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[panne pour un champion] Fiat 500C cale et ne démarre plus !

 
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mookie




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MessagePosté le: 15 Déc 2017 18:37    Sujet du message: [panne pour un champion] Fiat 500C cale et ne démarre plus ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Fiat 500C boîte auto bien (en panne) mauvais

Mais c'est pas une panne comme on les aime, c'est de la panne bien vicieuse qui vous pourri la vie.

Je m'explique, la voiture démarre au quart de tour, je roule, je ralenti et m'arrête pour un céder le passage ou un stop et là....

hein

La voiture cale et ne veut pas redémarrer. Bien sûr je fini par vider la batterie en essayant de redémarrer mais sans succès. Ça fini quand même par démarrer (après un coup de pince ou après avoir attendu un peu).

Cela ne le fait pas à tous les coups, je peux être plusieurs jours sans problèmes. Au début je pensais à l'alternateur car j'avais mesuré seulement 13V moteur démarré aux bornes de la batterie. Mais quenini, (batterie également changée je précise). J'ai mesuré un autre jour et j'avais bien 14V.

On sent que la voiture ne veut pas démarrer mais que c'est pas dû à un manque de batterie. Je l'ai amené au garage, il m'ont changé les Bobines d'allumage -> pareil, le lendemain ça a calé et elle n'est repartie qu'après une bataille de 10 min (coups de pince car batterie vidée encore à force d'essayer).

Ça me rends fou, quelqu'un a déjà vécu ça ?

Les dernières pistes je j'ai c'est pompe à carburant, bougies (j'y crois pas trop), problème de masse quelque part (j'ai lu des problèmes au niveau du Neyman ?!).

Bref helpppppp SVP.

Merci
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Didier 91



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MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

la galère à tu un S&S dessus.!
Ces toujours suite a un arrêt.
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mookie




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MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais pensé à ça au début, que le start and stop coupait la voiture mais que la batterie n'avais pas rechargée ce qu'elle avait utilisé comme énergie pour démarrer. Mais ça fait pareil start and stop désactivé.... Donc RAS de ce côté ^^
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Didier 91



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MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur le système côté Dualogic peu être un capteur.!
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chti 500



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MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc c'est une Twinair... Elle est de quelle année et combien de km ? Les bougies elles ont été changées quand ? Tu mets quoi comme essence du e10 ?
Perso je changerais déjà les bougies + plein de 98 + nettoyant injecteurs + recharge batterie et après tu roules.

Sinon il faudra peut-être la passer à la valise chez Fiat :


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mookie




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MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour ces informations, à vrai dire elle est chez Fiat là mais ils ne sont pas réputés pour leur perspicacité dans la ville 🤔.

Elle est de 2014, elle a 40 000 km environ.

Un précédent garagiste avait passé la valise et m'avais dit qu'il pensai que ça venait des Bobines. Mais je n'aurais pas dû lui faire confiance apparemment.

Les bougies sont d'origine, je vais voir ce que Fiat me dit lundi. Le start and stop était désactivé quand ça me l'a fait les dernières fois.

Je vous tiens au courant.
bien
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chti 500



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MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une 2014 normalement il n'y a plus de pb avec les bobines
Par contre changement des bougies tous les 30 000 km et sur le Twinair c'est encore plus important...

Voilà un tuto ça peut tjrs servir :

https://www.youtube.com/watch?v=PDESAPuBXzU
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 20 Déc 2017 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Punaise c'est plus facile que sur le 1.2L
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Torino




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MessagePosté le: 17 Fév 2018 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le système Twin Air fonctionne avec la pression d'huile,s'il n'y a pas la bonne pression,pas de démarrage car pas de compression.
Le niveau d'huile moteur est très important,ne jamais le laisser descendre en dessous du mini,car ça endommage le bloc UniAir et s'il n'y a pas assez d'huile et bien celui ci ne fonctionne plus,donc plus de compression donc pas de démarrage.
Depuis le temps que tu as posté ton message sur ce problème je parierai presque que chez Fiat il t'ont fait un devis pour un bloc UniAir.
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BTRET




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MessagePosté le: 17 Fév 2018 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de tours moteur ? ralenti instable, calage, impossible de rédemarrer à chaud. Pas détectable à la valise diag...
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mookie




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MessagePosté le: 14 Sep 2019 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça venait du niveau d'huile trop bas !

Désolé pour la réponse tardive mais d'autres auront peut-être le problème.
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