FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Doute sur Start & Stop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Nov 2016 14:20    Sujet du message: Doute sur Start & Stop Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire acquisition d'une petite 500 d'occasion, une 1.2 S&S Lounge, de 2010 avec seulement 16800 Km au compteur, de laquelle je suis déjà entièrement sous le charme love
Cependant j'ai un petit doute sur le fonctionnement du système S&S et en cherchant sur le forum j'ai pas trouvé de réponse.

Le fait est que le système s'active comme prévu à l’arrêt, le moteur s’éteint, mais ça ne dure jamais plus de 3-4 secondes, au bout desquels le moteur redémarre tout seul;

ça ne me parait pas vraiment normal... hein
Je precise que ça arrive toujours, même avec autoradio, phares, ventilation éteints.

ça pourrait venir de la batterie un peu fatiguée?

Merci
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Rmy500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 205
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 16 Nov 2016 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je pense plus que ça vient de la température extérieure (basse en hiver).
Ca évite de mettre la batterie en difficulté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 16 Nov 2016 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Tu gardes le pied sur le frein, tu es au point mort et tu n actives pas l embrayage. ... ?
Pour que la température soit responsable, faut qu il fasse très froid et le moteur pas encore chaud.....
Bon, s il est desactivable, désactive le...! Car ce machin (option sur le 1.2) réduit la durée de vie de la batterie (très chere) et finit par user le démarreur. ..et tout ça pour quelques gouttes de carburant ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Nov 2016 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.
Non la temperature n'est pas en cause et le système ne se désactive pas, c'est juste que le moteur redémarre tout seul quasi immédiatement après s'être arrêté, comme si la tension de la batterie chutait trop rapidement.

En effet, hier j'ai pris le temps de bien regarder et je pense avoir trouvé: la batterie et une "anonyme", surement chinoise, standard 50Ah absolument pas spécifique pour le S&S... rage

J'ai donc commandé une Varta D53, pas encore monté, je vous dirai si ça change quelque chose, mais j'en suis persuadé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Nov 2016 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie remplacé, problème disparu, désormais le S&S fonctionne correctement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 17 Nov 2016 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait !
Question...combien la batterie, référence. ... €.... ?
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Nov 2016 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une varta D53, prise sur eBay (depuis l'Allemagne) à 140€ avec frais de port.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18 Nov 2016 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci....
Donc ta 1ère batterie aura tenu 25 mois...c est short ! mais c'est le S&S ....tout ça pour quelques gouttes de carburant en moins....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 19 Nov 2016 18:03    Sujet du message: oups Répondre en citant

alors moi j'ai changee ma batterie il y a quelques moiset j'avais apparament pas une bonne donc je croyais que le star e stop si je n'appuyais pas sur le bouton ne marchais pas ,helas apres le changement de batterie et bien la surprise en faite faut desactiver a chaque demarage le star e stop genial moi qui e sers de ma voiture toute la journee je dois la desactiver 10 fois par jours au moins,d'autre part je trouve que parfois ca foire et que ma voiture cale ,je trouve ce truc nul de chez nul chez moi iln'y a pas de bouchon et peu fuxcane sers a rien ce truc si ce n'est a me casser les pieds....gr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 19 Nov 2016 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui ma pov luette ! Pardon Frimousse. ..
Sur mes 500C 1,2, ce machin était une option..non souscrite bien sûr ...
Sur le renegade et maintenant le 500X, le S&S peut être déconnecté à partir d un bouton et, miracle, ce reglage reste en mémoire ! Donc....pas de soucis...
...
S arrêter sans appuyer à fond sur la pédale de frein, juste ce qu il faut. ..
....
Faudrait que chti500, notre spécialiste, nous dise si on peut le déconnecter définitivement et comment faire...ou faire que le choix fait reste mémorisé. ... .doit bien y avoir une solution...! Entre le câble sur la batterie côté négatif, le capteur de capot ouvert, un passage à la valise pour une reprogrammation inversée ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 20 Nov 2016 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Oui c'est vrai que sur les premières versions de 500 avec le S&S, le système n'était pas franchement au point et plus désagréable qu'autre chose. Pour info il est possible de faire une mise à jour chez Fiat qui permet entre autre de mémoriser la dernière position et donc de le déconnecter en permanence (voir le lien). Concernant la dernière remarque, j'avais supprimé le bip ceinture + modif sur le capteur du levier de bv (pièce n°17 sur le schéma).

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post164452.html?highlight=#164452


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum