FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Portière conducteur impossible à ouvrir de l'extérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nalbi




Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Jan 2018 18:14    Sujet du message: Portière conducteur impossible à ouvrir de l'extérieur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je viens de le stipuler dans mon topic de présentation, je suis propriétaire d'une Fiat 500 de 2009 qui, avouons le, n'est pas sans commencer à me poser un certain nombre de problèmes.

Le plus handicapant n'est autre que l'impossibilité d'ouvrir ma portière conducteur depuis l'extérieur.
C'est arrivé sans prévenir, du jour au lendemain, et me contraint depuis lors à, soit passer par la portière passager, soit ouvrir la vitre pour ouvrir la portière de l'intérieur. Autant vous dire que c'est assez pénible...

Je me suis un peu renseigné sur le net et les seuls forums qui référencent un problème similaire au mien sont anglophones et plutôt orientés sur un problème ponctuel potentiellement lié au givre.
De mon côté, devant faire avec depuis plusieurs mois, je peux écarter l'aspect occasionnel et me tourne donc vers vous dans l'espoir d'un début de piste, avant de me résoudre à me rendre chez Fiat.

J'ai bien compris que le démontage des garnitures de portes semble être une opération pour le moins délicate, et me pose des questions sur l'intérêt réel d'une telle démarche.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 24 Jan 2018 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est la poignée qui ne fonctionne plus ou le système de fermeture qui reste bloqué ?
Regarde sur le post suivant, tu trouveras déjà plusieurs schémas + tuto pour voir comment ça marche...

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8100.html

Si besoin il y a toutes les infos détaillées dans le cd d'atelier (moins de 10€ avec les frais de port)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nalbi




Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 8

MessagePosté le: 25 Jan 2018 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ça.

En fait, la poignée ne déclenche plus l'ouverture, comme si celle-ci était verrouillée, alors que de intérieur, cela ne pose aucun problème.

La poignée en elle-même est intacte.

Je me demande donc dans un premier temps si c'est mécanique ou électrique mais j'ai peur de m'aventurer dans le démontage de la portière pour un résultat incertain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 25 Jan 2018 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si la poignée extérieure ne fonctionne plus dans tous les cas (donc même si la voiture n'est pas fermée à clef) alors c'est un pb mécanique. De l'intérieur il y a un câble relié à la serrure (le n° 4 sur le schéma 1), donc là ça marche. La poignée extérieure est reliée à la serrure avec un système de tringles (n° 8 schéma), c'est sans doute de là que vient le pb. Pour retirer le panneau il n'y a rien de compliqué (on trouve des spatules ad hoc dans les centres autos)

- https://i62.servimg.com/u/f62/18/10/56/32/serrur10.png
- http://img15.hostingpics.net/pics/527940barillet2.png

P.S. Il y a toutes les explications sur le lien au-dessus, si besoin fais-toi aider par qq
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nalbi




Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 8

MessagePosté le: 26 Jan 2018 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Si la poignée extérieure ne fonctionne plus dans tous les cas (donc même si la voiture n'est pas fermée à clef) alors c'est un pb mécanique. De l'intérieur il y a un câble relié à la serrure (le n° 4 sur le schéma 1), donc là ça marche. La poignée extérieure est reliée à la serrure avec un système de tringles (n° 8 schéma), c'est sans doute de là que vient le pb. Pour retirer le panneau il n'y a rien de compliqué (on trouve des spatules ad hoc dans les centres autos)

- https://i62.servimg.com/u/f62/18/10/56/32/serrur10.png
- http://img15.hostingpics.net/pics/527940barillet2.png

P.S. Il y a toutes les explications sur le lien au-dessus, si besoin fais-toi aider par qq


Merci bcp pour ces précieuses infos et conseils, je vais m'atteler à ça ce week-end. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum