FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

OU FAIRE SA RÉVISION ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VISRO




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 30 Sep 2016 16:50    Sujet du message: OU FAIRE SA RÉVISION ? Répondre en citant

Bonjour,
Ma fiat500 va avoir 4 ans et 30 000 kms, il est temps de la faire entretenir et cette année c'est ;
Huile, filtre huile, filtre air, filtre pollen et bougies (liquide frein fait 2015).

Fiat me demande 305 euros et Norauto (pour exactement la même chose évidemment) me demande - 15% = 177 euros.

Je ne sais que penser, mon porte monnaie oui, et à votre avis peut-on faire sa révision pour une qualité équivalente chez Norauto ?

Merci de votre réponse par avance, bon week-end Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Titof3




Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 30 Sep 2016 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
305-15% = 259€ Smile
_________________
500 lounge blanche 85cv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VISRO




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 30 Sep 2016 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mais non, je me suis mal exprimé !

Le prix Norauto c'est 208 - 15% code promo = 176.80 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 30 Sep 2016 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Le choix t appartient .... Very Happy
Le prix de la main d oeuvre horaire et celui de l huile (de qualité égale) font la différence. .de 128€ ...
Pourquoi pas.....c'est du basique.... !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VISRO




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 30 Sep 2016 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse, je vais aller sur cette option Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Axurit69



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2016
Messages: 61
Localisation: Tanger (Maroc)

MessagePosté le: 01 Oct 2016 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux le faire toi même?? elle n'est + sous garantie; et puis c du basic; rien de compliqué!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 02 Oct 2016 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben.....j ai fait une fois une vidange simple....faut être un minimum équipé, accéder au dessous de la voiture, ne rien rater...., avoir les ingrédients, ( sur certaines autos on passera du temps...), se débarrasser de l huile usagée proprement. ...plus jamais ! pour un gain d une heure, une heure et demie chez un professionnel qui engage sa responsabilité. ...ça vaut pas le coup......
Je dis ça, je dis rien.....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VISRO




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 02 Oct 2016 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement vidange, bougies et par contre filtre à air et pollen je pense c'est pas non plus insurmontable à faire soi-même. Par contre le diagnostique si ce n'est pas une révision....mais juste une vidange/filtre y aura pas.

Mais...,

D'un autre coté 5000 kms l'année, je me demande même si je vais le faire cet entretien faut pas abuser non plus, en 1 an l'huile est morte, le filtre à air à changer tous les 60000 kms ou 4 ans est devenu naze...
Pour positiver, du coup les bougies pourraient attendre 35 000 kms l'année prochaine si on va par là, (elles n'ont pas une puce qui compte les années ou les kms).
Je sais on va me dire oui mais l'huile avec le temps, les démarrages fréquents, je me demande quand même si on essaie pas de nous culpabiliser de ne pas faire un passage à l'atelier tous les ans justement parce qu'avec un faible kilométrage annuel on irait moins, c'est plus de l'huile de 4L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VISRO




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 02 Oct 2016 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

En fin de compte,

je vais opter pour une vidange+filtre huile et bougies et je vais changer moi même le filtre à air et à pollen.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VISRO




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Nov 2017 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je reviens vous donner la suite pour info 1 an après (que 3000kms de +) j'ai décidé de faire l'entretien chez Fiat et voici les tarifs dans le 63 ;
J'ai changé d'avis pour avoir de la pièce d'origine, les petits garages bof surtout pour la distribution pour gagner 100 € en 5 ans.......!

Distribution complète/pompe à eau => 549 euros
Vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen, bougies, circuit freinage => 350 euros.

Remettre en place la vitre conducteur mal positionnée/mécanisme (garantie puisque ça été changé en avril 2017), changement de joint de vitre vers le rétro (désintégré) pris en charge intégralement par le cc.

1 journée complète => 900 euros.

Bonne soirée.

Concession avec des tarifs raisonnables et accueil super dommage que le service client France soit désagréable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 17 Nov 2017 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
OK
A part l histoire de la vitre/mécanisme. ...garanti d où obligation de passer chez le cc... pour le reste, tu as payé le prix fort....très fort même. ...
Un centre auto ou , encore mieux un "petit garage" reconnu peut se charger et d une vidange + filtres + ... Ainsi que d une distribution complète (le moteur 1,2 est l un des plus simple pour un mecano)
Croire que Fiat fabrique les kits de distribution. ... non ! Idem pour les filtres !
A vu de nez, tu as payé au minimum 250 à 300€ de trop....
Je serai curieux de savoir combien Fiat t'a compté pour l huile (de la 5W40 ACEA) ??? Merci
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VISRO




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Nov 2017 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est un choix, je suis venu pour info, pas pour dire que j'avais raison.
J'ai parlé de pièces d'origine je n'ai jamais dit que fiat fabriquait des courroies et le reste.
En centre auto ou petit garage où s'approvisionnent-ils, quelle marque de la pompe, de la courroie, de l'huile, des filtres....il y a beaucoup de ''marque mal'' dans ce domaine ou de l'à peu près pour exemple les pièces de chez PART AUTO.
Maintenant on peut chercher les équipementiers de fiat pour toutes ses pièces, la marque de la courroie, du filtre air etc. et le faire soi-même.
J'ai eu d'autres marque d'autos et j'ai déjà fait des entretiens chez norauto par exemple les vidanges par aspiration ok et encore....!
J'ai fait faire récemment la distri d'une twingo de 2002 en petit garage moins cher, c'est simple aussi et pourtant on entend une courroie tourner en roulant, pas avant chez Renault.
Il est certain que je n'amenerai jamais ma jeep de 2017 en centre auto ou dans 10 ans quand j'en aurai plus rien à faire.

Je comprends ta réponse et je vais satisfaire ta curiosité pour l'huile => 139 le forfait huile/filtre et surtout le lave glace, l'éternel lave glace !

Bon c'est vrai chez Fiat c'est plus cher, c'est pas le même service non plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18 Nov 2017 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Certes....et je comprends parfaitement ton choix...
Je ne suis pas fan des centres autos ...je préfère le "petit garage" ...
Pour info, l huile Selenia, celle préconisée par Fiat, se trouve à 4,50€ le litre...il en faut seulement 2,8 litres pour ce bon vieux moteur ...Le filtre à huile, chez Purflux vaut dans les 12 à 15€ et un petit poil plus chez Fiat...il faut environ 30 à 40 minutes pour faire la vidange, pression des pneus, inspection des dessous de l auto ...sans se presser !
En général, les "petits garages" (qui peuvent être des agents de la marque) s approvisionnement chez le cc du coin....
Donc, pour ce genre d entretien basique....la différence c est entre le prix de l huile, le taux de la M.O. et l application d un forfait ou pas !


Pour info, je me souviens que l ex agent Peugeot devenu agent Renault qui entretenait ma Citroën XM td (dans les années 93-2000) m avait expliqué qu il posait sur mon auto un filtre à huile de Renault Clio 1 (marque Renault) .... A part la boîte et les références extérieures, le produit était le même avec les mêmes références techniques....mais 2 fois moins cher que celui de chez Citroën. .. ! dans tous les cas, c était du Purflux.... Etc...
Depuis ce temps, je suis devenu méfiant. ... mdr
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VISRO




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 23 Nov 2017 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis est vrai mais ............. je ne suis pas mécano, on ne peux pas être bon partout Laughing
Après on peut toujours penser en terme de coût réel de la matière première par rapport à l'addition totale, au café, au restaurant etc.

Tu as raison faut trouver un ex de la marque qui s'est mis à son compte en petit garage et ne cherche pas le profit absolument mais aussi le service.

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum