FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Goupille d’étrier de frein ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keveen360



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 15 Juin 2017 22:20    Sujet du message: Goupille d’étrier de frein ? Répondre en citant

Salut a tous,

voila je viens vers vous pour quelques conseils, dans le sud un garage m'a changé mes freins avant et j'ai donc pris la route content pensant que tout était parfait, mais tout le trajet j'ai entendu comme des claquement a l'avant gauche de ma voiture... j'ai appelé le garage, celui ci m'a dit que c’était les freins, il fallait qu'ils se fassent... confiant j'ai continué a rouler jusqu’à Paris... mais pas vraiment rassuré aujourd'hui je suis parti voir un garagiste Fiat, stupéfait, celui ci m'a dit que le garage avait mal fait son travail, qu'il n'avait pas mis la goupille sur l’étrier et que la plaquette aurait même pu se faire la malle et la raison donc du claquement, en faite l’étrier montait et descendait a cause des choques sur la route...

j'ai appelé le garage (sud) qui m'a dit que ça arrivait, qu'il avait du tombé sur la route... bref...

le devis de Fiat est de 170€, ce qui me parait énorme pour ce que c'est... je peux faire autrement ? puis je le remplacer seul ? si oui, ou puis je trouver la pièce ?

c'est cette piece la :


j'ai trouve ça :
http://www.ebay.fr/itm/Fiat-500-1-2-Front-brake-caliper-guide-pin-slider-pin-bolt-Solid-disc-S7027AB-/331701821323?fits=Car+Make%3AFiat%7CModel%3A500&hash=item4d3af81f8b:g:kjYAAOSwFqJWm28r

mais je n'y connais pas grand chose donc j'ai peur d'acheter n'importe quoi.

merci d'avance a vous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 16 Juin 2017 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas la goupille qui va stabiliser l'étrier; la goupille est uniquement là pour que la tige ne se fasse pas la malle.
Si elle était sortie, tu ne serait surement pas là pour en parler. Il est clair que le risque est de voir l'étrier se soulever et la plaquette dégager.

Ce que tu as sur ebay ne correspond pas du tout à la pièce en photo; c'est le coulisseau supérieur de l'étrier. C 'est surement lui le responsable de tout celà. (l'étrier bouge et claque à chaque freinage).
Si tu n'as pas de connaissance je te déconseille vivement de toucher à ça (même si l'opération de remplacement est simple) mais cela concerne ta sécurité et surtout celle des autres Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
keveen360



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Juin 2017 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je faisais donc fausse route sur le produit Ebay, merci a toi !

je me suis certainement mal exprimé, il me manque toute la tige, le mécanicien Fiat m'a dit qu'il n'y avait plus rien et m'a montré, il a pu lever l’étrier et retirer la plaquette très facilement, il m'a mis une vis pour maintenant l’étrier en attendant, il m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance car comme tu as dit, la plaquette aurait pu se faire la malle.

en faite je cherche la tige et le clip, chez fiat ils vendent le lot entier donc plus de 110€... sans compter la main d'oeuvre, ça fait cher la tige...

je ne vais plus utiliser ma voiture pour le moment, vous pensez pas que je peux la trouver moins cher ailleurs ? et surtout a l'unité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
keveen360



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Juin 2017 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut etre ça ?

https://www.piecesauto-pro.fr/metzger-7110129
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 16 Juin 2017 15:09    Sujet du message: Re: Goupille d’étrier de frein ? Répondre en citant

Bonjour,
keveen360 a écrit:

...j'ai appelé le garage (sud) qui m'a dit que ça arrivait, qu'il avait du tombé sur la route...

Il a l'air sérieux ce garage !! Smile

A mon avis, le mécano a oublié de remettre la goupille ou carrément la tige. Mais apparemment ils ont l'habitude... chaud

Bon j'ai regardé sur l'eper mais effectivement la tige ne se vend pas séparément. Donc je suppose qu'ils facturent un nouvel étrier.
Heureusement on trouve des kits de réparation. Voilà un lien mais ça se trouve peut-être aussi dans un magasin de pièces autos... Wink

kit réparation étrier de frein fiat 500

P.S. oui c'est ça (on a posté en même temps)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
keveen360



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Juin 2017 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah super !!!

sur a 100% que c'est ça ?
si c'est le cas, merci beaucoup, tu viens de me faire economiser 140€ Very Happy
tu penses que c'est universel, j'ai mis seulement ma place d'immatriculation sur le site mais est ce vraiment précis ?

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 16 Juin 2017 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec la plaque c'est précis...

Voilà la référence du kit : 109 - 1273
(non pas universel, ça correspond à ce type d'étrier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
keveen360



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Juin 2017 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

super alors, merci beaucoup a toi, je vais commander ça de suite Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 16 Juin 2017 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info on trouve aussi ce kit chez oscaro :

. https://www.oscaro.com/kit-d-accessoires-plaquette-de-frein-a-disque-metzger-109-1273-5032382-1164-p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
keveen360



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Juin 2017 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ce que j'ai pris :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum