FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

questions et avis 500?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khaleesi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 40
Localisation: IDF

MessagePosté le: 04 Mar 2017 20:36    Sujet du message: questions et avis 500? Répondre en citant

bonsoir,

je reposte mon message ici car je pense ne pas l'avoir posté au bon endroit la 1ere fois...

bonsoir,
je poste mon 1er message sur ce forum que je lis depuis quelques jours. Pour me présenter je dirai que j'adore les voitures, j'en change en moyenne tous les 3 ans ...
En ce moment j'ai envie d'une petite voiture qui se garerait un peu partout mais surtout d'un intérieur sympa et de luminosité...
en effet si je fais le calcul mes 4 dernières voitures étaient noires (1 bleue nuit) avec un intérieur foncé ...
depuis quelques temps je regardais la citroen C1 airscape et pour changer du noir e l'aurai choisie blanche avec le toit rouge.
Mais quand j'ai vu la planche de bord ...... bof bof

et alors par hasard j'ai vu la planche de bord de la 500 fou , une collègue en a 1 rouge dernier modèle avec le skydome (que je veux absolument) et un beau tableau de bord ivoire et rouge, le petit écran, compte tour digital et j'ai un peu eu le coup de cœur love

qui d'ailleurs me fait m'éloigner d'un achat de raison car la C1 existe en 5 portes et pas la 500.

alors voilà je me pose quelques questions...

déjà je me dirige vers une voiture sans embrayage comme ma voiture actuelle et ma précédente. ce serait donc une dualogic.

je ne sais pas ce que vaut cette boite?

je roule en BMP6 depuis quasi 7 ans et ça me convient très bien malgré tout le mal qui peut en être dit...

sinon côté motorisation ?

je vois dans les essais auto que limite il ne faut rester qu'en ville avec un 1,2l , alors de mon côté c'est mixte, je fais de la ville , de l'autoroute mais bon limité à 90 et 110 et truffé de radars...

et enfin ces fameuses autoroutes sont 90% du temps archi bouchées donc je suis beaucoup à l'arrêt entre la 1ere, la 2nde et la 1ere et la 2nde ......


est ce que le 1,2 en dualogic est vraiment une cata sortie de la ville ?

je vous remercie par avance ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



AMTLDG



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 55
Localisation: Var

MessagePosté le: 04 Mar 2017 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai roulé plusieurs jours a trois reprises dans une 500 équipée du 1,2 en boite auto...et j'ai trouvé le moteur convainquant et suffisant sur autoroute si cela reste occasionnel. Par contre coté boite, franchement (mais c'est personnel, car sur mes autres véhicules je suis tres gâté de ce coté là) la dualogic c'est vraiment pas une boite qui m'a plu (Je l'ai trouvé lente et dotée d'une "logique" parfois douteuse dans ses réactions).

Voilà, après, rien ne vaut un essai pour savoir si l'ensemble te convient...
_________________
Fiat 500 C Riva Twinair S/S 105 CV 2017, Audio Beats, Kit fumeur, Xénon et laves phares, Windstop, Retro photochromatique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 05 Mar 2017 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Re...je repose ici....
Bonjour
Pour avoir possédé 2 Fiat 500C , 1,2, dualogic...
- le moteur est suffisant ! Et peut même atteindre le 160km/h Very Happy ....c'est dire....
- il est robuste et silencieux.
- la boîte dualogic n est qu une boîte robotisée à simple embrayage qui fait le job ! Et je dirai qu elle le fait plutôt bien pour un simple embrayage. De plus, elle se manipule manuellement quel que soit le mode choisi. ..bref , faut l essayer et jouer avec
Depuis les versions 2015 (nouveaux feux), sa logique de fonctionnement à été améliorée , et l auto semble plus nerveuse qu avant. ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
khaleesi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 40
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 Mar 2017 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je vous remercie beaucoup pour vos réponse, effectivement je souhaite me diriger vers la nouvelle version...

pour les boites pilotées comme je le disais je n'ai connu pour l'instant que la bmp6, sur mes 2 dernières voitures (peugeot 3008 et mon actuelle C3 restylée ) , je n'ai pas la comparaison d'une vraie boite à double embrayage mais j'ai réussi à trouver mon compte avec les bmp6 que tout le monde trouve plutôt molles surtout pour doubler lorsqu'elle se met à retrograder lol

mais j'y suis habituée du coup je me sers des palettes au volant pour devancer...

si la dualogic fonctionne pareil cela devrait me convenir

pour la puissance du moteur je ne suis pas du genre à conduire nerveusement vers chez moi il y a des radars partout et franchement plus envie de depenser des 90€ à chaque flash...

donc je suis très sage, je fais pour l'instant pas mal de trajets mais j cherche à me faire muter donc esperons que ça ne dure pas...

le matin je roule en tout pendant 45 min en ville, puis sur autoroute à 90 et 110 durant 20 min et ensuite sur ces même autoroutes je me retrouve à l'arret pendant presque 1h (entre la 1ere et la 3eme quand j'ai de la chance lol)

donc ne plus reprendre d'embrayage est une obligation, et comme je prends un peu l'autoroute je en veux pas ramer à mort, ne pas pouvoir doubler etc...

quand on lit les essais autos on a l'impression que c'est limite dangereux de prendre la 1.2l sur autoroute....

moi je me dis ok je ne ferai pas 500 bornes d'autoroute mais si je dois prendre des grands axes je ne veux pas galerer...

d'un autre coté si je passe au moteur au dessus je crois que ça devient le twin air en 85ch mais niveau conso j'ai peur de le resentir (et actuellement ma C3 diesel sotp and start consomme peu), ce sera aussi plus cher à l'achat et à assurer j'imagine alors est ce que ça vaut le coup , je ne suis pas sure...

encore merci pour vos avis !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 05 Mar 2017 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Re
Je dirai que le twin air consomme moins sur le papier, mais pas dans la vraie vie ! Ça revient au même qu avec le 1,2 ....
Le 1,2 est suffisant vu ton programme. ....revient 1500€ moins cher et est indestructible !
69 ch pour un 1,2 , c'est plus que raisonnable, pou une autopie de 930 kg. ..(Peugeot sort un 1,2 avec turbo pour 120 ou 130 ch pour son 3008)

Sur la dualogic, la position du levier est au bon endroit et son fonctionnement est logique...perso, je n y touchais que pour forcer les retrogradages...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
khaleesi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 40
Localisation: IDF

MessagePosté le: 06 Mar 2017 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement moi aussi je rétrograde souvent avec la palette pour utiliser le frein moteur ...
En tous cas tu me rassures pour la motorisation le 1.2l devrait aller alors !
Elle me plaît de plus en plus et comme par hasard elle me poursuit lol hier en course une dame en 500 qui se gare pile à côté de moi et dans une série américaine que je regarde l'un des acteurs principaux roule en 500 lol
Va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet !!
Encore merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 07 Mar 2017 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, on ne pourrait faire que de la ville avec le 1200 ?? au contraire !! ca roule

. https://www.youtube.com/watch?v=xPs-P71Xn8c
. https://www.youtube.com/watch?v=FpDEQT9nmuo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
khaleesi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 40
Localisation: IDF

MessagePosté le: 08 Mar 2017 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour chti, effectivement lorsque je regarde les essais auto ils n'arrêtent pas de spécifier que le 1.2L est fait pour la ville mais si on prend des axes routiers il vaut mieux opter pour la motorisation au dessus...
donc évidemment on est quand même en 2017 hein j'imagine bien qu'on peut aller sur l'autoroute avec une 69ch mais à force d'entendre ça je finissais par me dire qu'elle devait vraiment être poussive, à la ramasse sur routes...

d'ailleurs je me demandais aussi du coup si en ville elle se dégageait facilement de la circulation ...

vous l'aurez compris j'ai fini par l'imaginer comme un veau cette pauvre petite voiture lol !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wouster



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 50
Localisation: Waterloo - Belgique

MessagePosté le: 09 Mar 2017 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Deux fois j'ai eu en prêt une 500 1.2. Moi je trouve que ça roule très bien. Même sur autoroute ça se défend. C'est léger comme voiture. Il faut toujours voir le rapport poids puissance. Et puis tout dépend des goûts et de ce qu'on cherche.

David
_________________
595 Abarth 12/2016
Ma Prez http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/viewtopic.php?p=167035#167035
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 103
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2017 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

khaleesi a écrit:
bonjour chti, effectivement lorsque je regarde les essais auto ils n'arrêtent pas de spécifier que le 1.2L est fait pour la ville mais si on prend des axes routiers il vaut mieux opter pour la motorisation au dessus...
donc évidemment on est quand même en 2017 hein j'imagine bien qu'on peut aller sur l'autoroute avec une 69ch mais à force d'entendre ça je finissais par me dire qu'elle devait vraiment être poussive, à la ramasse sur routes...

d'ailleurs je me demandais aussi du coup si en ville elle se dégageait facilement de la circulation ...

vous l'aurez compris j'ai fini par l'imaginer comme un veau cette pauvre petite voiture lol !!!


Bonjour,
sinon tu prends une abarth et voila !!! puissance et ........... !!!
_________________
pas si vite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
khaleesi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 40
Localisation: IDF

MessagePosté le: 09 Mar 2017 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

lol bon je ne pense pas avoir rellement besoin de sensations au point de prendre une abarth même si elle doit être super, je veux juste être sûre de pouvoir me dégager de la circulation en sécurité et ne pas être en danger sur l'autoroute quand je la prends ...

j'ai actuellement une citroen C3 bmp6 en 90 ch donc c'est loin d'être une soprtive hein mais elle avance très bien, quand je demarre au feu rouge je vois tout le monde au loin derriere lol et quand j'ai besoin d'avancer et bien elle répond...

donc je ne veux juste pas me sentir en difficultés mais j'imagine que la 500 est plus legere que la C3...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 78
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Mar 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

khaleesi a écrit:
lol bon je ne pense pas avoir rellement besoin de sensations au point de prendre une abarth même si elle doit être super, je veux juste être sûre de pouvoir me dégager de la circulation en sécurité et ne pas être en danger sur l'autoroute quand je la prends ...

j'ai actuellement une citroen C3 bmp6 en 90 ch donc c'est loin d'être une soprtive hein mais elle avance très bien, quand je demarre au feu rouge je vois tout le monde au loin derriere lol et quand j'ai besoin d'avancer et bien elle répond...

donc je ne veux juste pas me sentir en difficultés mais j'imagine que la 500 est plus legere que la C3...


Bonjour,
Pour avoir eu le 1.2L pendant 5 années et pratiqué aussi bien de la Ville que de l'autoroute, je peux dire que ce moteur est suffisamment performant pour une conduite sereine dans les deux cas....par contre les côtes lui font trèèèèèès peur; ce n'est pas son fort et il vaut mieux bien connaitre la route pour anticiper les lancements de moteur. j'ai trouvé le bon compromis pour moi avec le twin-air qui est à l'aise dans toutes les situations.
_________________


500 Lounge 1.2 2010
500 S 85 twin-air 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
khaleesi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 40
Localisation: IDF

MessagePosté le: 10 Mar 2017 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense faire des essais... je suis peut être à côté de la plaque car je commence tout juste à me renseigner sur la 500 (je regardais une autre voiture au départ) , et de ce que j'ai lu j'imagine le twin air bruyant, avec une consommation plus importante, et aussi plus chère à l'achat...

ma voiture actuelle est diesel et j'ai le stop and start, je passe énormément de temps dans les embouteillages (j'espere que ça va vite changer grand max encore 1 an), et je consomme 5L/100.

peut être que le 1.2 L me suffirait ... pour l'instant je lis tout le forum en long et en large lol ainsi que les autres discussions 500 sur les autres forums ça m'aide à me renseigner et à patienter un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sirius silver



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 12
Localisation: Belgique - Hainaut

MessagePosté le: 17 Avr 2017 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une 1,2 de 2013 et je trouvais que c'était un veau au niveau des reprises et du démarrage. Je viens de racheter à nouveau une 1,2 l et je constate qu'il y a une grande amélioration au niveau de ce moteur. A mon avis ils ont dû le reprogrammer car il a plus de punch que celui de 2013. La 500 de 2017 est plus dynamique que la version précédente en tout cas et ça se sent. Au niveau de l'autoroute, j'ai fait de l'autoroute avec celle de 2013 et c'était faisable sans problème, car les places avant sont confortables et on maintenait le 120 sans problème. Le modèle actuel est plus performant et agréable à conduire (je précise que l'ancien comme le nouveau modèle sont en version lounge 1,2) et je pense qu'ils ont modifiés la cartographie du moteur en mieux bien sûr.
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 blanche


Dernière édition par sirius silver le 19 Avr 2017 20:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
khaleesi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 40
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18 Avr 2017 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup sirius pour ton avis !

même si ce "restylage" n'est pas très important d'après ce que j'ai pu voir sur les vidéos d'essai, elle a gagné en confort et en agrément de conduite apparemment et ce que tu me dis me rassure du coup car je vais effectivement me diriger vers un modèle récent et surement en 1.2 lounge

je n'en peux plus d'attendre lol!!

on doit attendre la proposition de financement pour l'achat de la voiture de mon mari et ensuite je pourrai me lancer !!

impossible que je prenne la 500 alors que chéri n'a pas de voiture car lorsque l'on a besoin de se déplacer en famille c'est chaud lol (3 enfants en bas age), dans ma C3 actuelle ça passe mais en 500 non !

ma configuration voulue n'est pas hyper courante alors j'espere trouver quand le moment viendra !!
_________________
vw polo, peugeot 206, nissan micra cabriolet, nissan note, peugeot 3008, citroen C3, et bientôt Fiat 500 C !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 276
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 18 Avr 2017 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai le 1.2l avec le pedal box....
Ben la, c'est une bombe maintenant.... je suis hyper content avec ma 500C qui a 7 ans maintenant.
youpi youpi
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gib 74



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 17
Localisation: Mornex-Monnetier

MessagePosté le: 18 Avr 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Olà Khaleesi,

Choix de motorisation, toujours délicat..;

Pour ma toute récente acquisition j'ai privilégié un moteur atmosphérique, donc le 1.2 69cv BVM. Pour moi, turbo= ennuis à plus ou moins longue échéance (je garde mes autos assez longtemps avec de forts kilométrages) Dans l'esprit, c'est sur pour faire de l'urbain. mais ici, en Haute-Savoie, ce n'est que montées et descentes. Et bien que descendant d'un gros bolide (automatique, d'ailleurs), je lui trouve un certain punch assez inattendu !!

Certes çà n'a pas le confort auquel j'étais habitué, mais je pense qu'occasionnellement, il ne sera pas minable sur autoroutes, ici aussi équipées pour le respect des vitesses !!! Donc 110/120....
_________________
Le Gib...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
khaleesi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 40
Localisation: IDF

MessagePosté le: 21 Avr 2017 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pedal box je ne connaissais pas tiens !! et ça augmente la conso peut être ce truc là?

gil moi qui change très souvent de voiture et selon mon envie du moment j'y perds souvent d'un côté pour gagner sur autre chose...

par exemple j'adorais le confort de mon 3008 et lorsque j'ai eu envie d'une citadine pour me garer plus facilement j'ai forcement perdu en confort mais j'ai gagné en agilité...

là j'ai envie de clarté et de fun lol donc je vais en prenant une 500, perdre mes 5 portes, surement un peu en confort? j'ai cru entendre que les sieges 500 n'etaient pas très confortables?

et je vais payer plus en conso mon actuelle est une e-hdi avec le stop and start je consomme max 5L au 100 et ce malgré tous mes embouteillages...

mais comme tu dis aujourd'hui il y a des radars partout, avant hier j’étais sur une route à 110 qui après un large virage à 70 repasse à 110, et bien le radar était pile posé dans le virage!! tout le monde a du se faire prendre!! car même si les gens freinent un peu ils ne passent pas de 110 à 70 pour réaccelerer à 110 ...

donc bon mieux vaut que je ne sois pas tentée finalement

au début j'ai lu des conversations disant que le 69ch était un veau limite dangereux...
_________________
vw polo, peugeot 206, nissan micra cabriolet, nissan note, peugeot 3008, citroen C3, et bientôt Fiat 500 C !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 276
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 21 Avr 2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout les 500 de location sont des 1,2l essence, je pense que ça veut quand même dire un truc sur la fiabilité non......

Le Pédal Box n'augmente pas la consumation, le conducteur oui. Mais avec la voiture est plus réactive, plus nerveuse. Pas de souci pour dépasser par exemple ...
Mais je ne peut que parler pour une version C qui est plus lourd que la fermé.....

Moi j'adore ma 500C, je ne regrette pas d'avoir installer un Pédal Box, car pour un prix de 200€ avoir une voiture plus sportive ... A ce prix la j'ai pas de twinair 85....
Oui j'ai eu des voitures décapotable plus puissante.
Mais pour aller vite j'ai ma 124 maintenant....
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Axurit69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 61
Localisation: Tanger (Maroc)

MessagePosté le: 21 Avr 2017 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Luigi 500 C a écrit:
Si tout les 500 de location sont des 1,2l essence, je pense que ça veut quand même dire un truc sur la fiabilité non......

Le Pédal Box n'augmente pas la consumation, le conducteur oui. Mais avec la voiture est plus réactive, plus nerveuse. Pas de souci pour dépasser par exemple ...
Mais je ne peut que parler pour une version C qui est plus lourd que la fermé.....

Moi j'adore ma 500C, je ne regrette pas d'avoir installer un Pédal Box, car pour un prix de 200€ avoir une voiture plus sportive ... A ce prix la j'ai pas de twinair 85....
Oui j'ai eu des voitures décapotable plus puissante.
Mais pour aller vite j'ai ma 124 maintenant....

en respectant limitation de vitesse sur route et autoroute; conso + ou - 5 litres; par contre ville et pied lourd tu peux dépasser les 7 litres!! sinon moteur o combien fiable!! bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum