceleration , pas tout le temps des fois elle accelere bien des fois elle coupe , on doit arreter le moteur puis redemarer le defaut revient de temps en temps
c etait en fevrier mars 2017, ne m en servant plus , je l ai laissé tout l été dans mon garage
puis je l ai laissé dans un garage fiat en septembre car c etait de pire en pire quand je l ai ressortie
le garage l a gardé plus d un mois en me disant qu il y avait plusieurs problemes, un a la pedale accelerateur , un au capteur de vitesse et un prob a l injecteur n°2
je lui ai demandé de regarder l injecteur
ce qu il n a pas pu faire , il est grippé , indemontable
etant deja un panne majeur , tant que cet injecteur ne sera pas demonté rien a faire d autre
je l ai recupéré car il a essayé de l enlever avec ses appareils disponible et n a rien pu faire car il avait peur de le casser
quoi faire.... personne voulait toucher a la voiture , j ai donc essayé de l enever avec tout mes moyens disponibles
et c est pas rien
j ai l habitude de la mecanique camion ou 4X4 ou autre on va dire que je m en sort bien a chaque fois mes capacités mecaniques se sont ameliorée au fil de mon age
bien sur y a des solutions: le casser dedans , remplacer la culasse ou carement le moteur , j y ai pensé
degripant , extracteur,..... rien
j ai fabriqué une plaque pour l arracher en s appuyant sur les point dur de la culasse , sur le modele d un extracteur vu sur des revues
l extracteur tord , plaque acier de 10mm epais ! clé a choc , rien
j en ai cassé le haut de l injecteur
maintenant y a plus le choix de l enlever
mais en plus il peut pas s enlever a l unité , on doit enlever le n°1 et le °2 pour deposer la pate de support entre les 2 injecteurs 8 super deja j arrive pas a enlever 1 alors 2 pffff
j ai soudé un gros boulon de 24 sur la tete de l injecteur au semi auto
il bouge pas il doit etre "soudé" au fond

alors je l ai donné a un autre pote qui m affirmer pouvoir l enlever
ca c etait en octobre
j ai recupéré la voiture mi decembre..... le pote disparu et la voiture abandonnée les cle dessus chez lui , pas de nouvelles...!arg c est quoi ce binnnsssss
pour l instant j ai pas le pot avec cette aventure
des injecteurs ca se trouve mais la le prob c est pour l enlever
donc la je suis mort avec cette solution je pense
alors soit je demonte la culasse en me petant le demontage + un joint de culasse,.....donc je doit recuperer un RTA la dessus ( au passage su qqun en a une a me passer ca m eviterais de l acheter)
ou alors carement remplacer le moteur , ( entre 500 et 1000€) si je le change moi meme , car des fois on gagne du temps et de l argent a faire ca...
franchement l histoire maintenant du demontage de la culasse me gonfle , je sais pas si je doit encore acheter des outils de calages pour ca....si c est une chaine ou une courroie,
vient le probleme du moteur complet
quel type de moteur ca plusieurs personnes m ont dit de remettre le meme type la meme ref car on trouve des 1.3 jtd depusi qques temps sur differentes fiat
un conseil pour moi , je prend , merci
et , si je le remplace cmplet doit on prendre le calculateur avec le moteur ? et on m a parlé aussi de BSI, je sais pas ce que c est
doit on passer la valise pour remplacer le moteurNet rentrer certaines nouvelles donnée ( comme la ref de l injecteur lorsqu on le remplace)
la fiat a 165000km , j ai fait 5000km depuis que je l ai acheté en octobre 2016.... on peut pas dire que je l ai usée, dabors elle etait destinée a ma fille ,..... qui n a d ailleurs encore pas eu son permis! depuis le temps elle afait que de le rater!
donc merci d un conseil pour :
arachage ou extraction injecteur methode force extreme
remplacement de culasse
remplacement moteur

je possede les prises de differentes couleurs pour ecu/can bus pour fiat mais aucun logiciel pour rentrer dans le 1.3 jtd, je ne sais pas si on doit posseder une interface speciale, j ai meme pas reussi a remettre la periodicité des vidanges a zero avec

A L'AIDE , .... j en peut plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 22 Fév 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A ce stade là, il est évident qu'il va y avoir du boulot pour le sortir.

Acheter un moteur d'occas??? sans connaître sa provenance, c est un peu la loterie. Si celui en place tournait bien, pourquoi le remplacer.

Perso j'hésiterai pas une seconde et je déculasserai pour pouvoir bosser tranquillement sur un établi.
Un coup de chaud devrait pouvoir le faire venir, y a rien qui résiste à la chaleur mais là, culasse ne place, c'est pas possible.
Suffit de faire les repères pour le vilo et aac, puis ôter l'ensemble.

Je sais pas sur le jtd si c'est une chaîne ou courroie par contre ( sur le mjt c est une chaîne de mémoire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 23 Fév 2018 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut déculasser, c'est pas sorcier ... Après, sur l'établi, percer l'injecteur comme pour une bougie de préchauffage je pense... en tout cas cela sera plus facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Torino




Inscrit le: 03 Fév 2018
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Fév 2018 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour colbert.x
il existe des professionnels de l'extraction (injecteurs,bougies de préchauffage etc...) ils sont équipés et ont l'habitude de faire ça,renseigne toi dans ta région .. exemple ici : http://www.rectif2000.com/divers-culasse.html
certains se déplacent à domicile.
Après il suffira de rentrer le code du nouvel injecteur dans la centrale moteur et le tour est joué.
le 1.3 JTD est un moteur à distribution par chaîne (fragile d'ailleurs,cette chaîne) mais en surveillant le niveau d'huile et en ne le laissant jamais descendre sous le mini on arrive à faire beaucoup de km sans problèmes.
Ne t'aventure pas dans un déculassage si tu peux l'éviter,essaie de trouver un pro qui extraira l'injecteur,remplace le et avec un outil de diag rentre le code (même si tu ne le fais pas le véhicule démarrera et tu pourras le faire plus tard chez Fiat par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum