FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Première Fiat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adele




Inscrit le: 22 Sep 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Sep 2016 15:08    Sujet du message: Première Fiat Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je l'espère future détentrice d'une fiat 500. Very Happy
Mais voila il y a quelques petites choses qui me font douter.
Je suis jeune permis je voulais donc m'orienter vers une 69ch d'occasion ( et aussi pour le prix ). Mais ce modèle est il convenable pour faire un peu d'autoroute maximum 3heures de temps en temps. Cette voiture aura surtout de la ville à faire, un soupçon de campagne et j'aimerai qu'elle devienne aussi ma compagne de route pour les vacances.
Je suis tombée amoureuse de cette voiture mais sa petite taille me fait peur en cas d'accident..
Bref j'attends vos réponses qui de mieux pour me répondre que vous tous Smile
A bientôt
Adèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sergio91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 103
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Sep 2016 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un ami qui possède le 69cv, c'est pas un foudre de guerre mais il traine bien son monde en ville ou en dehors...
Pour ce qui est de la petite taille cela n'a rien a voir avec la sécurité cette auto est classé.."voir le lien ci dessous". De bien plus grosse voiture son bien plus dangereuse !
file:///C:/Users/schichkine/Downloads/euroncap_fiat_500_2007_5stars.pdf
pour le prix c'est pas forcement le meilleur partie ! elle a la cote la 500 !!
bien
_________________
pas si vite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adele




Inscrit le: 22 Sep 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Sep 2016 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

sergio91 a écrit:
Bonjour,
J'ai un ami qui possède le 69cv, c'est pas un foudre de guerre mais il traine bien son monde en ville ou en dehors...
Pour ce qui est de la petite taille cela n'a rien a voir avec la sécurité cette auto est classé.."voir le lien ci dessous". De bien plus grosse voiture son bien plus dangereuse !
file:///C:/Users/schichkine/Downloads/euroncap_fiat_500_2007_5stars.pdf
pour le prix c'est pas forcement le meilleur partie ! elle a la cote la 500 !!
bien


Merci pour ta réponse Sergio Smile
Oui justement c'est intéressant pour moi cette cote car je me dis qu'une fois mon statut jeune permis sera passé ( dans moins de deux ans ) peut être que je pourrais la revendre pour investir dans la version 85ch ou plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 22 Sep 2016 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je confirme. ..
La 500 est avant tout une citadine qui ne rechigne pas à rouler sur autoroute s il le faut...Certes c est une petite voiture mais si on roule cool en respectant les vitesses, elle fera toujours l affaire partout .... et le 1,2 de 69 ch est suffisant, fiable et simple d entretien... (perso, avec la mienne, je me limite à 120 km/h max sur autoroute sinon, y a pas que la consommation qui s envole .. . ..lol... )
Évaluée 5 étoiles pour les crash tests, cela signifie qu elle protège relativement bien ses occupants ... 7 airbags dont 1 pour les genoux du conducteur ....bon, ça, c'est bien..Mais ça reste une petite voiture...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Titof3




Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Sep 2016 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut essayer la voiture...
J'ai eu le 1.2 pendant 1 semaine, et il est vraiment trop mou....
Du coup j'ai pris le 85cv..
_________________
500 lounge blanche 85cv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adele




Inscrit le: 22 Sep 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Sep 2016 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer la voiture demain soir ou samedi je vous dirai. J'ai hâte.
J'ai vu une fiat 500s elle est vraiment mignonne.
Le soucis est que la version 85ch va me couter beaucoup plus cher en assurance Crying or Very sad
Solcarlus17 a écrit:
Bonjour
Je confirme. ..
La 500 est avant tout une citadine qui ne rechigne pas à rouler sur autoroute s il le faut...Certes c est une petite voiture mais si on roule cool en respectant les vitesses, elle fera toujours l affaire partout .... et le 1,2 de 69 ch est suffisant, fiable et simple d entretien... (perso, avec la mienne, je me limite à 120 km/h max sur autoroute sinon, y a pas que la consommation qui s envole .. . ..lol... )
Évaluée 5 étoiles pour les crash tests, cela signifie qu elle protège relativement bien ses occupants ... 7 airbags dont 1 pour les genoux du conducteur ....bon, ça, c'est bien..Mais ça reste une petite voiture...


Ca veut dire qu'à plus de 120km elle ne tient plus la route ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Titof3




Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Sep 2016 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut essayer la voiture...
J'ai eu le 1.2 pendant 1 semaine, et il est vraiment trop mou....
Du coup j'ai pris le 85cv..
_________________
500 lounge blanche 85cv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 276
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 22 Sep 2016 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1,2 est OK.... mais a partir de 3000 tours il est top. Il faut jouer avec les vitesses.
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titof3




Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 23 Sep 2016 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Luigi 500 C a écrit:
Le 1,2 est OK.... mais a partir de 3000 tours il est top. Il faut jouer avec les vitesses.


On a pas eu le même 1.2 alors !

Mais le bi cylindres donne un charme fou à cette voiture...
Il faut essayer ...
_________________
500 lounge blanche 85cv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adele




Inscrit le: 22 Sep 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Sep 2016 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur autoroute et campagne elle tient bien la route ?
Je vais essayer la promise demain love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 23 Sep 2016 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle tient bien la route et autoroute sans soucis. Elle "sautille" tout juste un poil de l'arrière sur les routes bosselés ( l'arrière est ferme ), mais rien de bien méchant.
J'ai eu une Twinair de 85ch pendant 3 ans et demi love . Je partais en vacances avec love ( je suis de la région Toulousaine, et j'ai été en Bretagne par l’autoroute, et en Provence love par les petites routes love ). Que du Bonheur ! Je ne l'ai revendu car elle était un poil trop petite.
Avec le 85ch, les côtes s'avale sans soucis, tu aura un peu plus de mal avec le 69ch... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adele




Inscrit le: 22 Sep 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Sep 2016 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Oui, elle tient bien la route et autoroute sans soucis. Elle "sautille" tout juste un poil de l'arrière sur les routes bosselés ( l'arrière est ferme ), mais rien de bien méchant.
J'ai eu une Twinair de 85ch pendant 3 ans et demi love . Je partais en vacances avec love ( je suis de la région Toulousaine, et j'ai été en Bretagne par l’autoroute, et en Provence love par les petites routes love ). Que du Bonheur ! Je ne l'ai revendu car elle était un poil trop petite.
Avec le 85ch, les côtes s'avale sans soucis, tu aura un peu plus de mal avec le 69ch... Wink


Merci Phil, c'est vrai que les 69ch m'inquiètent un peu pour doubler et les côtes.
Pour la place je ne me fais pas trop de soucis je suis seule donc je devrais pouvoir me contenter du coffre
D'un côté étant jeune conductrice peut être que c'est plus raisonnable je n'ai mon permis que depuis 1 an et pour l'assurance je vais payer beaucoup plus cher Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum