FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Chargeur ctek mxs 5.0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 19 Déc 2017 21:40    Sujet du message: Chargeur ctek mxs 5.0 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens d’acheter le chargeur ctek mxs 5.0 et j’aimerai savoir s’il faut retirer les bornes de la batterie pour brancher le chargeur,s’il faut retirer les bouchons le la batterie avant de la mettre en charge.

J’ai lu des articles sur internet et les avis divergent.

Dans le livret de la voiture il préconise de débrancher la borne négative.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée chez vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 19 Déc 2017 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non pas de soucis, les chargeurs ctek sont prévus pour les dernières générations de batteries et les voitures les plus récentes. Donc inutile de retirer les bouchons (c'est de toute façon impossible sur les batteries sans entretien) et charge directe sans pb. Perso je préfère ramener les batteries et les charger tranquille dans le garage mais je suis déjà allé souvent dépanner des voisins ou amis sur des voitures qui sont trop sophistiquées pour être débranchées (C5, A8 ou mini jcw par ex.)

Dans la notice ils disent de brancher plutôt le - sur une masse mais j'ai tjrs branché directement sur les bornes de la batterie sans pb. Dans les parcs de voitures d'occasion c'est d'ailleurs ce qu'ils utilisent. Sur la 500 il n'y a par contre aucun souci à débrancher la batterie donc tu peux le faire si tu préfères.

chargeur ctek présentation
manuel chargeur ctek

P.S. J'utilise le programme normal (9) et je charge jusqu'à ce que ça passe au vert (7)

Attention !
Comme dit dans le manuel, il ne faut surtout pas faire de branchement direct sur l'auto avec un chargeur classique (risque pour l'électronique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 20 Déc 2017 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide ch’ti 500 Smile

Pour une voiture ancienne(mon espace Renault de 1988)faut il retirer les bouchons pour la charger et peut on ajouter de l’eau déminéralisée (si nécessaire)

Encore merci bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 20 Déc 2017 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sur une ancienne batterie tu peux commencer par vérifier le niveau (1 cm au dessus des plaques) et faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée si besoin. Pour la charge ça n'est pas nécessaire de retirer les bouchons, avec ces chargeurs ça ne chauffe pas et ça ne bouillonne plus comme avec les anciens chargeurs. On peut suivre la charge avec les leds et une fois terminé ça passe au vert (point 7). Après le chargeur se met en maintien de charge alors qu'avec les anciens chargeurs ça continuait de (sur)charger...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 29 Déc 2017 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise ce chargeur ultra moderne sur ma 500C 1.3 jtd 95 depuis 3 ans. Il suffit juste de brancher sur la batterie sans rien faire d'autre (ne pas débrancher la batterie, le chargeur est conçu pour). Mettre sur AGM pour les batteries "start and stop" et pour les batteries non sans entretien faire l'appoint de liquide et laisser ouvert pendant la charge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 29 Déc 2017 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai utilisé ce chargeur cette semaine sur la batterie(installée en 2011)de mon espace Renault de 88....

Ne roulant pas beaucoup la batterie n’etait Jamais rechargée complètement,maintenant c’est fait. Vraiment bien ce chargeur.

Sur ma fiat la batterie a dû être changée au bout de 3 ans 1/2, je pense qu’avec cet appareil j’aurais pu la sauver.

Merci à vous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 02 Jan 2018 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aussi acheté une rallonge pour les câbles pour le chargeur, très pratique quand la prise murale est un peu éloignée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum