FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

vitesse bloquée en 5 ème

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yop06




Inscrit le: 02 Oct 2017
Messages: 3
Localisation: arcueil

MessagePosté le: 02 Oct 2017 18:55    Sujet du message: vitesse bloquée en 5 ème Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion une Fiat 500L 0.9 twinair 100 cv avec boite mécanique ( 45000km).

Hier en voulant passer la 5 ème, j'ai entendu un bruit et le levier de vitesse est devenu souple comme au point mort.

Impossible de lever la vitesse, le levier est inopérant alors je suis allé voir sur la boite de vitesse et là j'ai pu mettre manuellement au point mort en bougeant la fourchette à la sortie de commande de boite.
Une fois au point mort je peux passer les vitesses au levier mais uniquement les rapport du bas (2.4 et 6 ème).
Quand je met à la main un rapport du haut je ne peux pas l'enlever à l'aide du levier.

Je penserai à un problème de câbles de commande de boite mais je ne connais pas du tout ce type de boite alors si quelqu'un a une idée ce serait sympa.

Là je viens d'avoir le garagiste ''FIAT'' qui a pris en charge le véhicule et il me dit qu'il faut remplacer le bloc levier de vitesse complet ( 350 Euros sans la main d’œuvre !!!!!!!).
Je ne sais plus quoi penser et j'ai peur de me faire arnaquer


Merci d'avance

Sébastien
_________________
séb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 05 Oct 2017 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si il existe un kit pour réparer sur la 500. faudrait que je regarde sur eper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum