FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

miltijet 1.3 70 ch 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo belgium




Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 11

MessagePosté le: 25 Sep 2017 08:49    Sujet du message: miltijet 1.3 70 ch 2009 Répondre en citant

hello merci de l’acceptation
j’ai acheté une fiat 500 2009 miltijet 1300 70 ch pour ma fille
1) consommation carburant ODB 5.2l mais en réel +-6l ( 440 km pour 26 litre ) c’est normal pour ce type de moteur ?
2) lord de la vidange ( voiture d’occasion oblige) j’ai directement effectué l’entretien filtre + huile castrol edge titanium 5/30
jai remarquer un surplus d’huile dans le carter ( +- 1,5 l en plus ) en trifouillant un peu sur les forums il parle que ce moteur peut y avoir du mazout dans l’huile quand le véhicule fait beaucoup de ville à cause du fap
c’est confirmé ?
3) comment fait ton pour enlever l’alerte entretien sur odb

merci à vous cher membre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 26 Sep 2017 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1/ la conso du mjt est normale selon le type de trajet; je tourne entre 5.5 et 6.2 selon mon trajet. la gestion électronique de ce moulin est horrible et il faut appuyer sur l'accélérateur pour en tirer quelque chose; la conso s'en ressent alors.
2/ c'est normal aussi: si la voiture fait de la ville, les régénérations seront fréquentes la dilution du gasoil dans l'huile également: c'est pour cette raison qu'il est primordial de ne jamais faire remplir le carter au max mais toujours entre le mini et max pour laisser justement cette marge pour la dilution. Et perso, avec 11 à 12 000 par, je vidange systématiquement 1 fois par avec 1l de plus que ce que j'ai mis.
3/ il faut le logiciel multiescan avec la prise ODB et la prise Fiat de couleur jaune pour pouvoir accéder au menu de reset de la vidange.

bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neo belgium




Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 11

MessagePosté le: 26 Sep 2017 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse
je roule en allemande depuis toujours
et ma fille voulait absolument ce type de voiture bref, je n’ai jamais eu de problème mazout dans d’huile a cause du FAP c’est vraiment la première fois que je vois un truc pareil
enfin, merci en tout cas de l’info que tu m’a donnez et du conseil
j’ai taper 3 litres de castrol edge donc aux maximum
je vais surveillé ça et au pire je soulèverais l’auto et je vidangerait un demi litre pour être entre le min et le max
de toutes façon j’ai toujours vidanger n’importe quelle voiture ou 1x par ans ou 15000 km avec tout les filtres
encore merci à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 04 Oct 2017 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

neo belgium a écrit:

de toutes façon j’ai toujours vidanger n’importe quelle voiture ou 1x par ans ou 15000 km avec tout les filtres
encore merci à toi


En continuant comme cela tu n'auras aucun soucis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neo belgium




Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Oct 2017 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum