FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

bloc carburant indisp. suite à débranchement batterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecoyote87




Inscrit le: 12 Mai 2017
Messages: 20

MessagePosté le: 20 Aoû 2017 18:56    Sujet du message: bloc carburant indisp. suite à débranchement batterie Répondre en citant

Bonjour,

après avoir débranché la batterie de la fiat, un message est apparu au tableau de bord : bloc carb indisponible + ABS indisponible. La voiture ne démarre plus.

quelqu'un a une idée ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



devilosmania




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème pour moi aussi j'ai lu sur internet que c probablement un défaut de batterie mais pas de précision
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VERO44



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: sainte luce sur loire

MessagePosté le: 19 Mar 2018 19:34    Sujet du message: BLOC CARBURANT INDISPONIBLE Répondre en citant

Sur ma Fiat, ce problème est récurrent - on a changé l'ordinateur de bord (sous garantie) - puis l'année dernière, la batterie soit-disant usée à 50 % (direction assistée bloquée) coût de la recherche de panne et du changement de batterie 300 euros sympa !! - et cette année çà recommence avec le froid - ce matin impossible de manoeuvrer. Elle est repartie cet après midi on se demande pourquoi ? ras le bol de cette voiture.
Si quelqu'un a trouvé l'origine de ces pannes je veux bien un tuyau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 19 Mar 2018 23:01    Sujet du message: Re: BLOC CARBURANT INDISPONIBLE Répondre en citant

VERO44 a écrit:
Si quelqu'un a trouvé l'origine de ces pannes je veux bien un tuyau.

Oui, il faut recharger ta batterie. Coût 0 euro
Prends un chargeur électronique (indispensable sur toutes les voitures actuelles) et tu n'auras plus de soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VERO44



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: sainte luce sur loire

MessagePosté le: 19 Mar 2018 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie est neuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 20 Mar 2018 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu dis il semble bien qu'elle soit déchargée en tout cas… Est-ce que la dernière fois qu'ils ont changé la batterie ça avait solutionné le problème? S'il n'y avait eu que le message bloc carburant il y a plusieurs causes possibles (fusible, relais, capteur, antenne fiat code ou la pompe), mais quand c'est un pb de direction assistée avec des messages en tous genres c'est typiquement un pb de batterie insuffisamment chargée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VERO44



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: sainte luce sur loire

MessagePosté le: 20 Mar 2018 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
En fait FIAT a changé la batterie il y qq mois.
Ce problème se produit lorsque je la stationne dans un endroit non abrité du vent et du froid.
Quelques heures après, elle redémarre sans problème donc je ne pense pas que ça soit la batterie.
Cette voiture a presque 6 ans mais très peu de km car je ne fais que de petits trajets avec.
Hier soir je l'ai mise à l'abri devant la maison avec une couverture sur le moteur - elle est bien partie ce matin...
Je ne veux plus aller chez FIAT à Nantes - pas sympa ! et cher
Que dois-je vérifier ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 21 Mar 2018 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ont ils respecté la capacité de la batterie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 21 Mar 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 300 euros on peut espérer que Fiat a mis ce qu'il fallait… Le pb c'est qu'en ne faisant que des petits trajets et en roulant assez peu ça n'est pas suffisant pour maintenir en charge la batterie et c'est encore plus vrai en hiver, période où on utilise le plus de courant et où la batterie peut perdre jusqu'à 30% de sa capacité avec le froid.

Avec une batterie chargée à 100 % la voiture démarre dans tous les cas normalement (froid, neige, pluie…). C'est en dessous de 80% que les pb apparaissent avec un vieillissement accéléré dû à la sulfatation. Vers les 50-60 % le démarrage devient difficile voire impossible à froid avec l'allumage de témoins divers et variés au tdb + pb de direction assistée sur les fiat. En dessous de 50% ça ne démarre plus et en dessous de 11 Volts la batterie n'est plus récupérable.



Pour être tranquille et avoir une batterie tjrs au top, il suffit d'utiliser un chargeur électronique et de faire une recharge de temps en temps. La référence c'est le Ctek vendu entre autre chez Mercedes, Porsche, BMW, Mini etc… Prix moyen 80 euros mais on le trouve souvent en promo chez Norauto ou sur Amazon. Je rajoute qq liens et une photo de la batterie de la 500 : plus de 8 ans et tjrs 100 % de charge (12,8 V) : jamais eu de voyant et démarrage instantané en toutes circonstances

- forum Fiat 500 : chargeur ctek
- form Porsche : batterie en hiver
- forum mini : décharge batterie F56

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VERO44



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: sainte luce sur loire

MessagePosté le: 21 Mar 2018 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci de toutes ces infos.
Pour 300 € j’ai eu une batterie à 80 € le reste c’est la recherche de panne !!!
Je vais sûrement investir dans ce petit chargeur.
Merci et bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VERO44



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: sainte luce sur loire

MessagePosté le: 22 Mar 2018 13:03    Sujet du message: Plus de DA en roulant Répondre en citant

Ça recommence mais cette fois ci en roulant donc plus de direction assistée du tout et volant impossible à tourner. Ras le bol de cette caisse. oh non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Mar 2018 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Don't panic !!

Tu connais peut-être qq'un qui aurait un multimètre (c'est le petit appareil jaune en photo) ? sinon ça coûte une dizaine d'euros au rayon bricolage. En mesurant la tension de la batterie, tu sauras déjà si elle est ok ou pas (attention il faut attendre au moins deux heures après une charge ou arrêt moteur pour avoir une mesure fiable). Sinon pour les pb électroniques il y a une solution entre Fiat et les centres autos : ce sont les centres Bosch très pros au niveau électronique et aux tarifs plus raisonnables :

https://www.boschcarservice.com/fr/fr




P.S. Si tu as fait changer la batterie chez Fiat, la réparation est garantie un an : voir ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VERO44



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: sainte luce sur loire

MessagePosté le: 22 Mar 2018 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la mettre en charge avec un chargeur Bosh. Au bout d’une heure le voyant est passé au vert.
J’ai contacté Fiat par mail je vais voir ce qu’ils proposent mais je n’ai pas confiance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Mar 2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si la batterie est bonne alors il doit y avoir un pb électronique ou une mauvaise masse quelque part...

Voilà deux exemples avec des pb similaires (démarrage, direction, bloc carburant, chgt de batterie) : dans le premier cas le pb venait de l'antenne Fiat code (une pièce à 8 euros)
et pour le deuxième le pb venait de la tresse de masse de la batterie.

Fiat 500 pb électronique
https://img15.hostingpics.net/pics/957858masse.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VERO44



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 14
Localisation: sainte luce sur loire

MessagePosté le: 03 Mar 2019 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ceux et celles qui rencontrent ce problème au démarrage l'hiver : j'ai suivi les conseils de CHTI 500 à savoir j'ai fait l'acquisition d'un chargeur de batterie électronique et l'hiver : je le mets en charge de temps en temps.
J'ai également désactivé la touche CITY que j'utilisai tout le temps puisque je ne fais que de petits trajets. J'ai désactivé également les feux de jour.
Depuis le début de l'hiver je n'ai pas eu de problème.
Donc je pense que les gens qui roulent peu comme moi peuvent essayer ces trucs faciles. J'ai 22000 km en 6 ans !!! Voilà si ça peut vous aider Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 04 Mar 2019 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits trajets sont mortels pour n'importe quel type de voiture.

L'hiver, lorsque l'on met en route, bien souvent on met la ventilation, parfois la clim pour désembuer, les différents feu, l'auto radio etc etc...

tout cela consomme énormément d’électricité et c'est l'alternateur qui est charge d’alimenter tout cela avec en plus, la mission de recharger la batterie qui vient de dormir dehors par des températures hivernales et qui a pris un sale coup car elle a dû alimenter le démarreur énergivore.

Il arrive un moment où la batterie dit stop et c'est logique. Peut être serait il préférable d'opter pour une batterie de capacité plus importante afin justement de palier à ce désagrément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum