FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation essence Help !???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noune



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 01 Jan 2018 11:55    Sujet du message: Consommation essence Help !??? Répondre en citant

Bonjour à tous
Bonne année 2018 !!!!

J'ai une fiat 500 de 2010, 69 CH essence

Pour un Plein je mais 38€ le litre d'essence et environ à 1,40€

Combien de km environ pouvons nous faire en moyenne avec un Plein sur Une fiat 500 essence ???

De plus je ne trouve pas sur mon compteur le nombre de km/100 ??
J'ai les km de la voiture, l'heure rien et mon Plein sur la gauche

Help Help Sad
Je vais peut être avoir un nouveau travail et je vais faire de la nationale 5 jours sur 7 / 100 km aller retour
Michelin m'estime à 7,50 aller er 7,50 retour donc 15€ d'essence par jour pour 100km ça me paraît beaucoup non ?

Donc voila je voulais un Plein combien de km vous faite environ évidemment car tout dépend de la conduite mais j'aimerai avoir une fourchette
Et si quelqu'un peux me dire pour voir les km/100 top top top

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Jan 2018 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année à toutes et tous !!

Pour voir la conso il faut appuyer sur le bouton "trip" au bout du levier de droite (voir la notice pages 23 et 24)

Tu peux par exemple conserver le trip A et mettre à zéro le trip B pour voir ta propre conso. Pour les consos c'est vrai que c'est assez variable selon l'utilisation mais sur route on peut facilement faire du 5,2l - 5,4l. Avec le litre à 1,40 ça ferait donc environ 7,50 € pour les 100 km

Sinon le réservoir fait 35 litres, sur route on peut faire 6-700 km

manuel Fiat 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 01 Jan 2018 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dois faire de la route , essaies de voir pour une 1.3 jtd 95 cv: Rien du tout en consommation et très bonne performance (95 cv turbo pour moins d'une tonne!). J'ai une 2011 depuis 7 pas aucun soucis particulier: rien à voir avec la 75 cv problématique.
Hors entretien normal, j'ai juste changé les bougies de préchauffage à 82000 km (150 euros) et le faisceau de toit ouvrant (75 euros) sectionné par l'armature de la capote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Noune



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 01 Jan 2018 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Coool merci pour vos réponses !!

Michelin estimé à 7,50 à seulement aller :0
Donc 15€ pour 100 km
Pourtant j'ai mis les caractéristique de m'a voiture et le prix de l'essence !
C'est nul ont ne peux pas ce fier à ça alors !!

Merci pour l'info

Ensuite pour TRIP À - TRIP B J'ai pas compris la différence entre les deux ?
Desolee je suis nuuuul Sad

C'est quoi le mieux ?


Pour le moment j'ai rien sur mon compteur normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Noune



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 01 Jan 2018 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

BTRET a écrit:
Si tu dois faire de la route , essaies de voir pour une 1.3 jtd 95 cv: Rien du tout en consommation et très bonne performance (95 cv turbo pour moins d'une tonne!). J'ai une 2011 depuis 7 pas aucun soucis particulier: rien à voir avec la 75 cv problématique.
Hors entretien normal, j'ai juste changé les bougies de préchauffage à 82000 km (150 euros) et le faisceau de toit ouvrant (75 euros) sectionné par l'armature de la capote.



Je viens tout juste d'acheté m'a 500 donc si j'aimerais la garder au moins 1 an mais j'y penserai merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 01 Jan 2018 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut utiliser ce site pour trouver ta conso exact: déjà réglé par moi pour ta voiture. Il s'agit de retex très complet des utilisateurs en fonction de leur nombre de pleins.


https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/16-Fiat/761-500.html?fueltype=2&fuelsort=18&gearing=1&exactmodel=1.2&powerunit=2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 01 Jan 2018 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

BTRET a écrit:
Il faut utiliser ce site pour trouver ta conso exact: déjà réglé par moi pour ta voiture. Il s'agit de retex très complet des utilisateurs en fonction de leur nombre de pleins.


https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/16-Fiat/761-500.html?fueltype=2&fuelsort=18&gearing=1&exactmodel=1.2&powerunit=2


6.23 litre en moyenne pour le 1.2 pour les 49 utilisateurs (en haut à droite) et 4.82 pour la 1.3 jtd 95 pour 55 utilisateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Jan 2018 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les consommations il faut aussi prendre en compte le fait que la grande majorité des 500 essence est utilisée principalement en ville et l'inverse pour les versions diesel. Pour avoir conduit les deux, il y a environ ½ l de différence pour une utilisation comparable sur route. Concernant le site Michelin je vois que les résultats sont complètement différents selon les parcours (en rp par ex avec les péages et les bouchons). Sinon 15 € pour 100 km ça ferait du 11 l/100...

P.S. Pour les deux trip, on peut par exemple choisir le A pour voir sa conso annuelle et le B pour la semaine ou sur un parcours.

Pour l'affichage il faut appuyer sur le bouton trip et après on peut faire défiler toutes les fonctions (le B peut se désactiver dans le menu voir page 18 )


Dernière édition par chti 500 le 01 Jan 2018 16:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 01 Jan 2018 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année. ..
L auto est neuve....
Sur route nationale, à 90 km/h , la consommation devrait rester inférieure à 6 et tourner de de 5,2 - 5,5 .... soit un plein par semaine ....
Pas sûr que (sur environ 100km/jour x nombre de jours ouvrables, soit grosso modo 23000 km/trajets/an..)le diesel soit rentable compte tenu de son prix d achat supérieur d environ 2500€, auquel on peut ajouter le surcoût d assurance e et un poil plus d entretien =

D un côté, on va dire 6L aux 100 , à environ 1,40 le litre... 1900€ de carburant
De l autre, 5L aux 100, à environ 1,30....1500€ de gazole
Différence à peine 400€ par an.... il faut au minimum 6 ans pour amortir le diesel ...
en sachant que le coût de remplacement de la courroie de distribution sera compensé par le coût moins important de l assurance de l essence.... (et avant 6 ans, le gazole sera au même prix que le super, dans les 2 ans...)
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Noune



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 01 Jan 2018 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors du coup je viens de mettre le trip

J'ai sur mon compteur maintenant disA avec les km derrière

Avec ça je vais pouvoir voir le nombre de km que j'effectue avec mon Plein ?
Ou je devais mettre autres chose ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Noune



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 01 Jan 2018 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc clairement 7,50€ pour 54 km

1,40€ le litre d'essence

Essence sur nationale à 90 et passage dans village donc 50


Je vais pas en avoir pour autant ?

En tout cas merci à tous de me répondre je suis sûrement pénible avec toute mes questions ^^ donc desolee d'avance et je suis très contente pour tout c'est renseignement !!


Je devrais travaillée 5jours sur 7 donc 500 km par semaine donc 2000 par mois donc en me basant sur Michelin j'en avais pour 290€ - 300€ d'essence / mois quand j'ai vu ça j'étais pas très bien donc ça me rassure vraiment tout vos messages !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Noune



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 01 Jan 2018 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

En sachant que la circulation est fluide et que je roule normalement 🤗🤗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Jan 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le site Michelin laisse tomber ou alors va demander à une voyante ça sera sûrement plus précis... En roulant sur nationales fluides et en respectant les limites perso je tourne
à 4,8l - 5l sur l'odb (les versions autos consomment un peu plus) ce qui fait environ 7 € d'essence à 1,40 le litre. Pour voir ta conso il faudra te mettre à zéro au moment de faire le plein (donc un appui long sur le bouton trip). Après il suffit de faire un appui court pour faire défiler les fonctions (celles du A et après celles du B)

Donc en résumé pour 2000 km et essence à 1,40 :

- avec conso de 5l/100 : 140 euros d'essence
- avec conso de 6l/100 : 168 euros d'essence

P.S. Donc là tu es dans la première fonction du trip A, il faut encore appuyer deux fois pour avoir la conso moyenne (voir p.23)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Noune



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 01 Jan 2018 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Pour le site Michelin laisse tomber ou alors va demander à une voyante ça sera sûrement plus précis... En roulant sur nationales fluides et en respectant les limites perso je tourne
à 4,8l - 5l sur l'odb (les versions autos consomment un peu plus) ce qui fait environ 7 € d'essence à 1,40 le litre. Pour voir ta conso il faudra te mettre à zéro au moment de faire le plein (donc un appui long sur le bouton trip). Après il suffit de faire un appui court pour faire défiler les fonctions (celles du A et après celles du B)

Donc en résumé pour 2000 km et essence à 1,40 :

- avec conso de 5l/100 : 140 euros d'essence
- avec conso de 6l/100 : 168 euros d'essence

P.S. Donc là tu es dans la première fonction du trip A, il faut encore appuyer deux fois pour avoir la conso moyenne (voir p.23)



Au top merci beaucoup !!!!!!! 👍🏼🤗😊
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 01 Jan 2018 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et non pas 7,50€ pour 50 km....

Pour 100km en consommant 6 litres = 6 x 1,40 = 8 ,4
Ce qui fait 4,20€ pour 50 km ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Noune



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 21 Jan 2018 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour

Je reviens vers vous pour avoir votre avis

Avec un Plein de 40€ Environ 30litres j'ai fais 400 km en faisais que de la Ville 30-50-70 km

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

En consommation moyenne mon tableau de bord m'indique qu'elle consomme 7,8l au 100 km !
C'est une essence mais si je fais 1h de route sur national à 90 km elle consommera moins que en Ville ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cricrimobile



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 155
Localisation: 72

MessagePosté le: 21 Jan 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

7.8 - 7.5, c'est correct (enfin le résultat!)
Avec ma 1.2 de 2009, suis actuellement à 6.0 avec parcours mixte, pas que du plat, donc avec des relances.
Bien sûr, un parcours sur Nationale sera moins consommateur de carburant. La stabilité de vitesse (et régime, etc.) est une des clés de la consommation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum