FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

voyant direction assisté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
margotefiat




Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 27 Nov 2016 17:46    Sujet du message: voyant direction assisté Répondre en citant

bonjour,

hier j'ai eu une message " faire contrôler direction assisté" ( il faisait 4° dehors), voyant la température et connaissant le problème de fiât je ne me suis pas inquiété.

J'ai fait 1km et le voyant rouge c'est allumé mais ma direction était encore souple. J'ai fait demi tour quand même et la ma direction s'est durcie ( comme si la direction assisté ne fonctionnait plus). J'ai coupé le moteur rallumé, la direction était revenu normale le voyant éteint sur tout mon trajet de retour environ 1km.

Aujourd'hui je rallume le moteur voyant et message de nouveaux présent mais direction toujours souple même le city marche correctement. Je vais la porter a la concession demain mais avez vous déjà ou ce problème ? j'aimerai me faire une idée avant.

c'est une fiât diesel de 2008 avec 175 000km au compteur

merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 27 Nov 2016 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pb connu.....
... froid + batterie faible ....
En mode city, moteur en marche, braque à fond de gauche à droite et inversement plusieurs fois de suite .....
Et observe.....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
margotefiat




Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 27 Nov 2016 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Bonjour
Pb connu.....
... froid + batterie faible ....
En mode city, moteur en marche, braque à fond de gauche à droite et inversement plusieurs fois de suite .....
Et observe.....


merci je vais suivre le conseil avant de l'emmener a la concession. Probleme connu mais ultra stressant et dangereux direction qui lâche en rond point si il y avait eu des voitures c'était l'accident. Très déçu de plus en plus de fiât moi qui projetais de changer dans quelques mois pour le 500x...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 28 Nov 2016 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Des citadines de toutes marques ont connu des soucis d assistance électrique côté direction.....surtout avec l âge. ...(8 ans et 175000 km, c'est pas mal pour une petite citadine)
Les nouveaux modèles, y compris des véhicules de catégorie supérieure, sont désormais équipés d assistance électrique et cela ne pose plus de problème. ...
Faut pas généraliser !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum