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Fuite électrique : Help !

 
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Berto500



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MessagePosté le: 13 Déc 2017 16:20    Sujet du message: Fuite électrique : Help ! Répondre en citant

hello

Depuis que j'ai l'auto (3 semaines) je recharge la batterie toutes les nuits... car sinon quasi plus de jus le matin pour lancer le démarreur... (et je coupe le S&G en permanence)

> je pensais que c'était le fichu câblage du hayon le responsable... mais j'ai tout coupé ce WE, et isolé les fils d'alim non branchés... et rien hier matin au démarreur...
Mad

Bref, faut trouver la fuite !! donc le fil, ou le circuit, en cause ...

Comment dois je faire ?
(j'ai un multimètre)

Merciiiiiii Wink

(un jour, un jour, cette toto n'aura plus de défauts !!)
Very Happy
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chti 500



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MessagePosté le: 13 Déc 2017 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

• Est-ce que la batterie tient la charge quand elle est toute seule ? C'est une Exide d'origine ?
En décollant l'étiquette tu peux déjà vérifier si le niveau est bon dans chaque compartiment (1 à 2 cm au dessus des plaques)

• Vérifie aussi la tresse métallique de masse : https://img15.hostingpics.net/pics/957858masse.png

• Sinon voilà la procédure à suivre pour détecter une fuite : courant de fuite circuit
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Berto500



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MessagePosté le: 14 Déc 2017 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Chti Wink

merci de tes infos, précises, comme d'hab bien

- la batterie est une magneti marelli 12v 63Ah 450A heavy duty
> je la "sortirai" pour mieux l'examiner : on peut voir ses niveaux ?? : si oui, super (sinon j'essayerai d'ouvrir ses bouchons) ... il manque peut etre de liquide...

- la tresse de masse BV / caisse : à examiner !

- la procédure de détection de fuite : GENIALE !! Super détaillée !
> je vais pouvoir la mettre en oeuvre sur d'autres totos, où j'ai - aussi - des fuites élec !

j'ai équipé ma 500 d'un petit truc Electronique qui se met dans l'allume cigare, et qui indique en permanence :
- la température intérieure : utile en ce moment, ça complète bien l'affichage de la température extérieure, et ça m'évite d'avoir trop chaud !
(si ça intéresse qqu'un , je l'ai trouvé ici : https://fr.aliexpress.com/item/3-in-1-Dual-LED-Voltmeter-Thermometer-Voltage-Tester-12-24V-Cigarette-Lighter-USB-Car/32711558930.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3JNBo9 , pour 6 euros!)

- et surtout : le nombre de volts fournis par l'alternateur en fonctionnement : ça navigue entre 13.8 et 14.1 environ, plutôt aux environs de 14V...

Donc, du boulot pour ma Ferrari citadine ! Very Happy

à wroumm
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eddy45



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MessagePosté le: 14 Déc 2017 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la tresse de masse se trouve en dessous du bac à batterie Wink
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mookie




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MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sûrement une tresse de masse. J'ai lu ça sur plusieurs sujets.
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chti 500



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MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la masse doit être bonne vu que l'alternateur charge... Vérifie bien si tout est ok au niveau de ta réparation du faisceau + test courant de fuite.
Sinon il faudra voir si la batterie tient bien la charge (il doit y avoir une date dessus)

P.S. Pas ma ce truc, je vais en commander un...


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Berto500



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MessagePosté le: 18 Déc 2017 08:56    Sujet du message: batterie Répondre en citant

et en plus il permet de brancher une prise USB pour recharger les smartphones ! youpi

pour la batterie, je viens de vérifier ses niveaux : il en manquait dans chaque compartiment, environ 1 cm, mais au dessus des plaques qd même...
Complété à l'eau distillée, et remise en charge (je vais arriver en retard au boulot !!!)

a l'arret, la batt sort 12,51 V : donc bonne ??

faut aussi que je vérifie aussi sa date, car même débranchée, elle se décharge : on verra après ce complément d'eau

>> lorsque je veux démarrer, le démarreur semble tourner, mais en faisant un bruit "assez sec" d'engrenage ???

ce serait le solénoïde qui "patine" et n'entrainerait pas la couronne ??
sur une voiture de 44000 kms ?? (perso je n'utilise pas le S&G, mais avant = ??)

Mad
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chti 500



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MessagePosté le: 18 Déc 2017 21:35    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà, j'en en ai commandé un vert rouge...

12,5 V ça correspond à 80% de charge mais il faut mesurer au repos (au moins deux heures après une charge ou une heure après avoir roulé). Si elle ne tient plus la charge, j'ai vu sur différents forums qu'on pourrait mettre une batterie normale de 50 Ah à la place de celle d'origine (heavy duty S&S). L'intérêt c'est que ça coûte 2 à 3 fois moins cher, ça pèse moins lourd et le stop and start est automatiquement désactivé (le capteur détecte un ampérage insuffisant). Je n'ai pas testé mais logiquement ça devrait marcher...

Concernant le démarreur ça m'étonne vu le kilométrage. Sur les versions S&S il est renforcé et je n'ai pas entendu parler de pb


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Berto500



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MessagePosté le: 19 Déc 2017 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tableau !

comme je suis tombé en panne de batt hier soir pour quitter le boulot, j'en ai acheté une, de 60A,560 Amh je crois, chez Carrouf : donc théoriquement sans S&G, à tester dans les jours prochains.

j'avais mis l'ancienne (HD) à charger cette nuit, je la testerai ce soir , à froid, avec le tableau des valeurs

Bien content que ce ne soit pas le démarreur, il parait d'accès difficile !
Wink
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chti 500



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MessagePosté le: 19 Déc 2017 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle doit être hs l'ancienne batterie...

Avec la nouvelle, le S&S risque de fonctionner vu que l'ampérage est suffisant mais comme ça n'est pas une heavy duty il faudra éviter de trop l'utiliser. Pour info, on peut aussi désactiver le S&S de manière permanente au niveau du capteur de point mort (la pièce n°17 sur le schéma)

http://www.ebay.ie/itm/252417587337


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Berto500



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MessagePosté le: 19 Déc 2017 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Super info !

je le désactive déjà manuellement après chaque démarrage, mais là, je vais le désactiver physiquement ! > juste en enlevant la cosse sur le capteur 17 ?

il doit se situer juste sous le levier de vitesse si j'ai pigé le schéma : accessible par le dessus (demontage du levier) ou juste par en dessous du TDB ??

De plus, j'ai un triangle jaune en bas à G du cadran qui s'est allumé : ??
> lié à tous les fils non branchés du hayon ? (pas encore reçu les fils de remplacement)

Wink
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chti 500



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MessagePosté le: 19 Déc 2017 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça pourrait bien venir de là, le triangle jaune peut signaler entre autre une anomalie sur les feux extérieurs. Concernant le capteur on y accède en soulevant le soufflet et en enlevant les caches en plastiques autour du levier. Il y a un tuto en dessous mais plus de photos (tu devrais tout retrouver sur le cd). Après on peut soit débrancher le capteur soit le bidouiller pour qu'il ne tombe plus en face du levier au point mort. C'est ce que j'avais fait, comme ça pas de message d'erreur et aucun voyant au tdb...

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post157318.html#157318
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Berto500



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MessagePosté le: 22 Déc 2017 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Travaux du jour ! Cool

- test à froid de l'ancienne batterie HD (qui est restée en charge 12H il y a 2 jours) : 10,84 Volts !!!!! Mad > je vais essayer de la "regonfler" avec un chargeur Nortoto qui serait capable de réussir ça Question ... résultats à suivre Surprised

- réception (enfin) du câblage de remplacement du hayon : je m'y mets dès que la pluie cesse oh non

- attaque du déplacement du capteur S&G (au moins il ne pleut pas DANS l'auto !) Chti : effectivement le S&G fonctionne correctement et systématiquement avec la nouvelle batterie, et le voyant jaune n'est pas systématiquement allumé

- mise à jour du tableau XL d'entretien de la 500 (en 1 mois ya déjà pas mal de lignes et de dépenses Rolling Eyes )

- pose d'autocollants :
- sur les marche pieds, en fausse fibre de carbone (ça protégera qd même )
- sur la malle arrière : circuit du Nurburgring (j'y ai usé un peu de pneu les années passées, nostalgie )
- à coté, pose d'une Hermine Bretonne (on est fier de ses origines ! Cool )
- j'attends encore les "ânes" ferrari pour coller sur les gros logos rouges Fiat du capot et du hayon _ Razz (une ferrari de 69 CV, ça ne mérite pas un étalon !)

Wink
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chti 500



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MessagePosté le: 22 Déc 2017 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais rajouté aussi les petits drapeaux Italiens sur les ailes avant, ça rend bien sur une rouge...


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Berto500



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MessagePosté le: 22 Déc 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ici, en région parisienne, il y en a tellement, des 500, et même des rouges, qu'il faut bien les personnaliser un peu pour les reconnaitre !

Hier, j'étais garé à coté d'EXACTEMENT la même que la mienne !!
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chti 500



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MessagePosté le: 08 Jan 2018 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Berto en combien de temps tu as eu le petit testeur ?
Maintenant ça fait 3 semaines et je n'ai aucunes nouvelles... Question


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Berto500



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MessagePosté le: 09 Jan 2018 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

le délai est variable... mais peut aller jusqu'à 5 semaines si c'est parti par bateau... (c'est le prix de la gratuité des frais de port !) Smile
(jamais eu de perte de mon coté)
patience Wink

ps : tu peux suivre les étapes du colis en ouvrant la petite fenetre de ta commande
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chti 500



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MessagePosté le: 09 Jan 2018 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de regarder et la commande est bloquée en douane depuis le 27 décembre à Londres donc ça devrait bientôt arriver...

Je viens d'ailleurs de recevoir un autre gadget commandé à la même période, un call blocker
(ça permet de filtrer les appels sur le tel fixe) : call blocker

P.S. (15 janvier) : ça y est je l'ai enfin reçu !! bien
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KRAQUO



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MessagePosté le: 02 Nov 2023 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je relance le sujet "fuite de courant" sur fiat 500, après avoir changé de batterie (Neuve), vérifié le bon fonctionnement de l'alternateur (Ok), vérifié l'ensemble des fusibles, j'ai repéré une petite fuite de courant sur le fusible 36 intérieur de l'habitacle, correspondant à la climatisation/radio/klaxon.
Quelqu'un pourrait il m'orienter afin d'aller plus loin dans le diagnostique ?
Je vous remercie.
Cordialement
Céd
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capucino




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MessagePosté le: 02 Nov 2023 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Kraquo... je n'ai pas su régler notre souci de fuite de courant. Si la voiture reste plus que 3 jours sans rouler, on recharge la batterie... et elle démarre sans problème.
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