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Probleme de carrossage.

 
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Adri_57




Inscrit le: 06 Sep 2014
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MessagePosté le: 18 Nov 2016 14:27    Sujet du message: Probleme de carrossage. Répondre en citant

Quelqu'un a déjà eu un probleme de carrossage sur sa 500?

Carrossage: 1*19 à gauche et 2*32 à droite
Chasse: 3*36 à gauche et 3*26 à droite
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chti 500



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MessagePosté le: 18 Nov 2016 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'as pris les mesures, y'avait un problème Question

Les seules valeurs que j'ai, ce sont celles du CT :
Dissymétrie suspension avt 0 % ar 0 % - ripage 1m/km

Sinon voilà les tolérances relevées dans la rta :

. Train avant - carrossage : - 0°34 ± 30' - chasse : 3°22 ± 30°
. Train arrière - carrossage : - 1°10 ± 30'

Donc pour la chasse c'est ok. Le carrossage ne se règle pas à l'avant mais il suffit que les pneus ne soient pas usés à plat et ça fausse toutes les valeurs...
Le pb vient peut-être juste du parallélisme au départ.
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Adri_57




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MessagePosté le: 18 Nov 2016 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

En mars j'ai changé mais triangles. Les Silentbloc hs et une rotule côté gauche. La voiture commence déjà à manger mais pneu hiver. J'ai mis mais pneu d'été et j'ai pas plus attention que ca. Tu vois à l'œil nu que mais roue sont pas le même axe. Elle me les a mangé. La je viens de change mes 4ressorts 4amortos de la tete au pied. Parce que j'entendais un bruit. Et j'ai changé mais pneu avant. Et j'suis allé faire un para. Et le mec m'a dit que ça craint pour mais pneu. Et vu que c'est pas réglable. Je sais pas d ou ca viens.
À part un défaut sur le triangle. Un probleme de fusée.
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chti 500



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MessagePosté le: 19 Nov 2016 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a combien de km sinon Question

Avec toutes les pièces que tu as du changer, je me demande si elle a pas eu un gros pb dans le passé.
Par exemple elle aurait tapé une bordure après avoir glissé sur le verglas ou un truc dans le genre.

Perso j'irais faire un diagnostic précis chez un spécialiste pour savoir ce qui va pas…
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Adri_57




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MessagePosté le: 20 Nov 2016 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai rabaisser c'est pour ça que j'ai tout changé pour que tt soit neuf.
Mais j'avais déjà ce probleme.
86000 et elle a jamais tape ni accidenté.
Le contrôle technique n'a rien trouvé même en leur ayant dit.
Le garage qui m'a fait le para. n'a rien trouvé. Il m'a dit de faire un tour chez Fiat. Si il n'y aurait pas eu le même probleme.

J'ai rendez vous chez Fiat mercredi. Je s'en qu'il vont me raconter n'importe quoi.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 21 Nov 2016 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de la rabaisser, tu dis que tu avais déjà un problème. ... parallèlisme ?
Depuis, donc, tu l as rabaissée. .... faut pas s étonner. ...ça n a pas du arranger les choses....
Qui a changé toutes les pièces ?
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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motormad



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MessagePosté le: 21 Nov 2016 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

le carrossage n'étant pas réglable, et si tout a été changé, la voiture a forcément eu une soucis.

La seule chose à faire pour pouvoir revenir à des valeurs de carrossage dans les normes est de changer le goujon supérieur de fixation de la jambe de force par un excentrique qui permettra lui de régler le carrossage en revenant à des valeurs acceptables.
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motormad



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MessagePosté le: 21 Nov 2016 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

motormad a écrit:
le carrossage n'étant pas réglable, et si tout a été changé, la voiture a forcément eu une soucis. ou bien les ancrages des jambes de force sont pas bon ou bien les chapelles d'amorto ont eu un soucis, ou enfin les triangles sont pas les bons.

Si de tout ça, tout est correct alors c'est que la voiture a eu un choc.

La seule chose à faire pour pouvoir revenir à des valeurs de carrossage dans les normes est de changer le goujon supérieur de fixation de la jambe de force par un excentrique qui permettra lui de régler le carrossage en revenant à des valeurs acceptables.
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PATXT




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MessagePosté le: 22 Déc 2016 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un soucis comme ca : elle me bouffait le pneu droit a l'interieur
Pas d'accident de trottoir ou autre

Le gars au controle me dit peut etre un pb de suspension

Comme les pompes taient deja un peu rincees, j'en achete une paire, je demonte et la le ressort droit n'etait pas bien positionne au lieu d'aller bien dans a butee il etait decale d'un bon huitieme de tour, donc sforcement ca travaillait pas franchement pareil


Bravo les gars a l'usine.....
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motormad



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MessagePosté le: 22 Déc 2016 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

même avec un ressort légèrement mal positionné, le carrossage doit être correct. l'amorto travaillera toujours sur le même axe, il y aura peut être seulement des bruits bizarres dûs au ressort qui travaille mal.
Le carrossage est défini par la rotule inférieure du triangle ainsi que les fixations de la jambe de force et la coupelle d'amorto.

On peut très légèrement jouer sur la fixation de la jambe de force pour gagner quelques minutes sinon pour le reste, c'est quasi impossible.
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