FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Galette / roue de secours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine00




Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Aoû 2017 15:47    Sujet du message: Galette / roue de secours Répondre en citant

Bonjour, je suis depuis quelques mois propriétaire d'une fiat 500 achetée d'occasion. Le véhicule est équipé d'une galette en cas de crevaison. Il y a des outils fournis mais je me suis aperçue qu'il en manquait ( manivelle et tournevis) il me semble.
1ère question: peut on utiliser d'autres outils (cric manivelles etc...) pour monter cette galette?
J'ai conservé une roue de mon ancien véhicule (206). Mêmes dimensions que la fiat 500.
2eme question: si je remplace la galette dans le coffre par une roue et que j'utilise mes propres outils, est-ce ok en cas de crevaison?
Je pars bientot en vacances et je prefere anticiper. D'autant plus que ce kit à outil n'est pas facilement trouvable dans le commerce, ou alors pour un prix non négligeable.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



poopy94



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 29
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 05 Aoû 2017 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
A mon sens la seule dimension identique du pneu n'est pas suffisante pour t'assurer un montage sur la 500 il faut regarder si l'entraxe des des trous correspondent sans même parler du déport qui peut être différent entre les 2 modèles.
En cas de pépin avec ta roue de 206 attention à l'assurance qui fera tout pour dégager sa responsabilité.
CE n'est que mon avis et je pense que les pros du site te donneront un avis plus éclairé.
Bonne vacances.
_________________
Fiat 500s 1,2L rouge Pasodoble 2016 + GPS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06 Aoû 2017 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Contente toi de la galette de la 500 et gonflée à la bonne pression ....
N importe quelle manivelle adaptable sur le cric fera l affaire + une clef à rallonge avec la bonne dimension pour devisser les écrous de roue...
Quant au tournevis...un plat fera (de 6 à 8 mm de largeur) l affaire pour démonter le cache moyeu...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Karine00




Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Aoû 2017 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cricrimobile



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 155
Localisation: 72

MessagePosté le: 07 Aoû 2017 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de l'aspect banal d'un pneu, non seulement l'entraxe est important, mais également la marque (il y a une réglementation sur le bon usage des montes de pneus), mais également, le DOT, les indices de vitesse et de charge.
A marque et taille équivalent, si tu as un pneu de 2 ans d'un côté et un de 10 de l'autre, non seulement le confort de conduite risque d'être impacté, mais en cas de carton ou même de contrôle routier, la sanction vaudra plus cher que le coût de ta galette ou même roue de secours neuve.

Pour les outils, peu importe les moyens, seul le résultat compte, mais en toute sécurité! Idéalement, entraines toi avant de faire un long trajet à démonter/remonter une roue.

Pour la culture (et les infos), c'est par là -> http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Karine00




Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton intervention. J'ai commandé chez Fiat la fameuse manivelle afin d'être bien équipée en cas de crevaison, je la récupère demain.
Bonne fin de soirée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum