FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème voyant tableau de bord HELP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpo57




Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12

MessagePosté le: 01 Fév 2017 21:05    Sujet du message: Problème voyant tableau de bord HELP Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum mais je suis un lecteur assidu depuis environ un an.

Je me tourne vers vous car je suis depuis avril 2016 l'heureux propriétaire d'une 500 1.2 lounge. La voiture est de novembre 2014 et a aujourd'hui 22000km.


Hélas, depuis vendredi dernier, deux voyant (frein à main et hill holder je crois, la petite voiture qui zigzague) restent très faiblement y allumé. Le problème est invisible la journée mais se voit très bien la nuit.


Certains d'entre nous ont deja eu ce genre de problème et comment a été réglé le soucis ? Les problèmes de tableau de bord sont ils récurrents sur la 500?

Comment puis je vous joindre une photo?

Je vous remercie par avance pour votre aide.


Dernière édition par jpo57 le 01 Fév 2017 22:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Fév 2017 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas cool ce garage !! Les Fiat 500 sont garanties deux ans en fait mais la garantie de 24 mois du garage devrait s'appliquer logiquement. Pour le diagnostic, c'est clair qu'ils ne sont pas équipés chez Toy et en plus ils n'ont pas l'air très motivés pour t'aider... Chez Fiat au moins ta voiture sera en de bonnes mains et tu devrais avoir un diagnostic précis. En général c'est un pb de capteur ou un mauvais contact, tu nous diras quoi...

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic942.html

Pour poster une photo, tu peux aller sur ce site. Choisir le format (640 ou 800), cliquer sur parcourir pour choisir la photo puis envoyer et copier le lien dans le message.

http://www.hostingpics.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jpo57




Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12

MessagePosté le: 01 Fév 2017 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'ai édulcoré largement le message initial...en effet je suis très déçu par ce concessionnaire...deux voiture achetées (dont une neuve) chez eux tout de même ça n'est pas rien.

Je n'ai jamais vu une mauvaise fois pareil. Je vous tiendrai au courant sans soucis.

Ci-dessous la photo avec les deux voyants (coté droit) allumés...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Fév 2017 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

.
D'après la notice, ça pourrait aussi venir d'une anomalie du système EBD (système de répartition électronique du freinage).
Sinon, tu avais vérifié le niveau du liquide de freins ?


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jpo57




Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12

MessagePosté le: 02 Fév 2017 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, à vrai dire j'avais lu la notice et vu également cette mention mais n'ayant pas de message d'erreur je n'ai pas vérifié physiquement.

Vous pensez que malgré l'absence de message d'erreur cela pourrait venir de cela ? Quid du deuxième voyant allumé.

En tout cas merci pour l'info Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jpo57




Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Fév 2017 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà le diagnostique à été fait en concession fiat...résultat compteur HS 569 euros de réparation...

Ne me reste plus qu'à batailler avec fiat pour une prise en charge ma garantie est finie depuis mi décembre 2016....

Personne n'a eu ce même problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 03 Fév 2017 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut, pas de chance !

Je n'avais pas encore vu ce genre de pb et il n'y en a pas d'autre sur le forum à priori. Il faut dire aussi que l'ESP n'est obligatoire que depuis le 1er novembre 2014 et ce voyant n'existait pas avant. Pour la prise en charge chez Fiat, tu peux toujours essayer mais vu que la voiture vient d'un autre garage, c'est pas gagné...

Sinon, tu n'avais pas dit que la voiture était garantie deux ans là où tu l'avais achetée Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jpo57




Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Fév 2017 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si la voiture est garantie deux ans Toyota occasion...la garantie est plutôt complète mais la seule exclusion sur l'électronique concerne le compteur....pas de chance!

Fiat Thionville se propose de prendre en charge le véhicule et de faire une demande de prise en charge à Fiat. Garage très pro car je n'ai pas acheté le véhicule chez eux...mais de toute façon si cela se passe bien je ferai l'entretien chez eux.

Fiat Metz fait partie du groupe HESS et le groupe possède des concessions fiat et la demande de prise en charge pourrait aussi se faire par ce biais...

On verra bien la tournure des événements je vous tiens au courant. Le chef d'atelier chez Toyota m'à parlé de la deuxième 500 vendue chez eux en VO avec ce problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rmy500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 205
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 05 Fév 2017 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Nous sommes propriétaires de FIAT 500 depuis début 2014 et nous avons été concernés par ce problème à deux reprises.
Tout d'abord la mienne (500 1.2l Lounge de mars 2013), et puis celle de ma conjointe (500 1.2l Lounge de Juillet 2015).
Le phénomène, identique à celui qui est évoqué, est apparemment courant et bien connu de chez Fiat, puisqu'à chaque fois, les combinés ont été échangés sous garantie par notre concessionnaire (faisant partie du Groupe Hess soit dit en passant...et excellent chef d'atelier)
A préciser que le problème a été aussi signalé sur des Fiat Ducato (surtout après 2014) et les combinés sont eux aussi échangés.

Pour exemple, la photo qu'on avait faite à l'époque pour montrer au concessionnaire, en ce qui concerne la 500 de ma femme.

Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jpo57




Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12

MessagePosté le: 05 Fév 2017 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info...les véhicules étaient encore sous garantie constructeur?

Dans tous les cas un compteur à changer à 20000 km c'est pas trop normal...je vous tiendrai au courant sur la prise en charge par fiat.

Pour le groupe Hess, excellente prise en compte depuis j'ai remonté les désagréments et me suis entretenu avec Jonathan Hess.

C'est plutôt mon concessionnaire Toyota qui n'a pas assuré...mais bon j'ai au moins le diagnostique.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rmy500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 205
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 06 Fév 2017 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nos 2 Fiat 500 elles étaient effectivement sous garantie. En espérant que ton problème soit résolu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jpo57




Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Fév 2017 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Changement de combiné de bord fait ce jour chez fiat metz.

Fiat à pris à sa charge 90% de là main d'oeuvre et de la pièce j'en ai eu pour 72 euros de ma poche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 16 Fév 2017 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci pour le retour... bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mocha7700



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 10
Localisation: Belgique (Mouscron)

MessagePosté le: 05 Mar 2017 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai depuis jeudi ma 500 lounge et j'ai également le même problème, j'ai tous les voyants côté droit allumés ainsi que le voyant batterie. Que dois-je faire sachant que la voiture vient d'un petit garage a 1h30 de chez moi, et que j'ai un an de garantie par ce garage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 05 Mar 2017 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il s agit d un défaut qui semble récurent sur une série de 500 entre fin 2013 2014 ....
Soit ton petit garage fait jouer sa garantie (mais pas sur que SA garantie joue pour ce type de panne) , soit tu vas chez un cc Fiat ..... ce n est pas normal qu un compteur soit défaillant ! Tu dois obtenir son remplacement avec une prise en charge d au moins 90% ...comme dit plus haut....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mocha7700



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 10
Localisation: Belgique (Mouscron)

MessagePosté le: 05 Mar 2017 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais le contacter aujourd'hui pour me renseigner et j'irais chez Fiat faire un devis pour voir à combien s'élève le changement de compteur ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 05 Mar 2017 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour faire un devis...mais demander une prise en charge.....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mocha7700



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 10
Localisation: Belgique (Mouscron)

MessagePosté le: 05 Mar 2017 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vous tiens au courant de l’évolution du problème !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rmy500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 205
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 14 Mar 2017 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas hésiter à exiger une prise en charge intégrale de la garantie. C'est un défaut connu de FIAT, le constructeur des compteurs (Magnetti Marelli) est responsable. Il n'y a pas d'obsolesence (les soit disant 10% à la charge du client) puisqu'il s'agit d'un défaut de conception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mocha7700



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 10
Localisation: Belgique (Mouscron)

MessagePosté le: 16 Mar 2017 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, voiture récupérée, changement du tableau de bord avec une prise en charge a 100% pour la pièce et de 50% pour la main d'oeuvre , j'ai du payer un petit 20€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum