FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

J'ai fait un tour de manège...Et je n'aurais pas du...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 28 Nov 2016 23:07    Sujet du message: J'ai fait un tour de manège...Et je n'aurais pas du... Répondre en citant

Salut,
En cherchant une remplaçante à la vieille Focus de mon épouse, on était partis pour une Fiesta. L'essai ne fut pas concluant. Comme le Captur lui plaisait beaucoup et que ça faisait double emploi avec mon 500X, je lui dit :
- je te donne mon 500X et moi je me reprend une TwinAir ?
- a prendre une 500, fait toi plaisir et prend une Abarth ! Elle te plait, non ?
Moi : Shocked Evil or Very Mad love love love love
RDV pris pour en essayer une, et la le choc : le bruit est magnifique love ( même au ralenti ), l'accèl en mode sport est jouissive fou , ça vie ! ça vibre ! ça rugit ! c'est très réactif ! Bref je suis conquis youpi . Celle que j'ai essayé était stock, ligne échap et moteur 135cv.
J'ai le même moteur sur ma X ( 140cv ), mais le comportement est assez différent. La X est plus linéaire, tout en ayant une bonne accèl, mais rien à voir avec l'Abarth Evil or Very Mad bien plus "méchante" et vivante dingue.
Mais la raison l"emporte ( fait chier Crying or Very sad ), ma 500X n'est pas adapté à un usage boulot/dodo ( 8 L aux 100 ) pour mon épouse, pas facile à garer, peur d'être rayé par les "je m'en foustiste"...
Puis les fois ou je roulerais en Abarth, j'ai peur d'être emmerdé ( vol, car jacking, etc...)
Donc je garde mon 500X ( pour mon trajet boulot/dodo je roule en 125 CBR ) et on va surement prendre une Clio 4 pour mon épouse...
Mais p'tin de bordel de merde , qu'est ce que c'est bon une Abarth ! dingue
Ceux ou celles qui roule en Abarth, vous avez une sacré chance Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 29 Nov 2016 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé. ..l entrée de gamme Abarth (dernière version) fait 145 ch .....imagine les autres !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sergio91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 103
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Nov 2016 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai la chance de pouvoir rouler en 500F, 500X et 500 abarth. Je ne sais pas si ton model essayé était avec l'échappement Monza mais si non cela change du tout au tout pour le bruit. Avec l'échappement d'ortigine c'est feutré avec le monza c'est grave, roque et cela pétarade au changement de rapport....un vrai régal !!!!
En ce qui concerne ton moteur et celui de l'abarth il n'a rien a voir tu as le 1.6 ou le 2.0 de chez alfa celui de l'abarth est un 1.4 turbo et la voiture ne pèse que 950kg ! contre 1400 pour la 500x...par contre je préfère de loint le confort de la 500x blabla mon abarth est un vrai kart niveau confort !!!
_________________
pas si vite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 29 Nov 2016 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, la 500X est super confortable. J'ai bien le moteur 1.4L turbo de 140cv.
L'Abarth que j'ai essayé est strictement d'origine, échap et moteur 135cv.
Maintenant il faut que je trouve un antidote Neutral car normalement on devrait signer pour une Clio 4 d'occase pour ma tendre épouse...
J'ai encore une nuit pour changer d'avis fou , mais la sagesse m'indique de me recentrer sur mes jouets déjà présent dans mon garage... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 103
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Déc 2016 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Et oui, la 500X est super confortable. J'ai bien le moteur 1.4L turbo de 140cv.
L'Abarth que j'ai essayé est strictement d'origine, échap et moteur 135cv.
Maintenant il faut que je trouve un antidote Neutral car normalement on devrait signer pour une Clio 4 d'occase pour ma tendre épouse...
J'ai encore une nuit pour changer d'avis fou , mais la sagesse m'indique de me recentrer sur mes jouets déjà présent dans mon garage... Wink


houps !
j'étais parti sur un gazoil pour ta 500X c'est pour cela que je ne comprenais pas trop....moi j'ai le 2.0L 140cv 4x4 cross plus mais en gz.... Laughing
Je voulais le 170cv essence mais trop d'attente en commande et la notre était en stock....
_________________
pas si vite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum