FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[TwinAir 85CH] Problème de voyant et vibration au ralenti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mossine



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 5
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 19:23    Sujet du message: [TwinAir 85CH] Problème de voyant et vibration au ralenti Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes possesseur avec ma copine et moi d'une Fiat Twin Air de 0.9L et 85ch, année Juin 2011, acheté il y a un an en occasion.

Depuis quelques temps, le voyant moteur et donc Start&Stop s'allumait de façon irrégulière. Nous avons contacté la concession qui nous l'as vendue car garantie 1 an.

Nous sommes allée chez Fiat pour diagnostic, et il ressort a la valise que les bougies et bobines sont défectueuse. Le garage procède aux remplacement des bougies et plus rien ne ressort a la valise.
Entre temps, au vu de l'état des bougies, visiblement le remplacement a 30000km n'as pas été fait.
J'apprends que le rappel sur les turbos pour les TwinAir a été bien fait en 2012 sur cette voiture donc normalement pas de problème de ce côté la.

Je rentre avec et tous va bien, mais le lendemain, de nouveaux les mêmes voyant avec un moteur qui vibre beaucoup au ralenti.

J'en profite pour vérifier l"état du niveau d'huile et la c'est extrêmement bas ! Donc remise a niveau avec l'huile préconisé et je recontacte les mêmes, le garage ayant fait l'intervention sur les bougies me dis qu'ils ont fait le niveau (donc 3 jours avant). Bon honnêtement je ne sais pas si il faut les croire car aucune traces d'huile sur le parking et si la voiture consommait autant je pense qu'elle fumerait beaucoup ...

Donc de nouveau passage a la valise au même garage Fiat : Problème de bobines, les deux sont a commander.
Le remplacement est fait quelques jours plus tard, plus de voyant au retour, mais dans la soirée ma copine reprends la voiture et la ... le voyant moteur s'allume et le Start&Stop, mais pas de façon continue ...

J'ai revérifier le niveau d'huile (au cas ou ...) mais niveau normal donc pas de consommation.

La je commence vraiment a m’inquiéter car en plus la garantie se finit demain ... Confused

Ayant eu, au début un problème de bocal de refroidissement qui fuyait, en dehors de ça, aucun problème mais la ça commence a faire beaucoup et en peu de temps.
J'ai chercher mais pas trouver grand chose et beaucoup de contradiction, quelqu'un saurait ce qu'il y a sur la voiture ? hein

Je vous en remercie d'avance.
_________________
Fiat 500 Twin Air de 2011, 0.9L 85Ch , 55000km, Start& Stop, BlueAndMe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



wouster



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 50
Localisation: Waterloo - Belgique

MessagePosté le: 27 Aoû 2017 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie déchargée ou en fin de vie peut provoquer des allumages intempestifs des voyants, surtout le S&S. Tu sais de quand date la batterie?

David
_________________
595 Abarth 12/2016
Ma Prez http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/viewtopic.php?p=167035#167035
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mossine



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 5
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2017 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

non je ne sais pas de quand est la batterie. En effet je vais regarder quand j'aurais le temps la tension qui en sort pour voir si elle est toujours bonne.

Mais Vendredi je suis retourné au garage Fiat et il m'ont fait un nouveau diagnostic, et visiblement c'est les faisceaux de bougies qui sont a changer.
Cela se tiens car les bougies n'avaient pas été changées à 30.000km donc c'est toute la chaine, bobines, faisceaux et bougies qui en as pris un coup.

Mais j'espère bien que ce n'est que ça, car la voiture n'est plus sous garantie.
_________________
Fiat 500 Twin Air de 2011, 0.9L 85Ch , 55000km, Start& Stop, BlueAndMe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pcactus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Oct 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Nov 2017 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mossine, j'ai un Twinair de 2011 qui a les mêmes symptômes que La tienne. Peux tu stp me dire ce qu'il en était pour toi finalement?
Un grand merci par avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mossine



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 5
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Nov 2017 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

pcactus a écrit:
Bonjour Mossine, j'ai un Twinair de 2011 qui a les mêmes symptômes que La tienne. Peux tu stp me dire ce qu'il en était pour toi finalement?
Un grand merci par avance!


Bonjour,

oui le problème à bien été résolue sur la Fiat 500 TwinAir après de multiples aller retour a la concession.
Alors tout d'abord, la concession a voulue procéder par étapes et ils ont commencer par les bougies, puis ensuite par les bobines et enfin ils m'ont parlé des faisceaux de bougies mais en discutant avec eux il s'avère que non.
Comme le problème revenait toujours après au bout de quelques jours ou heures, j'ai demandé a ce qu'elle soit pris en charge et diagnostiquer de manière définitive !
Résultats après deux semaines et de nombreux contact avec le support Fiat France de leur part il s'agit du module Multi Air qui est défectueux.

Sur le devis présenté a la concession ou je l'ai acheté sous garantie, le nom de la pièce principale est "Actionneur" avec la référence 55272425, tu pourra donc voir si il s'agit du même problème.
Par contre heureusement qu'elle était sous garantie car cela est assez couteux.

En espérant avoir répondue a ta question, et n’hésite pas si tu veux en savoir plus.
_________________
Fiat 500 Twin Air de 2011, 0.9L 85Ch , 55000km, Start& Stop, BlueAndMe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum