FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Question] Comment changer tampons de suspension

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocopop




Inscrit le: 09 Mai 2016
Messages: 3
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 17 Juil 2017 10:58    Sujet du message: [Question] Comment changer tampons de suspension Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier un bruit métallique à l'arrière de ma Fiat 500 se faisait entendre et le coupable a rapidement été identifié : le tampon de suspension arrière gauche qui est simplement tombé à cause d'un caoutchouc qui a trop vécu Crying or Very sad

J'ai regardé le prix sur internet et le prix à l'unité oscille entre 15 et 20E donc heureusement ce n'est pas très couteux comme intervention.

Donc ma question est : quelle est la procédure pour changer un tampon de suspension car son diamètre est trop important pour passer au travers du ressort de suspension..?

Merci pour votre aide Smile

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17 Juil 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour changer le tampon il faut déposer le ressort, voilà la procédure à suivre :

- poser la voiture sur cales
- déposer la roue arrière gauche
- retirer la vis inférieure de l'amortisseur et déposer le ressort
- changer le tampon (réf 51811829) puis remontage

P.S. pour faciliter le démontage de la vis, tu peux utiliser en plus un vérin ou un cric pour soulager la pression du ressort


. http://img15.hostingpics.net/pics/61038162a2.png
. http://img15.hostingpics.net/pics/33290819a3.png
. http://i39.servimg.com/u/f39/18/10/56/32/9w5u10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gigiiiii




Inscrit le: 25 Oct 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Nov 2018 20:40    Sujet du message: Butée butée Répondre en citant

Salut à tous!

Je dois aussi changer mes butées perso j ai réussi à sortir et remettre dans le ressort sans démonter j’ai juste détendu au Max puis fait une pesée et j’ai eu l écart nécessaire pour faire sortir et remettre! Par contre impossible de clipser les nouveaux même en faisant des pressions de dingue! La butée es écrasée mais le petit téton ne rentre pas!😡 j’ai même mis de la graisse mais rien y fait! 😤 l! Les pièces ressemblent fortement aux anciennes et le numéro constructeur correspond!!? Alors technique spéciale? Une astuce merci à vous car la je bloque

Merci merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 04 Nov 2018 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal c'est d'avoir un pont et de retirer le ressort pour avoir un max de force (il faut pousser en tournant)
Sinon essaye de faire levier comme sur ces liens...

- changement tampon de suspension arrière Fiat 500
- fiatforum : changement tampons
- fiatforum : rear bump stop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien500c



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 13
Localisation: RENNES

MessagePosté le: 28 Jan 2020 18:19    Sujet du message: Tampons de suspension arrière Répondre en citant

Salut à tous , perso je n'ai plus de tampons suite à la détérioration de ceux ci au bout de quelques années .Et cela ne pose aucun problème surtout vu la longueur des bestios....


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TCHOULE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Avr 2019
Messages: 6
Localisation: NORD

MessagePosté le: 31 Jan 2020 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je les ai changés il y a peu en même temps que les amortisseurs et les ressorts ... et cela a été l'étape l'a plus galère effectivement (ressorts et amortisseurs assez simple finalement ...). Ma technique a été d'appuyer très très fort en effectuant une rotation en même temps afin que le téton accroche le trou dans la carrosserie. Je m'y suis repris à plusieurs fois sur chaque chaud

Voilà ! Bon courage et bonne chance !
_________________
500 1.2 Lounge, Dualogic, Toit ouvrant Skydome, Bossa Nova White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charette89




Inscrit le: 18 Fév 2023
Messages: 2
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 19 Fév 2023 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Petite astuce pour enfoncer les butées. J'ai essayé le liquide vaisselle, la graisse, la force et rien n'a fonctionné.
Ma femme m'a suggérée de tremper le bout de la butée dans l'eau très chaude. Une bouilloire, quelques minutes et ça se met tout seul. En refroidissant pas de souci ça tient très bien.
Bon courage à tous youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum