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Rouler au Flex Fuell ou E85.

 
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Didier 91



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MessagePosté le: 26 Jan 2018 19:30    Sujet du message: Rouler au Flex Fuell ou E85. Répondre en citant

Salut a tous.
qui a déjà tester dans ca 500 ou sur un autres véhicules du E85. Exclamation
sans équipements ou modifications dessus. Wink
moi j'ai tester un demi pleins et bien appart une conso un peu supérieure de l'ordres du 0/5 litres en plus le moteur tourne plutôt rond.
prix du litres 0.699€.
_________________
Jeep Renegade 2.Limited
Fiat 500 Lounge dualogic.
Adria Coral 690 / Fiat Ducato.
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Dernière édition par Didier 91 le 27 Jan 2018 21:32; édité 1 fois
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chti 500



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MessagePosté le: 27 Jan 2018 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend si tu veux la garder longtemps ou pas... Smile
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 28 Jan 2018 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Un demi plein, pas plus... ça passe...mais un demi plein soit grosso modo 15 litres, est ce que ça vaut le coup ? Financièrement oui ...MAIS ... même si le moteur semble fonctionner correctement, y a pas que le moteur, y a ce qui est autour.... car comme le dit chti500. .. tu veux la garder longtemps ? Peut être es tu joueur. ..
Seule la 500X 1.6 etorq semble accepter ce traitement (plein partiel)... par l origine de son moteur...
En tout cas, perso, je ne le ferai pas... Very Happy
Par contre du sp95 E10, ok, bien sûr !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, toit ouvrant, pack chrome, bleu venezia tres bientôt remplacée par le nouveau Suzuki Vitara Style, 140ch , BVA6.... et après 2 Fiat 500C dualogic et1 Panda Easy 2017.... 1 Suzuki Ignis ! ....sans regret....
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motormad



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MessagePosté le: 29 Jan 2018 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais jeter le pavet dans la marre Very Happy

Je roule depuis 2008 au jus de betterave et ce dans plusieurs voitures respectivement de 1996, 1998 et 1999 avec quasi 100 000 au total sur les 3 voitures.
Jamais explosé ni pris feu, mes durits sont d'origines ainsi que tous les périphériques.

La plus vieille, monté avec un bosh monopoint roule depuis 2008 sans aucune modif à 100% hormis une pression d'essence légèrement majorée sur le dit monopoint.
La deuxième, toujours avec un monopoint bosh, a roulé depuis 2016 comme la première jusqu'à ce que je me décide à la reprogrammer pour rouler avec ce type de carburant (et un papillon plus gros aussi). Seule incertitude pour celle ci, son résevoir en métal..... aucune idée de combien temps il va durer. Confused

La dernière, avec un multipoint, roule à 100% depuis 2009 avec une gestion électronique revue pour ce carburant.

Sur les voitures plus récentes, mettre du bio ne posera aucun soucis en ce qui concerne la durée des périphériques puisqu'ils sont prévus pour (mais personne ne le dira bien évidemment Very Happy ).

Concernant le mélange, il est clair que d'ajouter de l E85 va fortement l' appauvrir et la lambda donnera de ce fait l'info au boitier qui ajustera en conséquence jusqu'à ce qu'il arrive à la limite de son "auto adaptation".

Si le mélange reste toujours aussi pauvre malgré la correction, il en déduira qu'il y a un soucis et se mettra en mode dégradé avec affichage d'un voyant d ODB. c est là qu'on saura qu'on est allé trop fort dans la proportion.

J'ai souvent constaté au diag et avec mon mano d AFR qu'à 50/50 voire 70/30 ça pouvait aller tant que l'on restait dans la plage de la lambda; c est à dire en charge partielle.
En augmentant la proportion, en phase de ralenti, ça peut encore passer mais ensuite, ça part en sucette et le boitier ne gère plus.

Le gros problème par contre reste le WOT (wide open throttle), c est à dire le pied au plancher: en effet la lambda sera ignorée dans ce cas là et seule les données inscrites dans la "prog" seront appliquées par le boitier et ça sera pour le coup forcément trop pauvre.

ça veut dire quoi concrètement: tout simplement que la température dans les cylindres augmentera fortement (même si l E85 baisse fortement les EGT) et que le risque de percer un piston pointera le bout de son nez.

Donc au final, y coller du 50/50 ne posera aucun soucis dans le fonctionnement de l'auto. mais il faut éviter le pied au plancher et les régimes trop élevés.
De plus si l'on constate le moindre problème de fonctionnement (notamment dans la phase de départ à froid), si ça broute à l'accélération, cela veut dire que l'on aura dépasser le mélange acceptable.

Enfin, contre toutes idées reçues, en hiver la proportion de SP est plus importante dans l E85 ce qui améliorera le départ à froid et surtout la progression; ce n'est qu'en été, même si l'air est chaud, que les problèmes surgiront puisque la proportion de SP baisse donc le boitier devra enrichir encore plus, et si il est au taquet de ce qu'il peut faire, ce sera voyant allumé.
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Didier 91



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MessagePosté le: 29 Jan 2018 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.
Merci pour ton message très intéressent.
je suis a 70% de mélange E85 SP 95 E 10.
pour l'instant aucun souci la voiture démarre bien et pas de voyant.
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arno500 s



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MessagePosté le: 13 Mar 2018 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

motormad
merci pour tes précisions techniques fortement inintéressante, je fait parti de ceux qui pense (surement a tort) a force de l'avoir entendu que le bio ou e95 bouffé les périphériques moteur !!!
enfin bref j'aurai ma 500 1.2 es fin mai donc sans soucie du 95 voir même plus en suivant tes recommandations
j'ai un 607 2.2 160chx de 2001 je le fait tourner qu'au 98 donc pareil je peux passer a 95 ?
merci pour les infos bien bien
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motormad



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MessagePosté le: 15 Mar 2018 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

SP 98 -95, grosse enfumade de nos pétroliers Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ; comme à l'époque de l'essence plombée et sans plomb bouffant les sièges de soupapes Rolling Eyes Rolling Eyes (même si ce n'était pas faux sur les voitures d'avant guerre) et ça a fait le bonheur de tous les fabricants d'additifs de poudre de perlinpinpin Laughing

Bref, concernant la 607 qui roule au 98, elle roulera parfaitement bien au 95. En débranchant la batterie une heure avant de faire le plein juste pour remettre les paramètres d'apprentissage à zéro et après roule ma poule Rolling Eyes .

Pour info, dans un moulin de 1969, je met de l E10 et beaucoup possédant ce moulin aussi car certains habitent dans des région où le 98 et le 95 n'est pas distribué.
Ils existent toujours Laughing
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arno500 s



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MessagePosté le: 16 Mar 2018 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
SP 98 -95, grosse enfumade de nos pétroliers Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ; comme à l'époque de l'essence plombée et sans plomb bouffant les sièges de soupapes Rolling Eyes Rolling Eyes (même si ce n'était pas faux sur les voitures d'avant guerre) et ça a fait le bonheur de tous les fabricants d'additifs de poudre de perlinpinpin Laughing

Bref, concernant la 607 qui roule au 98, elle roulera parfaitement bien au 95. En débranchant la batterie une heure avant de faire le plein juste pour remettre les paramètres d'apprentissage à zéro et après roule ma poule Rolling Eyes .

Pour info, dans un moulin de 1969, je met de l E10 et beaucoup possédant ce moulin aussi car certains habitent dans des région où le 98 et le 95 n'est pas distribué.
Ils existent toujours Laughing

impeccable je vais passer' a l'E10,tu as raison de toute façon on nous mènent en bateau !! bien bien bien
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