FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500 lounge : craquer ou pas ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier1832




Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Jan 2018 10:47    Sujet du message: Fiat 500 lounge : craquer ou pas ?! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma vieille polo est en train de rendre l'âme ; j'ai commencé le tour des concessionnaires et l'un d'eux m'a proposé le véhicule suivant : une fiat 500 de 2010, 1.2 l 69 chevaux, en finition lounge avec le toit panoramique. Elle a environ 64 000 km, a été mise en service en 2010 et avec la reprise (conversion) de ma titine, elle est à 5800 €. Je précise que je ne l'ai pas vue, elle n'était pas encore rentrée au garage.

Elle me servirait pour mes trajets quotidiens (60 km en tout), au cours desquels j'emprunte des voies rapides et des routes départementales.

J'ai vu pas mal d'avis assez mitigés quant à ce moteur. Beaucoup le jugent un peu "juste" une fois sorti de la ville.

Comme le concessionnaire a l'air un peu pressé de la vendre et qu'il me faut prendre une décision rapidement, j'aimerai savoir si :
1/ l'offre est intéressante au regard du km, de l'année
2/ le moteur peut convenir à un usage presque pas urbain
3/ je dois faire attention à des points particuliers (je pense que la courroie de distri a été changée, mais pas sûr...)

C'est le genre de véhicule qui me plairait beaucoup ! Mais si la raison doit l'emporter sur la passion...

Merci par avance de vos avis et conseils !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Axurit69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 61
Localisation: Tanger (Maroc)

MessagePosté le: 29 Jan 2018 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Slt mécanique tres fiable; car moteur ancienne generation!!!
L’intérieur est il propre ??? car sellerie très difficile a entretenir souvent des auréoles et taches don pas très sympa!!!
Sinon véhicule qui se traine 1 peu; faut jouer du "sélecteur" dernièrement 160 kms route départementale et hors agglomération conso ordi : 7.8 litres!! mais bon capital sympathie et quand on aime on ne compte pas!!
J' entends qu' en ce moment la Panda qui est son clone avec même moteur est a 6900 roros ce qui n est pas cher!!!mais bon pas la même classe!! lol glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier1832




Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Jan 2018 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse ! Je ne connais pas l'état des sièges mais comme elle arrive au garage jeudi je serai vite fixé.

Je vous tiendrai au courant de la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 30 Jan 2018 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !

On a également une 500 de 2010 et aucune envie de la changer (elle est indémodable comme la mini). Perso je la trouve même bien plus agréable à conduire sur route qu'en ville. Conso très raisonnable (5,2l sur route avec du 98 ). Amusante à conduire et très bonne tenue de route avec les roues de 16. Le principal défaut vient de l'accélérateur électronique qui bride le moteur et c'est ça qui donne l'impression que le moteur est mou (avec un boitier ça change tout)

Sinon voilà quelques points à vérifier :

- la distribution a normalement du être faite (moi pas encore...)
- regarde si le moteur est propre (le reniflard sous le filtre à air a du être changé normalement)
- vérifie aussi si tout fonctionne bien au niveau du hayon (feux, poignée etc), certains ici ont eu des pb avec le faisceau
- fuite possible au niveau du thermostat (vérifie à droite du bloc)

+ voir les factures, pneus freins etc…

Demande aussi à voir le résultat du CT et fais un essai si possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rmy500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 205
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 02 Fév 2018 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je confirme tous les commentaires précédents, nous avons eu 4 Fiat 500 depuis 2012 et aucun souci particulier.
Nous avons même été amenés à faire 1200 kms aller retour récemment sur un peu plus d'un WE et on a été bluffés par l'agrément.
Certes on avait pris la mienne car je l'ai équipée d'un boitier PedalBox pour l'accélérateur et c'est le jour et la nuit.
Je pense que s'il est pressé de la vendre tu peux encore négocier 300€ dessus, qui ne tente rien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xavier1832




Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Fév 2018 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

J'ai vu la bête jeudi : elle est en très bon état (elle n'a pas dû passer beaucoup de nuits dehors). Nous l'avons essayé sur voie rapide et en ville et j'ai été surpris du silence intérieur (bon je conduis chaque jour une antique polo, tout me paraît beaucoup plus silencieux !). Bonne impression à la conduite, c'est souple, moins ferme que ce à quoi je m'attendais.

Du coup j'ai signé... Je la récupère dans 10 jours (révision intégrale et reprise d'un pare-chocs chez le carrossier, petite partie à repeindre).

Prochaine fois : photos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum