FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voyant triangle + start and stop 1.2 69ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ec13




Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Fév 2017 17:23    Sujet du message: Voyant triangle + start and stop 1.2 69ch Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je compte acheter une Fiat 500 1.2 modèle 2012 avec 70 000km ...
Cependant j'ai un petit doute, il y avait un voyant triangle jaune/orange sur le contour gauche du compteur , ainsi qu'un voyant S/S de la meme couleur sur le haut droit du compteur.
Le fait d appuyer sur le bouton start and stop sur la planche de bord ne changé rien ...

D après le vendeur il s agit d une ampoule grillée ( effectivement il y avait une devant de grillée ) mais y a t il une influence sur le voyant start and stop ?
Je n'ai pas vraiment réussi à manipulé l ordinateur de bord pour voir si il y a un message ou code erreur !

Je dois donner une reponse rapidement, merci d avance pour votre aide .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 05 Fév 2017 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Déjà demande au vendeur de changer l'ampoule c'est la moindre des choses, mais peut-être qu'en fait ça cache un autre pb... Si tu as les mêmes voyants que sur le lien en-dessous, c'est sans doute qu'il a un pb avec le S&S et ça nécessite au minimum un passage à la valise chez Fiat. Donc demande-lui de régler tout ça avant la vente et ne te précipite pas, on en trouve facilement et avec moins de km... Wink


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ec13




Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Fév 2017 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le triangle cest bien celui la ... et le signe start and stop ressemble mais je sais pas si il y avait pas 2 S dans le logo sur le voyant , je suis pas sur .
Sinon c'est peut-être la batterie ? Apparemment la voiture servai pas beaucoup les derniers temps...
J'ai remarqué aussi le ralenti moteur instable , on entend comme des ratés, losque jai désactivé la clim cela a disparu !!! Cest deja arrivé à quelqu'un ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 05 Fév 2017 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais le S avec les 2 flèches, c'est normal alors. Quand le S&S est activé, le voyant s'allume et sinon on a le même voyant barré (voir la notice en lien page 63). Dans le cas où la batterie serait insuffisamment chargée, on a un message sur le tdb "S&S indisponible" + voyant clignotant. Ne resterait plus que le triangle qui signale sans doute l'ampoule grillée. Demande-lui de la changer pour en avoir le cœur net. Pour la clim, demande à voir les derniers entretiens de faits...

http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791236.pdf


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jpo57




Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12

MessagePosté le: 05 Fév 2017 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ec13,

Sans vouloir être indiscret elle s'affiche à combien cette occasion? Quel est le type de vendeur (particulier, vendeur occasion pro, concession)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ec13




Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Fév 2017 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Chti500 merci , je vais demander une photo pour confirmer , je savais pas qu'il y avait finalement 3 sigles possibles pour le voyant start and stop.

Jpo57 , pour info c'est une 1.2 lounge noire de janvier 2012 avec 70000 km , start and stop ( qui marche pas lol ) toit panoramique, et intérieur cuir complet, quelques coups Légers , pneus neufs, l avant du bas de caisse légèrement enfoncé.... c'est une première mais un particulier pas très soigneux, il le reconnaît lui meme ...
entretient , aucune trace , pas de facture , je suis pas sûr qu'il y en ai déjà eu ... soit disant oui pour les révisions mais rien de certain...
je l ai pour 4000 euros.

Vos avis ? Risque ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jpo57




Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12

MessagePosté le: 06 Fév 2017 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de factures = méfiance surtout si la voiture est dans un état moyen.

Après le véhicule me semble peu cher avez vous vérifié sa côte?

Que dit le contrôle techique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ec13




Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Fév 2017 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de factures , pas en bon état général, pas de contrôle technique... prix en dessous de l argus , qui se situe à 5000/6000 euros !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jpo57




Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Fév 2017 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

A votre place je passerai mon tour vous trouverez plein de 500 en occasion après tout dépend votre budget.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum