FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500 1.2 ou Twinair ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cinquecento500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 2
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Oct 2017 11:55    Sujet du message: Fiat 500 1.2 ou Twinair ? Répondre en citant

Bonjour, j'envisage d'ici à l'année prochaine l'achat d'une Fiat 500 d'occasion, de base je souhaite partir sur une Twinair 85ch en finition S, mais je regarde de temps en temps les annonces sur leboncoin ou autres et j'ai remarqué que cette motorisation se fait plutôt rare en occasion alors que le marché est inondé de versions 1.2.

Donc voici ma question :

Mon usage sera à environ 60-70% de la ville, mais j'habite en Alsace en plein massif des Vosges, donc je fais assez régulièrement des trajets en col de montagne, j'aimerais donc savoir si la 1.2 est suffisante pour ce genre de terrains. Je roule actuellement en Punto 1 1.2 60ch qui me suffit dans l'absolu mais il est vrai qu'en montée elle a un peu plus de mal, surtout lorsque l'on est plus de 2 personnes à l'intérieur...
Pour le reste je fais un peu de départementale, mais l'autoroute ça reste plutôt occasionnel.

Merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 17 Oct 2017 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Les 2 moteurs iront bien...mais il est vrai que le twin air turbo de 85ch sera plus à l aise que le 1,2 69ch ....
Regarde aussi (et surtout) chez les concessionnaires. ... !!
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guillaume31



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Fév 2016
Messages: 12
Localisation: Brno (République Tchèque)

MessagePosté le: 18 Oct 2017 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

personnellement, j'ai toujours été un peu frustré par le 1.2....c'est la voiture de ma femme, mais dès que je la prenais je trouvais que rien ne se passait quand on appuie sur l'accélérateur...j'exagère, j'adore cette voiture, mais ce moteur est pour moi simplement un moyen de proposer un "1er prix" en matière de Fiat 500. De plus, sa consommation est déraisonnable pour un moteur de cette taille (>5L/100Km en cycle mixte)

Je viens tout juste de prendre livraison d'un modèle S en 0.9, encore en rôdage, mais ce moteur a l'air bien plus fun et pêchu.

Si le budget le permet, je passerais directement au 0.9 Wink

Guillaume
_________________
Fiat 500 S 0.9L 2017
(anciennement: Fiat 500 1.2L Lounge 2011)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cricrimobile



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 155
Localisation: 72

MessagePosté le: 18 Oct 2017 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.2 sera apathique dans les cols, surtout à plus de 1 dans l'auto.
A moins que tu ne cherches la tendinite du coude droit à force de relancer, quelques cv de plus ne seront pas un luxe.
Le 1.2 est "bon" en ville, après, sorti de ce contexte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cinquecento500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 2
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18 Oct 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, cela confirme également ce que pense, il est vrai que le twinair, en plus de sa sonorité très sympa, sera beaucoup plus à l'aise sur ce genre de terrain Smile

Sinon concernant la fiabilité de ce moteur, pas de soucis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Axurit69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 61
Localisation: Tanger (Maroc)

MessagePosté le: 20 Oct 2017 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui; le 1.2 en dehors de la ville est 1 peu anémique!! sur parcourir au relief vallonné le twin-air sera mieux; sans parler de la conso!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 25 Oct 2017 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Attention après à la conso avec un turbo; dans les phases "atmosphérique", la conso sera pas ridicule mais ne pas oublier que le 0.9 sera très creux dans cette phase là; et lorsque le turbo entrera en action, le conso augmentera forcément.
De plus, la voiture répondant aux sollicitations du pied droit surtout dans les cols, le conducteur sera forcément tenté de continuer comme ça Laughing et là, attention aux valeurs de conso. Confused

Après perso, je prendrai le twin air Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Axurit69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 61
Localisation: Tanger (Maroc)

MessagePosté le: 29 Oct 2017 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Smile pour moi, 1.2 sans hésiter car moteur très fiable et coupleux, malgré 1 consommation 1 peu au dessus de la moyenne. ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salomsunier



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Avr 2018 17:02    Sujet du message: Twinair Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton achat mais jai depuis 2 ans une twinair 85c et j'en suis ravie, avec son petit turbo c'est nickel. Et je fais beaucoup de ville et de temps en temps long trajet.
_________________
Fiat 500 0.9 Twinair Turbo Pop Star S/S
2O16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum