FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation instantanée ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poopy94



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 29
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 29 Nov 2016 13:19    Sujet du message: Consommation instantanée ??? Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque vous êtes en décélération quelle consommation instantanée minimale est affichée ?

J'ai remarqué que cette dernière ne descendait jamais en dessous de 2L/100Km alors que je croyais que l'injection de carburant se coupait lorsque l'on n'accélérait plus.

Sur ma Peugeot la conso instantanée descend bien à 0 !

Alors normal ou pas ? hein
_________________
Fiat 500s 1,2L rouge Pasodoble 2016 + GPS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 29 Nov 2016 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pareil et je crois que c'est une particularité sur les Fiat. En dessous de 2l/100 on a juste une valeur par défaut, c'est un peu comme les compteurs de moto qui s'arrêtent à 299. Sinon il y a bien une fonction "cut off" sur les 500 mais elle se fait de manière progressive et elle est désactivée en dessous de 1300 tr/mn environ. Ça permet de conserver un mélange air/essence toujours stable et aussi de faire des économies contrairement à ce qu'on pourrait penser. Par exemple en arrivant à un rond point, même si on coupe il reste un filet de gaz pour pouvoir passer en souplesse sans avoir à réaccélérer (frein moteur réduit).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum