FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

COUT SUPPORT 3EME FEU STOP FIAT 500C ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine1977



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2017 10:28    Sujet du message: COUT SUPPORT 3EME FEU STOP FIAT 500C ?? Répondre en citant

Bonjour à toutes & tous Smile

N'ayant jamais eut de problèmes avec ma petite Fiat500C depuis mon achat en décembre 2012, je n'ai pas eu l'occasion de venir sur ce forum Smile

Ma voiture se porte toujours à merveille malgré un usage en ville alors que c'est un diesel (cela m'inquiétait beaucoup au début Confused )

Ce qui m'amène ici est un problème de.... "capote trouée" Rolling Eyes Very Happy

Il y a quelques semaines, des petits malins ont lacéré la capote de ma voiture pour s'introduire à l'intérieur et voler 4 centimes.. (si si)
Heureusement mon assurance a pris en charge le changement de la capote (la toile uniquement) qui coute tout de même 3900E.. (j'ai qd même une franchise de 400E Crying or Very sad)
Bref...
Je me suis dit que quitte à changer de capote, pourquoi ne pas changer la couleur de celle ci Smile Ma capote était beige et j'ai décidé de la changer en Bordeaux love
Sauf que je n'avait pas pensé à un petit détail..
Ci-dessous le résultat :


La capote a bien été changée (a première vue, super boulot du sellier d'ailleurs) mais le plastique du feu stop est BEIGE !!! rage rage
Je pensais que cet élément était fourni avec la capote !!
Evidemment, je ne veux pas laisser ça comme ça...

Ma question est donc :
comment s'appelle cet élément et COMBIEN CA COUTE ???
Puis je acheter cet élément sur un site internet ??
Soit je le fais changer, soit je le fait peindre, en fonction du prix....

Un grand merci si vous pouvez m'aider...

Karine
_________________
Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 29 Avr 2017 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ne connais pas le prix de cette pièce. ..mais déjà je penserai plutôt à faire peindre....ou à peindre moi même (1 bombe suffit)
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 29 Avr 2017 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur les 500c le spoiler est en plastique souple teinté dans la masse donc pas évident à peindre. Avec la dépose repose + primaire et peinture il faudra compter environ 300 euros pour un résultat correct soit le prix du spoiler en rosso chez Fiat (référence 77365300).

Sinon voilà une autre solution (ça fait un peu plus de 50 euros avec les fdp)

- eBay.uk - new spoiler rosso fiat 500c


Dernière édition par chti 500 le 29 Avr 2017 14:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 276
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 29 Avr 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

message dans ta boite
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Karine1977



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2017 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mille merciiiiii pour vos messages !!!
Je suis rassurée !! youpi youpi La pièce existe !! youpi youpi
J'avais peur d'être condamnée à avoir une capote bicolor !!Confused
Ce qui me contrariait beaucoup...
De ce que je vois il est préférable d'acheter le pièce pour une cinquantaine d'euros.
Par contre, est ce que c'est compliqué à monter ??? Il faut redémonter la capote ???
ça va me couter un max de main d'oeuvre..
Mon garagiste doit me rappeler la semaine pro, je vais voir ce qu'il me propose et à combien. En fonction je vais voir si j'achète moi même la pièce.
Je garde vos infos précieusement, je vous tiendrai au courant.
Vraiment merci ! Je vais passer un meilleur WE Smile
_________________
Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 30 Avr 2017 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Karine1977 a écrit:
... De ce que je vois il est préférable d'acheter le pièce pour une cinquantaine d'euros.
Par contre, est ce que c'est compliqué à monter ??? Il faut redémonter la capote ??? ...

Le spoiler est fixé avec 4 vis, avant il faut un peu dégager le ciel de toit pour y accéder. Après on récupère le feu stop sur l'ancien qu'on remet sur le nouveau (voir les explications sur le lien en dessous). A mon avis compter une heure maxi pour la MO. Sinon 35 euros pour le spoiler neuf c'est presque 10 fois moins cher que chez Fiat. C'est un site situé en Pologne qui vend des pièces d'origine à prix cassé (voir le deuxième lien)

- http://www.fiatforum.com/500/223585-500c-high-level-centre-brake-light-2.html
- http://stores.ebay.co.uk/suloautoparts/_i.html?_dmd=1&_nkw=fiat+500&rt=nc&_ipg=192
- https://www.befr.ebay.be/itm/NEW-GENUINE-FIAT-500-CABRIOLET-ROOF-SPOILER-RED-ROSSO-77365300-/252439010645


Dernière édition par chti 500 le 14 Fév 2019 14:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Karine1977



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2017 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Karine1977 a écrit:
... De ce que je vois il est préférable d'acheter le pièce pour une cinquantaine d'euros.
Par contre, est ce que c'est compliqué à monter ??? Il faut redémonter la capote ??? ...

Non ça n'est pas compliqué à changer...

Le spoiler est fixé avec 4 vis, avant il faut un peu dégager le ciel de toit pour y accéder. Après on récupère le feu stop sur l'ancien qu'on remet sur le nouveau (voir les explications sur le lien en dessous). A mon avis compter une heure maxi pour la MO. Sinon 35 euros pour le spoiler neuf c'est presque 10 fois moins cher que chez Fiat. C'est un site situé en Pologne qui vend des pièces d'origine à prix cassé (voir le deuxième lien)

- http://www.fiatforum.com/500/223585-500c-high-level-centre-brake-light-2.html
- http://stores.ebay.co.uk/suloautoparts/_i.html?_dmd=1&_nkw=fiat+500&rt=nc&_ipg=192


Merci pour les liens ! ça me fiche un peu la trouille de dégager le ciel de toit, je crois qu'une partie est collée sur lunette arrière.
J'vais regarder ça tout à l'heure.
Je vais commander la pièce, j'ai pas envie de payer 10 fois le prix.. et si je me sens pas capable de le faire moi même, je l'emmène chez mon garagiste.
Le sellier a fait un tellement beau boulot que j'ai peur de tout abimer.
J'vous dirai dès que c'est fait Smile
En tout cas mille merci de m'avoir aidée !
_________________
Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Karine1977



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2017 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je viens de commander la pièce youpi youpi
_________________
Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 30 Avr 2017 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment une affaire à ce prix !

Pour le montage regarde sur ce lien, tu trouveras quelques explications supplémentaires (apparemment il y a des velcros). Sinon n'hésite pas à aller revoir celui qui a changé la capote, il sait exactement où se situent les fixations et devrait pouvoir changer le spoiler rapidement et proprement…

. http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post155672.html?highlight=#155672
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Karine1977



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2017 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Oui c'est vraiment une affaire à ce prix !

Pour le montage regarde sur ce lien, tu trouveras quelques explications supplémentaires (apparemment il y a des velcros). Sinon n'hésite pas à aller revoir celui qui a changé la capote, il sait exactement où se situent les fixations et devrait pouvoir changer le spoiler rapidement et proprement…

. http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post155672.html?highlight=#155672


Ouiii je suis contente, en plus le gars à l'air super sympa ! Je lui ai envoyé un message et il m'a répondu tout de suite Smile
J'ai été regarder sur le lien, je verrai mais si je le sens pas, je la ramènerai au garage en espérant qu'ils abiment pas le travail du sellier Smile
Je vous montrerai le résultat une fois fini.
_________________
Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 276
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 15 Mai 2017 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est cool Piotr, pour le montage c'est fait?
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum