FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Clim qui fait du bruit entre 700 et 1200 tours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roki33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 6
Localisation: Bordeaux, 33!

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 11:35    Sujet du message: Clim qui fait du bruit entre 700 et 1200 tours Répondre en citant

Bonjour bonjour!

Alors voilà depuis une semaine j'ai ma clim qui fat un bruit de roulement à bas régime.
Je suis allé voir dans un petit garage de ma ville, il a fait un tour avec et m'a dit que ça vient de la tête de clim, qu'il ne peut pas le faire faut aller voir FIAT! Il a cherché et m'as dit que c'st un pb répertorié!
Est-ce déjà arrivé à qqun et combien cela a-t-il coûté? Smile

Merci d'avance!!

Fiat 500 blanche, Lounge, 2008, 1.2 69 Essence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bruit de roulement....sur le compresseur..signe de grosse fatigue du compresseur ....tant que le bruit est au niveau du ralenti et que la clim fait du froid....pffff...après un changement de compresseur...c'est cher !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Roki33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 6
Localisation: Bordeaux, 33!

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Bonjour
Bruit de roulement....sur le compresseur..signe de grosse fatigue du compresseur ....tant que le bruit est au niveau du ralenti et que la clim fait du froid....pffff...après un changement de compresseur...c'est cher !


Merci! C'est bien ce qu'il me semblait, ça va être cher..... donc je verrai, on va attendre, la fin de l'été arrive..!
_________________
Fiat 500 lounge blanche, 1.2 69 Ess, de 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 24 Aoû 2016 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un tirage au vide de la clim avec recharge ET une recharge d'huile peut donner au compresseur un complément de longévité.

Il faut savoir qu'au ralenti les bruits parasites sont moins présents et ne couvrent pas le ronronnement du compresseur. En roulant, les bruits parasites vont venir couvrir tout ça mais le compresseur lui tournera au même régime que le moteur.

J'ai eu une voiture comme ça qui faisait un sale bruit de roulement quand je mettais la clim; la recharge d'huile a bien aidé celui ci a continué sa vie puisque la voiture tourne toujours avec la clim en été.

Après il faut voir aussi si ce n'est pas le ventilo du radiateur qui, au ralenti, tourne au maxi pour refroidir le condenseur et peut occasionner ce type de ronronnement dans l'habitacle. Mais bon le garagiste l'aurait vu je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum