FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

choix de la 500

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dreffy




Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Avr 2017 22:03    Sujet du message: choix de la 500 Répondre en citant

Bonjour, je suis sur le point de commander la 500 pour mon epouse
sur la serie club en essense dualogique

c'est le moteur y a t'il une grande difference entre le 69CH et le 85CH

autre question niveau de la boite auto sur les 2017 estce que les problemes on ete resolu ou il y a toujours se default
cest le seul truc qui me bloque un peut

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 21 Avr 2017 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oui, il y a une différence, voire plusieurs entre le 69 ch et le 85ch ... !
- 16 ch
- le prix
- le bruit
- une consommation intéressante sur le 85ch, mais uniquement sur le papier...
- la présence d un turbo...
- une chaîne de distribution sur le 85ch contre une courroie sur le 69 ch
- un silence de fonctionnement sur le 1,2 ....
- une robustesse avérée sur le vieux 1,2 ...
Etc....
Sachant que plus de 80% des ventes (si c'est pas plus) se fait avec le 69 ch, suffisant pour un usage "normal "....

Quant à la boîte dualogic, ( j ai possédé 2 500C dualogic), aucun souci et depuis juillet 2015, l auto ainsi équipée était plus réactive et nerveuse que celle d avant (logique de fonctionnement de la boite). C'est une boîte robotisée simple embrayage qui fait son job et qui est aussi fiable que les autres boîtes de ce type ....
Et quand on veut se prémunir. ..possible d allonger la période de garantie (choix à faire entre la livraison et avant le 2ème mois)
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dreffy




Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Avr 2017 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

OK MERCI
Car on peut lire qu'il y a eu pas mal de probleme sur la boite auto d'ou a question mais je pense que fiat a du retablir ses defauts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dreffy




Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Avr 2017 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors du nouveau j'ai essayer la 500 CLUB en 85 CH

et tres surpris elle est tres agreable madame a tres bien aimer par rapport a sa twingo 3 qui donne des a coups

J'ai questionner bien sur au niveau de la dualogic pour sa fiabilité et la vendeuse me dit qu'elle est fiable apres sa depend des gent comment ils l'entretienne

donc je suis quand meme rassuré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
khaleesi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 40
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 Avr 2017 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Super c'est toujours utile de lire les avis d'autres personnes ayant testé. .. je nai pas encore pu le faire... je ne pense pas être déçue car je n'ai jamais roulé avec une vraie boîte auto je roule avec des bmp depuis 7 ans. ( par contre en 6 vitesses )
_________________
vw polo, peugeot 206, nissan micra cabriolet, nissan note, peugeot 3008, citroen C3, et bientôt Fiat 500 C !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 78
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Avr 2017 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Solcarlus 17 a très bien résumé les différences entre le 4 et 2 cyl T, pour être passé de l'un à l'autre j'apprécie particulièrement la puisance immédiate du twin air dans la configuration ECO désactivée, sa réactivité et sa capacité dans les longues côtes où il n'est plus besoin de lancer par anticipation de la perte de puissance (défaut que je reprochais au 1.2L) pour la même consommation d'après mon ODB.
Question sonorité moteur, c'est vraiment une question de goût et d'habitude. Je ne trouve pas le twin air particulièrement bruyant mais plus vibrant quand on entre dans les tours, alors qu'au ralenti ce moteur est aussi silencieux que le 1.2L.
On oublie aussi que le MODE ECO activé, la cartographie moteur est la même que celle du 1.2L, juste cette petite sonorité "ancienne" en plus....ce qui n'est pas pour me déplaire.
_________________


500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum