FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[TUTO] Mise à jour Blue&Me !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocopop




Inscrit le: 09 Mai 2016
Messages: 3
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 11 Mai 2016 22:27    Sujet du message: [TUTO] Mise à jour Blue&Me ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de galère j'ai enfin réussi à mettre ma version de Blue&Me à jour (version 10 - sortie le 23/12/2015) Smile

Pour informations les mises à jour Blue&Me permettent de corriger des bugs mais surtout d'améliorer la compatibilité avec les téléphones récents.

Vue que j'ai épuré des dizaines de sites/forums sur le net suite à l'erreur "error USB 10" que j'ai eu lors de la mise à jour je me suis dit que j'allais faire un tutorial des solutions pour outrepasser ce problème mais aussi vous expliquer comment faire l'update !

Au tout début pour sélectionner la bonne mise à jour sur le site Blue&Me (www.blueandme.net) il fallait entrer son type de voiture, sa génération et modèle de Blue&Me, etc. Maintenant c'est un peu différend car il faut télécharger un petit utilitaire sur sa clé USB, la connecter à la voiture et revenir sur le site avec un fichier généré par votre Fiat ^^

IMPORTANT : Avant de débuter ce tutorial penser à déconnecter votre GPS et également tous les téléphones reliés à Blue&Me !

Bref, voici comment procéder :

1] Se rendre sur le site de Blue&Me, cliquer sur le drapeau FR et aller dans la section Download (qui se trouve dans "support").

2] Indiquer uniquement votre modèle de voiture (500 par exemple) et cliquer sur "Lancer la mise à jour".

3] Une fenêtre "pop-up" va s'ouvrir. Cliquer sur "Télécharger" qui se trouve dans Partie 1.

4] Une fois le fichier sur votre PC il faudra le "dézipper" dans une clé USB préalablement formatée en FAT32 (attention, éviter le formatage rapide et faite une éjection de la clé "propre").

5] Connecter la clé dans votre voiture puis tourner les clés en position MAR (juste pour mettre sous tension le tableau de bord SANS démarrer la voiture).

6] Une voix va vous dire "Mise à jour en cours" (se sera aussi écrit sur le tableau de bord) et également "Mise à jour complète" (qui sera aussi afficher sur le tableau de bord). Attention, si vous n'avez pas lu ou entendu que la MàJ est finie, ne débrancher surtout pas la clé !

7] Une fois que la MàJ est terminé, tourner la clé sur OFF et retirer la clé.

8] Retourner sur le site Blue&Me, aller dans support>>download, cliquer sur "Lancer la Mise à jour" pour ré-afficher la fenêtre Pop-up ! Maintenant sélectionner "Charger" dans la partie 2 et sélectionner le fichier BMConf que la voiture a crée sur votre clé !

9] Si tout se passe bien, le site vous lancera le téléchargement automatique de la mise à jour adaptée à votre voiture/configuration Smile

Maintenant passons à la partie 2 (installation de la MàJ) :

1] Formater votre clé (de préférence entre 8 et 32Go) de manière classique (pas de formatage rapide).

2] Dézipper le fichier télécharger via le site Blue&Me sur votre clé fraichement formatée ! (penser à retirer la clé USB de manière propre à savoir clique droit sur la clé >> éjecter le périphérique)

3] Aller dans votre voiture et brancher la clé USB. Tourner le contact en position MAR (juste pour mettre la voiture sous tension).

4] Comme précédemment la voiture va dire et afficher que la mise à jour est en cours. Puis à un moment le message "màj en cours" va disparaitre, ne déconnecter surtout pas la clé car le programme va passer en phase d'installation. Au bout de quelques instant le tableau de bord va afficher "installation" et soyez patient car çà peut prendre 10min !

5] Une fois l'installation terminée vous aller entendre une voix vous l'annoncer ou un message sera afficher sur le tableau de bord "mise à jour complète".

6] Voilà votre Blue&Me est à jour !

La mise à jour n'a pas fonctionné comme prévue (erreur USB 10 par exemple) :

Ne vous inquiétez par rien de dramatique et il y a toujours une solution même si cette dernière peut prendre du temps et de nombreux essais...

Voici quelques solutions que j'ai trouvé un peu partout sur le net pour surpasser les erreurs. Bien entendu les solutions sont à essayer une par une et pas en même temps ^^ :

=> Lorsque vous charger votre fichier BMConf sur le site de Blue&Me rien ne se passe. Ouvrer le fichier BMConf (via notepadd ou le bloc note) est vérifier que dans CarType ou Configuration vous avez pas de "ZZZZZ". Dans ce cas vous devez recommencer la manipulation pour regénérer le fichier. Pour information j'ai une Fiat 500 TwinAir avec la seconde génération de Blue&Me et la 1ère génération de TomTom, voici mon fichier BMConf : <CarType>500</CarType, <Configuration>61CE0*</Configuration>, <BDaddr>11512_20_2340</BDaddr>.

=> Débrancher le "négatif" de la batterie pendant 15min (permet de reset totalement Blue&Me)

=> Formater sa clé sous Mac Os (pour certains çà a été la solution)

=> Si la langue revient en italien vous avez 2 solutions : Si la mise à jour ne s'est pas installer correctement tenter de la réinstaller (çà refera passer la langue en FR). Si la mise à jour est correctement installée (message sur le tableau de bord "installation complète" alors vous pouvez télécharger un fichier sur le site Blue&Me qui permettra de remettre la langue en FR (il se trouve dans la rubrique support >> download >> instructions). Voici le lien direct :

=> Penser aussi à tester avec une clé USB différente, çà peut aussi venir de là !

PS : Si vous avez des questions n'hésitez pas à poster un message sur ce topic Smilehttp://www.blueandme.net/resources/download/APPLICATIVI/Cambio_Lingua/Page/Html_Lingue/index_fr.html


Dernière édition par Cocopop le 13 Mai 2016 00:06; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 11 Mai 2016 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et merci beaucoup pour ce partage. fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Regis



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Juin 2016 11:55    Sujet du message: Pas de reconnaissance de la clef USB pour maj Blue&Me Répondre en citant

Bonjour,
nouveau possesseur d'une Abarth 595 de 11/2013 en provenance d'Italie, j'essaie vainement de modifier la langue en français
Sur l'écran multifonction c'est bien inscrit en français, mais les indications sonores sont en italien !...
Lorsque je connecte ma clef usb, soit avant de mettre le contact, soit après 10 secondes (selon les post), rien ne se passe
J'ai déjà essayé 2 ou 3 clefs, toutes formatées en Fat32 et de capacité de 4 à 16 Giga ,et nada, rien ne se passe. rage
- 1ère question: il semble que sur la prise usb à coté de la prise aux, il y ait 3 broches. Est ce normal ou pas car je me demande si il n'y en a pas une qui est écrasée en fond
- 2ième : certains préconisent de débrancher la batterie pour un reset du Blue&Me !.. Est ce que quelqu’un ayant rencontré ce problème a testé ceci ?
Dans l'attente de vos propositions, cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocopop




Inscrit le: 09 Mai 2016
Messages: 3
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 04 Juil 2016 21:07    Sujet du message: Re: Pas de reconnaissance de la clef USB pour maj Blue&M Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive mais je ne vais pas régulièrement sur ce forum (honte à moi ^^).

Donc j'ai été confronté exactement au même problème à savoir : instruction/menu sur le tableau de bord en Français mais assistance vocal en italien.

Avant toute chose, avez-vous pu faire l'étape 1 correctement ? (pour information c'est l'étape où on doit aller sur le site Blue&Me charger un petit programme sur sa clé >> connecter la clé USB dans sa Fiat >> revenir sur le site Blue&Me afin qu'il nous fournisse la mise à jour adéquate.

Si cette étape a été faite et que vous avez le bon fichier de mise à jour, je vous conseillerai de débrancher le négatif de la batterie pendant 15min ce qui permettra de réinitialiser totalement Blue&Me.

Ensuite reformatez votre clé (16Go minimum) en FAT32 de manière classique (décocher formatage rapide). Une fois la clé vierge, dézippé le fichier de mise à jour directement dans la clé.

Aller dans votre voiture et brancher la clé USB. Tourner le contact en position MAR (juste pour mettre la voiture sous tension). A ce moment vous aller voir et entendre que la mise à jour est en court.

Surtout ne débranchez pas tant qu'il n'y a rien de marqué sur le tableau de bord ou que la voix n'a rien dit (çà peut prendre 10min).

Si vous avez encore un problème alors la solution sera peut-être de simplement changé de clé USB ce qui a fonctionné pour moi...

Tenez moi au courant de la suite Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Regis



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Juil 2016 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils Cocopop
j'avais déja effectué ces manips mais rien ne fonctionnait
Passage chez Abarth et c'est la fiche usb qui etait HS, ils m'ont donc fait les réglages et mises à jour
Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marcogunner



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 5
Localisation: rohrwiller

MessagePosté le: 04 Jan 2018 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

merciiiiiiiiii youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolo




Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Juin 2022 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

COMMENT OBTENIR LA MISE À JOUR BLUE&ME ??!!
(impossible sur site Blue&me ni sur site Fiat)
MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 12 Juin 2022 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

depuis la disparition de flashplayer sur windows, impossible d'acceder à la page blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Arnaudfpm




Inscrit le: 04 Jan 2022
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Juin 2022 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez une BLUE&ME Fiat 500, vous pouvez effectuer quelques mises à jour pour améliorer votre expérience.

La première est une mise à jour du logiciel cartographique. Cela vous donnera accès aux cartes et aux points d'intérêt les plus récents. La seconde est une mise à jour du logiciel de musique.

Cela vous donnera accès à la bibliothèque musicale la plus récente et vous permettra de contrôler votre musique depuis l'écran tactile de la voiture. Vous pouvez également mettre à niveau le micrologiciel de votre voiture, ce qui ajoutera de nouvelles fonctionnalités et améliorera les performances.

Pour plus d'info sur ce forum :https://new-500.forumactif.org/t481-mise-a-jour-blueme
_________________
https://www.aurama.fr/location-materiel-professionnel/location-manutention/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Jérôme-83340




Inscrit le: 17 Sep 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 17 Sep 2023 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et merci à ceux qui me répondront.
J'ai une Fiat 500 openning édition modèle 315.
J'ai un problème de langage sur la commande vocale. Je souhaiterais mettre à jour le logiciel mais malheureusement le site ne répond plus pour effectuer le téléchargement sur la clé USB. Une personne aurait t'il la possibilité de me faire parvenir le logiciel de mise a jour.
Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabienpriez



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2018
Messages: 100
Localisation: Guerville

MessagePosté le: 17 Sep 2023 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Quelle année ta voiture pour savoir le modèle de ton autoradio?
Je regarde demain si j’ai toujours le fichier mais sans rien promettre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum