FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Remplacement feu diurne ... anti brouillard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil187



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 10 Sep 2017 21:27    Sujet du message: Remplacement feu diurne ... anti brouillard Répondre en citant

Bonjour,

Je suis confronté à un feu diurne défaillant.
J'ai trouvé grâce à vous ainsi qu'à un tuto sur YouTube quelques explications.
J'ai dévissé la vis torx qui permet d'extraire l'ampoule de feu diurne. Jusque là tout va bien.

En faisant cela, j'ai fait sauter une "agraphe" métallique (je ne connais pas le terme exact) qui permet de tenir l'ampoule des feux anti brouillard. C'est un système classique que les constructeurs utilisent souvent.

L'accessibilité étant délicate et la visibilité nulle, je ne vois pas comment la re installer.

Autre chose,et comme vous le mentionnez, la notice constructeur demande à voir le SAV. Quelle en est la raison? Ce n'est pas plus compliqué que les feux diurne!

Si quelqu'un à un schéma ou bien des explications ... merci d'avance

Phil187
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jej92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 13
Localisation: CHATILLON

MessagePosté le: 18 Oct 2017 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , il ne faut pas enlever cette vis , elle maintient le ressort qui bloque l ampoule h1 du plein phare ,
pour le feux diurne , il faut juste choper l ampoule au dessus , et il faut faire un quart de tour !!!
maintenant tu est bon pour enlever la roue et le passage de roue pour remettre tout cela en ordre ..
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume31



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Fév 2016
Messages: 12
Localisation: Brno (République Tchèque)

MessagePosté le: 18 Oct 2017 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de toutes façons beaucoup plus simple en enlevant la roue....j'ai fait la manip cette semaine et c'est ce que j'ai fait.

Si tu veux éviter, il est recommandé de braquer à fond la roue mais je trouve que la visibilité n'est tout de même pas optimale....on se rend rapidement fou fou

La vis torx ne doit normalement pas être enlevée comme le précise jej92...ce n'est pas un souci de la remettre avec l'ampoule en place mais c'est plus compliqué.

Pour le quart de tour, je recommande de faire la manip avec un tournevis, à la fois au démontage et au remontage....car la place est vraiment comptée à cet endroit, impossible d'insérer sa main à l'intérieur du phare Embarassed

Guillaume
_________________
Fiat 500 S 0.9L 2017
(anciennement: Fiat 500 1.2L Lounge 2011)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum