FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Usure prématurée siege conducteur avec refus prise garantie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebfra



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mai 2016
Messages: 2
Localisation: Montaut

MessagePosté le: 25 Mai 2016 15:38    Sujet du message: Usure prématurée siege conducteur avec refus prise garantie Répondre en citant

Après achat ( le 27/04/2016) coup de cœur d'une 500 "s" de 04/2015 " 7800 Kms" chez Citroën NASA Niort avec double garantie 1 an Fiat et Citroën, nous constatons après livraison que le siege conducteur présente une usure prématurée en son centre avec décollage des logos thermocollés.
Passage chez Fiat Pau, on nous fait comprendre que ce véhicule n'a pas été acheté dans le réseau donc pas de traçabilité . Mais aussi que l'usure constatée ne sera prise en charge par Fiat, d'éviter de conduire avec une ceinture...rien que ca. Citroën vendeur ne prend pas en charge car véhicule d'occasion et pas vu pas pris ...Citroën service client nous dit que bien qu'achetée chez citron elle n'en n'est pas une ....donc pas responsable des sièges des autres, et d'aller chez Fiat car garantie constructeur. Précautionneux nous avions opté pour une extension de garantie 5 ans icar Autosphere, même combat nous ne couvrons pas ce genre de chose mais allez donc chez Fiat et Citroën . Faisons établir un devis chez Fiat ....655 euros pour refaire le siege à notre charge et aucune prise en charge.
Pour conclure après 36 appels au service client Fiat on me laisse choir avec mon soucis, même combat chez Citroën et Autosphere .
Je viens d'aviser mon assurance et en désespoir de cause Julien courbet de RTL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 25 Mai 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heu
Les Fiat vendues en Europe bénéficient de la garantie constructeur 2 ans...donc jusqu en Avril 2017....et avec 7800 km seulement, tu ne dois rien céder. ..
Tu dis Citroën Nasa Niort....as tu été voir chez Fiat Niort ? (Groupe La Scala)
Pour info, j ai acheté chez Jeep Bordeaux une Lancia Delta d occasion de 1 an qui venait d Italie (immatriculée en Italie etc....) Véhicule enregistré ensuite chez La Scala à LR , remplacement sous garantie du logo avant qui avait pris l eau, remplacement sous garantie d un panneau de porte dont la poignée n était pas éclairée, panneau légèrement abîmé. ..aucun souci ! Beaucoup de choses peuvent être reglees par un responsable SAV compétant, sérieux et qui prend en compte ses clients....
On te parle de traçabilite ....? C est le numéro VIN et autres numéros de la CG et la date de 1ère mise en circulation qui comptent. ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sergio91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 103
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mai 2016 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans un premier temps tu passes par la case départ...!

1° lettre recommandé avec accusé de reception au SAV Fiat
2° si pas de réponse tu passes par une assoc UFC que chosir ou ton assurance ou autre...
3° il existe aussi le juge de proximité de ta commune ou celle qui si rapproche, c'est gratuit et rapide...

Ne te laisse pas te faire avoir....même pour 655 euros ! ton vhc est garantie que tu l'achète chez Fiat ou chez un particulier...et même après ce genre de problème pourrait s'apparanté a un vice caché....

Wink
_________________
pas si vite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 26 Mai 2016 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

La case départ c'est avant tout faire enregistrer sa voiture au service sav d une concession pour établir sa traçabilite. ..qu elle vienne de France, d un autre pays , d un loueur...on s en fiche....
Ensuite, c'est faire constater le défaut et demander que la garantie constructeur s applique.
Si refus, intervention d un expert pour constat et on lâche l artillerie ....
Le souci sera de déterminer la cause de l usure prématurée. ....défaut de fabrication ou négligence coupable du précédant propriétaire. ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sebfra



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mai 2016
Messages: 2
Localisation: Montaut

MessagePosté le: 26 Mai 2016 09:29    Sujet du message: Merci pour vos réponses Répondre en citant

Bonjour
J'ai effectivement fait enregistrer mon véhicule chez Fiat . Pour ce qui est de l'achat je suis passé via internet . Donc pas vu avant . Multiples pb lors de la livraison et forcément tu regardes moins. J'habite à 500 bornes de Niort . Je ne suis pas du genre à me laisser faire surtout quand j'ai raison. J'ai appelé hier Fiat France en demandant le nr de tel du médiateur Fiat. Le standard était dans l'embarras et doit faire passer mes coordonnées au responsable du SAV . Je prends bonnes notes de vos commentaires et vous en remercie. Prochaine étape le recommandé . Vraiment l'impression du pot de terre contre le pot de fer .....à suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum