FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Lavage fiat hiver

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolifiat



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 31
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: 09 Jan 2017 11:54    Sujet du message: Lavage fiat hiver Répondre en citant

Hello !

Je pense que comme moi votre fiat est toute saleeee donc question : est ce qu'on la lave vu que la il gèle plus trop ? Si oui au rouleau avec le mode châssis et séchage ? Ou pas du tout parce que sa raye ou je sais pas ?

Merciii Very Happy
_________________
Fiat 500 1.2 Lounge green mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 09 Jan 2017 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Pour ma part jamais de lavage au rouleau. Je la lave régulièrement au jet haute pression (j'ai des éléphants pas loin) et de temps en temps à l'éponge. Avec la clé de lavage, on peut laver au centime près + bonus à chaque rechargement. Tous les 6 mois, je fais en plus un traitement à la cire de carnauba. Le résultat est fantastique et la carrosserie protégée pour 6 mois de plus (lavage avec 2 euros maxi). Après 6 ans et demi la 500 est plus belle que neuve. Voilà ce que ça donne…

https://www.youtube.com/watch?v=YkNO4WUEkmg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolifiat



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 31
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: 09 Jan 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Wahouuu ca brille !!

En fait je pensais au rouleau (chez l'éléphant biensur) pour faire le châssis car avec le sel sur les routes des semaines passées .. Mais sinon je pense la laver cette été à la main love .

Donc je voulais savoir si c'étais pas très grave d'aller la laver au rouleau avec des températures de 2/3/degrés ?! J'y connais rien encore à ce sujet

PS : tu le fais toi même le traitement à la cire de carnauba ?
_________________
Fiat 500 1.2 Lounge green mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 09 Jan 2017 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année. ..
Quand il fait trop froid, les stations de lavage sont fermées.
Il ne faut jamais laver une voiture qui a été exposée au soleil et qui est chaude.
Le lavage aux rouleaux....à proscrire sur les couleurs noires....et à éviter en général.
Le lavage dans un portique "sans contact" , c est l idéal, mais il y en encore peu...
Le lavage à la main, c est le mieux...mais c'est fastidieux.
Reste le lavage au karcher, brosse mousse (vérifier l état de la brosse) et finir au karcher eau adoucie...c est le plus pratique....c'est pas cher pour une 500 et au cas particulier pour ma 500C....
ps ...je ne suis pas fan des cires ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 09 Jan 2017 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rouleaux pas fan non plus...

Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de frotter la carrosserie avec des impuretés et c'est justement ce qui se passe avec les rouleaux : voir la réponse ici .
A la longue ça crée des micro-rayures et la peinture et les plastiques vont progressivement se ternir. Avec le jet pas de soucis et on peut atteindre facilement les endroits inaccessibles (impératif si tu as roulé sur des routes salées).

Pour la cire de carnauba on peut la commander sur le net et le faire facilement soi-même (oubliez les produits du commerce ça n'a rien à voir). En général les boîtes de detailing facturent la prestation aux alentours des 600 euros... Pour le choix de la cire, il y a plusieurs marques qu'on trouve sous forme solide ou semi-liquide (plus faciles à appliquer). Perso j'ai pris de la decauto (35 euros le bidon d'1 l) qu'on peut commander aussi chez norauto. Voilà une autre vidéo…

https://www.youtube.com/watch?v=6Zqb2uodnj8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolifiat



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 31
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: 10 Jan 2017 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois .. J'ai été au rouleau hier mais je le ferai rarement, les prochaines fois à la main Smile !

Ah oui quand même 600€ Shocked je vais me contenter de la laver alors pour le moment ^^
_________________
Fiat 500 1.2 Lounge green mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum