FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Plus de courant sur le neiman ABARTH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SkorpionA



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Déc 2016 17:23    Sujet du message: Plus de courant sur le neiman ABARTH Répondre en citant

Bonjour,

Le soir j'ai garer ma Abarth comme tous les soirs en pente devant le garage et puis le lendemain je voulais la démarrer pour la sortir et puis la je tourne la clé est rien ne s'affiche, en gros plus d’électricité mais la radio, la centraliser, les feux fonctionnes parfaitement. Je tien a préciser que cette nuit la il avait de la pluie.

Apres vérification avec un testeur tous les fusibles sont OK.

J'ai démonter le cache du volant et j'ai fais la vérification du neiman et je constate que je n'ai pas de courant a ce niveau la, je vérifie sont fusible qui est bon.

Donc je passe a la vérification des câbles toute les masses sont OK mais j'ai constate que au niveau du passage intérieur (voir image marquage rouge) tous les câbles sont mouillé je décidé d'enlever les plastique pour que l’humidité disparaît.

et j’enlève le petit cache voir image ( marquage jaune ) et je constate que tous est humide.

La abarth ne démarre plus car il y a plus de contacte au volant et je voulais savoir d'ou vien ce soucis la.

[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 26 Déc 2016 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie déjà si le système de drainage à la base du pare-brise ne serait pas bouché (boues, feuilles...), en envoyant un seau d'eau sur le pb par exemple.
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer que le circuit soit noyé et là il faudra d'abord déboucher le drain et ensuite attendre que ça sèche.

Tu peux utiliser un sèche-cheveux en plus si besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SkorpionA



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Déc 2016 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Bonjour,

Vérifie déjà si le système de drainage à la base du pare-brise ne serait pas bouché (boues, feuilles...), en envoyant un seau d'eau sur le pb par exemple.
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer que le circuit soit noyé et là il faudra d'abord déboucher le drain et ensuite attendre que ça sèche.

Tu peux utiliser un sèche-cheveux en plus si besoin.


Bonsoir je te joint des photo j'ai déjà nettoyer le système, j'ai même enlever le plastique au tour des câble car tous était humide. c'est tous a fais normal que les câbles sont nu car c’était humide

L'évacuation d'eau a etait vider car y'avais de la merde dedans

J'ai 3 fusible qui s'allume pas et je me suis poser la question si il s'allume quand on tourne la clé ou il sont allumer en permanence ce sont les fusible F87 F24 F16. Si tu peux verifier s'il te plait sur ta 500 si il s'allume avec un stylo testeur sans mettre le contact

http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791236.pdf (page 131 tu a le schema des fusible )











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SkorpionA



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 09 Jan 2017 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de message ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 09 Jan 2017 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J y connais rien....chti500 pourra mieux te répondre. ..mais je suis surpris par tes photos....
Et surtout par tous ces fils électriques non gainés ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 09 Jan 2017 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui sorry, je pensais que c'était réparé depuis le temps...

Pour les fusibles dont tu parles, oui c'est normal ce sont des + après contact. Regarde au niveau du neiman, il y a un plus permanent (fil rouge/vert).
Si tu n'as rien, vérifie le fusible F03. Sinon vérifie la batterie, le démarreur ou alors peut-être que le calculateur ou un boîtier auraient pris l'eau…

Après c'est vrai il faudra remettre les gaines, là ça fait peur de voir toutes ces spagghettis… Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SkorpionA



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Jan 2017 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Bonjour,
J y connais rien....chti500 pourra mieux te répondre. ..mais je suis surpris par tes photos....
Et surtout par tous ces fils électriques non gainés ....

c'est moi j'ai retiré les gaines des fils car tous etait humides cest pour ca sèche mieu, t'en fais pas y'aura une nouvelle gaine toute propre a la place de l'ancienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SkorpionA



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Jan 2017 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Ah oui sorry, je pensais que c'était réparé depuis le temps...

Pour les fusibles dont tu parles, oui c'est normal ce sont des + après contact. Regarde au niveau du neiman, il y a un plus permanent (fil rouge/vert).
Si tu n'as rien, vérifie le fusible F03. Sinon vérifie la batterie, le démarreur ou alors peut-être que le calculateur ou un boîtier auraient pris l'eau…

Après c'est vrai il faudra remettre les gaines, là ça fait peur de voir toutes ces spagghettis… Smile

Je vérifie ca demain pour le fusible f03 je te tien au jus juste après vérification, le cable du neiman rouge/vert n'a pas de courant j'ai vérifié avec un testeur, la batterie je vais la faire vérifier aussi, je ne pense pas c'est le démarreur car je n'ai rien sur le tableau de bord a part l'heure et la date et le kilométrage, la centralisation fonctionne le poste etc aussi mais juste pas de contacte quand je tourne la clé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Jan 2017 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie aussi le F01, c'est celui du calculateur :

- F01 : 60 ampères
- F03 : 20 ampères
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SkorpionA



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Jan 2017 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Vérifie aussi le F01, c'est celui du calculateur :

- F01 : 60 ampères
- F03 : 20 ampères

apres verif le f03 n'était pas au bonne endroit maintenant jai du courant le véhicule démarre, serait tu a quoi sert le fusible F83 et son amperage si possible ? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Jan 2017 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le F83 sert pour la pompe d'asservissement de le boîte dualogic (pour ceux qui l'ont) : 30 ampères
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SkorpionA



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Jan 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Le F83 sert pour la pompe d'asservissement de le boîte dualogic (pour ceux qui l'ont) : 30 ampères

cest pour boite auto ou manuels ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Jan 2017 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la boîte dualogic c'est une boîte auto robotisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum